/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

13 réponses

122 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonsoir

je viens de commencer des seances de kine pour mon cote droit mon neurologue me dit que c est indispensable mon,medecin traitant n est pas emballer moi j ai l impression que ça me fatigue surtout j en resort epuisé .comment cela c est passé pour vous? 

merci de vos reponses   .

Val

V

Début de la discussion - 08/06/2012

kiné


Posté le

bonjour

j'ai vu un premier kiné pour 10 séances, puis il m'a dit que ça suffisait pour l'instant et que je pouvais revenir si besoin. Quand j'ai dit ça au neurologue il a été très étonné et m'a conseillé de reprendre. Ce que j'ai fait....avec un autre kiné! Celle-la me fait faire des exercices bien ciblés sur mes soucis (chez moi c'est le côté gauche), et même si elle me dit que je vais plutôt bien, elle valide tout à fait le bien-fondé de la prescription. Elle me conseille sur mes autres activités sportives (gym et jogging) et comme je la vois toutes les semaines je peux lui faire part de soucis éventuels ou lui poser des questions. Rien que ça c'est intéressant. Et une demie-heure par semaine ça n'est pas trop prenant. Et c'est remboursé à 100% avec l'ALD.

Fraçoise

kiné


Posté le

Pour ma part j ai trois séances de kiné par semaine , deux individuelles et une séance de groupe . C est vrai que cela est fatiguant , mais je pense que c est vraiment nécéssaire .Pour l équilibre  , la coordination des mains , cela est très important .

kiné


Posté le

je trouve aussi que les seances de kiné sont tres importante 

même pour le moral j'ai de la chance d'avoir un kiné pleins d'humour 

kiné


Posté le

oui le kiné  c'est indispensable 

kiné


Posté le

véro c'est 3 séances par semaine a Avranches chez un kiné équipé et spécialisé MP avec des piscine pour faire travailler les patients dans l'eau . C'est aussi un bol d'air pour véro , elle ne supporte pas les bains qu'elle trouve trop chaud et lui provoque des crises alors elle fait de la ré-éducation  sans bain .

kiné


Posté le
Bon conseiller

Je fais de la kiné  fois par semaine mais ne suis pas convaincue par ce qu'il me fait ! que fais votre kiné pour me donner une idée ?

kiné


Posté le

il lui fait faire de mouvements , voire du vélo  , je peux pas en dire plus , je suis au boulot lors de ses séances , mais en tout cas pas  d'électricité  comme moi je peux avoir pour mes problèmes de dos .  

kiné


Posté le
Bon conseiller

Merci Thierry ! y'a t'il d'autres personnes qui pourrait me conseiller ?

kiné


Posté le

comme je fais déjà de la gym une fois par semaine, ma kiné se concentre sur les raideurs et elle tire sur mes jambes tant qu'elle peut ! Elle me masse aussi le dos car j'ai souvent mal, et ça c'est un vrai bonheur ! Elle m'indique des exercices à faire toute seule à la maison, essentiellement pour muscler le dos et lutter contre la cyphose. De temps en temps on fait des exercices dynamiques d'équilibre.

Françoise

Discussions les plus commentées