- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Pompe Scyova et maladie de Parkinson : avez-vous ressenti des effets secondaires comme la fatigue ou les nausées ?
Patients Maladie de Parkinson
Pompe Scyova et maladie de Parkinson : avez-vous ressenti des effets secondaires comme la fatigue ou les nausées ?
- 25 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 09/10/2025 à 11:47
Inscrit en 2020
6 148 commentaires postés | 97 dans le forum Maladie de Parkinson
1 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kimshi,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @joyeux @leparigo @pierreelie @Harry35 @veniat13 @chabada @mayenne53 @Mpc9395 @cuicui @caprie @MADMAC @Billie13 @souzou940 @salisien @Cecilr @mamitchou @Medfred @Rosie26 @euterpe29 @MarieThérèseR @Maxetcla @Arnault @Renardargente01 @Caméline @papyjp31 @Rice31700 @ROCHERS @Claudius44 @JAMMCE @maminedc @renac123 @tournat @Jay1971 @Nounours40 @Zembla @Padmé84 @Cath56 @contretoijames @cricro @Gaelle1975. @swart59 @Fethistyle @Athena64 @Sylvie0510 @Sifoga @Kiki121055 @VOLARE @Leotom @Mirabc @mamyfleur @janot435 @CloAnd @ricvir @jof007 @BettyBego @Bobbisch @Khadra @BernardFelix @Claraki @Hanneville @Chouvert @handivoyage24 @Marysix @Teodorico @Flotom @Myrtille13 @jean29 @Nique12 @Liessou @Mcdenise @chaton54 @Summer @jean-yvesPIHEL @JPAGOLF @Jefrani @ULTREIA @violetteT @Mamouchatte @Park.C.29 @Benoit2 @marco40 @potache @Gene07 @Babeton35 @CecileCB @JeanBorni @Dial41 @Alouise @Liodel @Eric646874 @MissDesmet @BBMA0612 @Fan5960 @BonnyForV @Jeff51 @Bridget1321 @Titi667661 @Loulou.2 @lyne42 @Monica18
Un membre atteint d’un Parkinson précoce (41 ans) partage son expérience avec la pompe Scyova, qu’il utilise depuis mi-août, d’abord le jour, puis désormais 24h/24. Si le traitement lui a permis de mieux marcher et d’être plus actif, il ressent depuis peu une grande fatigue, des nausées, des vertiges, et même des difficultés à respirer par moments. Il se demande si ces symptômes peuvent être liés à la pompe.
- Avez-vous déjà utilisé la pompe Scyova ou un dispositif similaire ?
- Avez-vous ressenti des effets secondaires comparables lors de l’adaptation du traitement ?
- Comment gérez-vous la fatigue ou les inconforts physiques liés à votre maladie ou à vos traitements ?
Vos témoignages et partages d’expérience 💛 peuvent vraiment aider, n’hésitez pas à échanger et à apporter votre soutien.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
cuicui
Bon conseiller
cuicui
Dernière activité le 09/10/2025 à 11:47
Inscrit en 2015
83 commentaires postés | 16 dans le forum Maladie de Parkinson
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Bonjour
Non pas de pompe qu'un traitement Modopar 62.5 7h 11h 18h
Bonne journée
Voir la signature
tch
Cacher les réponses
Rice31700
Rice31700
Dernière activité le 09/10/2025 à 11:10
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
À quel debit la journée et débit de nuit?
Voir la signature
rice31700
Rice31700
Rice31700
Dernière activité le 09/10/2025 à 11:10
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
À quel debit la journée et débit de nuit?
Voir la signature
rice31700
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...

03/10/2025 | Actualités
Votre voix change avec la maladie de Parkinson : comprendre, adapter, communiquer

05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”

18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kimshi
Kimshi
Dernière activité le 09/10/2025 à 10:28
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
7 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Salut tout le mondes, j'espère que vous allez bien !! Voilà j'ai la pompe scyova depuis mi-août au début jusqu'au 15 septembre que la journée puis je suis passé à nuit et jours bref 24h. Alors au début c'était super et encore maintenant je marche plus longtemps bref je fait plus de chose. Mais malgré que je dort bien je suis fatigué. Depuis que je suis passer à 24h j'ai des nausée, des vertiges, quelques fois la nourriture fait des tour dans ma bouche avant que je la recrache sinon je risque de tout vomir sa c'est seulement à certains moment de la journée et pas tout les jours pour l'instant en tout caset depuis aujourd'hui j'ai du mal à respirer même quand je suis assise. Je ne sais pas si c'est lié à la pompe scyova.
Qu'en pensez vous ?
Pouvez vous me dire si vous avez ce problème ou si vous avez déjà rencontré ce genre de problème au cours de votre parkinson même sans la pompe ?
Je précise j'ai un parkinson précoce j'ai 41 ans