https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

2 réponses

47 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Merci de nous faire part dans ce sujet de votre expérience sur l'angine de poitrine.

Bonne discussion

Début de la discussion - 08/01/2014

Angine de poitrine


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je relance le sujet !

Angine de poitrine


Posté le

Bonjour, je suis nouvelle dans ce groupe, on vient de me découvrir un "Angor spastique".

-J'ai commencé il y a plus de dix ans à souffrir de palpitations et pointes au cœur. le diagnostique fut à l'époque, stress, dépression. Electrocardiogramme normal.

- Depuis 9 ans à peu près, une douleur très intense du sternum et remontant aux mâchoires est apparue seulement en période de repos et de façon très sporadique, une à deux fois par an. électrocardiogramme normal, elle a été mise sur le compte des brulures d'estomac.

- Les palpitations devenant récurrentes, la douleur à la poitrine plus fréquente, il y a 3 ans, on m'a refait des examens. électrocardiogramme et échographie, normaux. Diagnostic, extrasystoles. (je ne suis pas sûre de bien orthographier ce mot)

- Il y a un an, avant d'entamer une trithérapie pour une hépatite c, une visite chez le cardiologue était obligatoire. examens normaux. Mais ayant des antécédents familiaux et des symptômes, un test d'effort fut programmer 1 mois plus tard.

- Trop tard ! j'avais commencé mon traitement et étais trop fatiguée pour le faire. En juin 2013 arrêt de la trithérapie, en septembre, les essoufflements se sont amplifiés et la douleur aussi. Mais à présent elle apparaissait aussi à l'effort, mais pas systématiquement.

- J'ai donc revu un autre cardio, qui m'a fait faire le test d'effort sur le champ et m'a faite hospitaliser 3 jours après pour une coronarographie et voilà !...

 Je suis traitée avec du Kardégic 75mg par jour et Bi-Tildiem 90mg 1cp/2 fois par jour.

Bon après-midi,

Roxy-1212

Discussions les plus commentées