L'effet d'Azilect sur le long terme

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

16 réponses

349 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je suis au début de la maladie. Je suis sous Azilect en monothérapie et tous mes troubles moteurs (troubles de marche, raideur, lenteur) ont disparu en 48h (je n'ai jamais eu de tremblements) - pas d'effets secondaires - et je continue à faire des progrès 3 mois après.

Mais je suis raisonnable, je sais ce que veut dire "degenerative" et que chacun d'entre nous a et aura sa propre histoire... Mais j'aimerais savoir pendant combien de temps certains d'entre vous ont eu la même chance d'être  vraiment bien rien qu'avec l'Azilect ? 6 mois ? 1 an? Plus ?

Merci d'avance

Début de la discussion - 09/06/2018

L'effet d'Azilect sur le long terme


Posté le

je prends azilect et siphrol depuis 2010 la maladie est stable

L'effet d'Azilect sur le long terme

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@linou59  Je me suis intéressé de près à l'Azilect qui est souvent ressenti comme un mauvais médicament, je l'ai aussi dénoncé comme tel et pourquoi:

L'Azylect  en monothérapie fonctionne mal si le patient n'a pas  une bonne alimentation dédiée , donc dans 80 % c'est du "hazard balthazar" parce que pratiquement aucun médecin, pas plus que les notices ne préconises une recommandation alimentaire dont les aliment contiennent de la tyrosine et phénylalanine comme : Oeufs, blé complet, lait entier(brebis) carotte, chou rouge, farine de soja, haricot vert, maïs, pois sec, poisson, riz complet, viande , pomme de T.

Azylect annihile la  dégradation (décarboxylase) par le foie de ces acides aminés  tyrosine et phénylalanine qui sont les précurseurs de la L DOPA , car dans le fonctionnement normal le foie détruit une partie des ces  amines si il ne sont pas associés à d'autres acides et vitamines, ce que vient suppléer l'Azilect.  

Si peu d'effet en mono , le médecin prescrit de la l dopa en supplément. Linou c'est ce qui vous est conseillé.

Pour le non inscrit (message précédent) Vous avez  une bonne alimentation,  ne changez rien. Cela peut durer 10 ans et plus ( je n'ai pas de trouver de commentaires au delà) car votre production en "soi" intrinsèque , n'est pas perturbée et les récepteurs D2 dopaminergiques bien stimulés.   

L'Azylect perturbe quand il est pris en complémentaire avec d'autres agonistes, trop long à expliquer ici , en gros il agit en sens inverse sauf sur la L Dopa chimique.

En conclusion ce médicament que j'ai critiqué (mea culpa) à la lecture de témoignages, Devrait être le premier médicament à prendre , voire testé avant de passer à la L Dopa.

  Sans prétention mais seulement par bon sens, médecins SVP tenez vous au courant et représentants en pharmaco... faites mieux votre boulot, et nous Parkinsoniens nous ne tomberions pas dans les travers de l'allopathie à tout va !   

L'effet d'Azilect sur le long terme


Posté le
Bon conseiller

Bonjour j'ai pris azilect et mucuna pendant 2 ans ensuite ai du l arrêter.... Bonne journée 

L'effet d'Azilect sur le long terme

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Moniq1  Bonjour moniq , après deux ans que s'est il passé ? un changement d'habitudes alimentaire? la prise d'une autre thérapie? 

Explique nous si tu peux.

Amicalement JC

L'effet d'Azilect sur le long terme


Posté le
Bon conseiller

Coucou oui j claude je peux expliquer au bout de 2 ans raideurs plus œdème main entre autre et sur les conseils de notre ami j claude ai tenté arrêter qq jours azilect pour voir et la.. Ai passé une partie de la 2ème nuit à faire pipi... Des litres en tt cas ce fut mon ressenti et raideurs atténuées et œdème main disparu..... Donc ai appelé neurologue et lui ai expliqué lui ai dit n'ai pas envie reprendre ma répondu..... Moi non plus...  Belle journée 

L'effet d'Azilect sur le long terme

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Moniq1 Bonjour, ma question après deux années avais tu changé quelques  aliments ne contenant pas de Tyrosine . Ou une prise  supplémentaire d'un nouveau médoc. Si rien de tout ceci cela explique la durée d'efficacité  de deux ans  toléré par l'organisme quand d'autres sujets le tolère jusqu'à 10 ans.

L'effet d'Azilect sur le long terme


Posté le
Bon conseiller

@leparigo‍ de la ciotat..

. Non j'avais éliminé gluten et lait de vache mais depuis plusieurs mois..

Bonne journée à tous .. '

L'effet d'Azilect sur le long terme


Posté le

@leparigo @Moniq1 Bonjour J'ai la maladie de Parkinson depuis bientôt 16 ans Mon traitement est Azilect , le matin , Modopar 250 mg dans la journée et le soir  2 Modopar LP 125 mg. Mon traitement , je le prends quand mon corps le réclame Je n'ai rien changé à mon alimentation . Très peu d'évolution de la maladie 

L'effet d'Azilect sur le long terme


Posté le
Bon conseiller

@latendresse58‍ Bonjour. ...je constate que l azilect peut être efficace longtemps et je pense que la maladie n évolue pas et les médicaments semblent bien supportés. ...moi j'ai des soucis d'effets secondaires et la maladie évolue de pLus enplus genee côté droit...cela m'inquiète donc je recherche des âlternatives ....au sujet pois mascates, ai fait une recherche sur le net sans résultat. ...si c'est possible de nous en dire plus en recalage dans le bon sujet ce serait sympathique....il apparaît toutefois que le mucuna contiendrait des inhibiteur de ldopa decarboxylase et que c'est mieux supporte même dans le long terme....cela va faire plaisir à @Pivouanne‍ ....

A vous lire dans le mucuna pour plus de précisions merci 

Discussions les plus commentées