/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie des yeux

Hypertension oculaire

Posté le

@fadada bonjour ! je sors de chez ophtalmo pour contrôle de mes glaucomes, je prends Microprost depuis 5 ans, mais mon oeil gauche a bien baissé, il m'a mis sous Ganfort moi aussi, je dois faire un contrôle dans 10 jours pour voir l'effet du collyre, tenez moi au courant des effets éventuels de ce collyre et bon courage 

Hypertension oculaire

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir

Pour mon cas ce collyre est beaucoup plus fort  .Les premiers jours quand je mettais les gouttes j'avais les yeux qui me piquaient .Maintenant ça va mieux et je retourne voir mon ophtalmo dans 6 mois

A+

Hypertension oculaire

Posté le

bonjour, au dernier contrôle dans une autre ville puisque j'ai déménagé j'ai appris que le glaucome ne touchait qu'un œil; donc pas de goutte de Monoprost dans l'autre œil; alors que le précédent ophtalmo me disait de le mettre dans les 2 yeux; à défaut le glaucome risquait de le toucher. Avez-vous vu le cas ??? merci

Hypertension oculaire

Posté le

Bonjour Celjulia, 

Je pense que votre précédent ophtalmo était prudent en vous conseillant de mettre vos collyres dans les deux yeux afin de protéger votre œil sain. La maladie pouvant se déclarer à tout moment, personnellement je suivrais son conseil. C'est une précaution qui peut vous sauver de la vision surtout si vous supportez bien la prise de ce collyre. 

Bien cordialement, 

Hypertension oculaire

Posté le

Bonjour, j'ai besoin de vos avis. J'ai 40 ans une myopie donc suivie depuis l'âge de 12 ans. Depuis 3 ans on m'a détecté de la tension oculaire donc j'ai eu en traitement du Monoprost. J'ai fait aussi des oct et rendez vous tous les 6 mois. Je viens de nouveau de consulter pas de changement de vue mais la j'avais 25 de tension dans un oeil et 27 dans l'autre. Il a donc décidé de changer de traitement collyre je passe au duotrav collyre et souhaite également faire un traitement laser afin d'agir sur l'humeur acqueuse. J'ai été surprise de la décision du traitement laser. Quand j'ai voulu lui demander des explications il s'est braquer en me disant faut changer d'opthalmologiste. Du coup ça me met le doute un traitement laser n'est pas anodin. Ça me fait peur. Dois-je faire confiance? J'aimerais bien l'avis d'un autre opthalmo mais les délais d'attente sont long. Je suis perdue. Merci beaucoup pour votre aide.

Hypertension oculaire

Posté le

Bonjour Marinette5656,

Je comprends ton stress mais tu dois faire confiance à ton ophtalmo surtout si il te suit depuis de nombreuses années et qu'il semble s'occuper correctement de toi. Ils ne sont pas tous aptes à expliquer leur démarche thérapeutique ce qui est dommage, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont incompétents. 

Bon courage. 

Discussions les plus commentées