/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

22 réponses

184 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjouŕ

je sais que le sujet a dejà été abordé. Mais etes vous vraiment convaincu par les séances de. Kiné ? De mon coté, je suis perplexe. Quel est le but ? Il y a les moments "on" gérés par les medicaments plus ou moins bien !Et sinon, en moment "Off". vous gerez mieux les raideurs grace aux seances ? Les neuro insistent pour faire des seances de kiné mais les resultats sont ils si appreciables en contrepartie de d une fatigue générée ? Pour les problemes de marche, cela donne t il quelque chose ?

Début de la discussion - 19/05/2014

Nouveau sujet Sur la Kiné


Posté le
Bon conseiller

Je ne suis pas persuadée que la kiné, telle qu'elle est faite, nous serve à quelque chose ! je pense que les kinés ne sont pas formés aux problèmes spécifiques des Parkinsoniens... Perso, je vais en essayer un autre pour voir si il y a une différence !

A suivre !

Nouveau sujet Sur la Kiné


Posté le

Ma mère a la maladie de Parkinson associé à des problèmes d'intestin. Elle bénéficie de séance de kiné. La kiné a contacté la neurologue qui lui a donné des pistes, notamment en ce qui concerne la coordination des mouvements. Je pense que ça lui fait du bien ; le premier avantage c'est que cela l'oblige à sortir de la maison. Les moments où elle est en "off", c'est sûr que ce n'est pas évident

Nouveau sujet Sur la Kiné

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller
Bonjour a tous en particulier pour répondre à Steph92 ,trentan, et Samdom, le bienfait de la kiné c'est de bien apprendre les mouvements de détente qui nous sont spécifique à chacun et de les reproduire à la maison pendant 30 minutes au moins si non ça ne marche pas car les "papouilles" pendant 5mn non merci.Pour mon cas j'ai opté pour des étirements après mes longues marches et tout va bien mieux comme je l'ai expliqué dans un autre commentaire. les séances de kiné devraient être plus longue et presque journalière. A suivre...
Nouveau sujet Sur la Kiné

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller
Pardonnez moi j'ai oublié quelques pluriels.
Nouveau sujet Sur la Kiné


Posté le

Merci pour vos retours. De mon coté, il y a des soucis de raideurs à la marche,peut-etre de dystonies (ma marche est très particulière), mais cela reste inexpliquée par neuros. Ayant fait quelques séances par le passé de kiné, j ai été deçu !Si le probleme est mal identifié, je ne vois comment un kiné peut m'aider.

Consultez vous un osteopathe par moment ? Je suis pour ma part un peu plus convaincu car ils ont souvent une approche globale. Mais c'est bien sûr différent.

Nouveau sujet Sur la Kiné

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller
Bonjour à tous, je suis aussi plus favorable a consulter un ostéopathe qui m'avait bien soulagé, sauf que j'ai changé de région et par chance en ce moment tout roule.Votre marche Steph92 qu'a t elle de particulière? car moi aussi j'ai eu de foutus moments et j'ai insisté pour marcher normalement malgré les douleurs, sous antalgique je m habituais à la douleur puis un jour miracle plus rien! pas souple mais plus de gène et j'ai continué a faire mes 6à 8 km tous les 2 jours.Bon courage à vous . leparigo.
Nouveau sujet Sur la Kiné


Posté le

Ma mère a du mal à marcher d'autant plus qu'elle habite dans un village au bout d'une impasse qui monte. Elle ne se sent pas trop en sécurité quand elle va marcher seule. Je ne sais pas si c'est dû au traitement ou à l'évolution de la maladie et si on doit la booster ou non. Elle a des périodes ds la journée où elle dit qu'elle est complètement déconnectée. Qu'en pensez-vous ? Merci pr vos avis

Nouveau sujet Sur la Kiné


Posté le

Bonjour,

Pour répondre à leparigo, j ai une marche avec un pied en inversion pendant la marche. J entends souvent  l expression "pied en equin" pendant la marche. Et chose étonnante, quand on me teste marche en arriere et pour courrir, il n y a plus rien. Aucune gene. J ai été vu à la Salpetriere, et pour l instant, je suis dans l attente : Est ce une dystonie au niveau mollet, dans ce cas est envisagé injection toxine botulique ? Ou est ce une compensation suite par exemple à un bassin un peu bloqué par moments ?

Les troubles de la marches, je le decouvre, sont très complexes et pour répondre à Samdom, difficile de donner un avis sur les problemes de marche liés au parkinson de votre mère ? Le parkinson peut provoquer des troubles de la marche mais les medicaments aussi ! C est d ailleurs,le paquet cadeau qui nous est offert : un deux en un. Le parkinson à gerer et les medicaments egalement (mal dosés : parfois provoque des symptomes aggravant le parkinson). A coté du traitement, en tous cas, manifester le plus possible de bienveillance envers votre mère, ne pas perdre patience, ne pas la juger (continuez, si c est dejà ce que vous faites) est dejà un très bon medicament naturel, pas suffisant, mais essentiel pour le parkinson, où le désordre emotionnel, l hyper-émotivité sont souvent très importants.

Bonne journée.

Nouveau sujet Sur la Kiné


Posté le
Bon conseiller

Je préfère une séance d'une heure.  J'essaye de poursuivre par des exercice chaque matin. Cela me semble indispensable pour éviter de ŕenkiloser. 

Les Kine ont publiés une brochure sur les gestes dont les Parkinson ont particulièrement besoin

Discussions les plus commentées