Fer et maladie de Parkinson : le projet Fair Park

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

19 réponses

527 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Fer et maladie de Parkinson 

https://mobile.allodocteurs.fr/maladies/cerveau-et-neurologie/maladie-de-parkinson/parkinson-diminuer-le-fer-pour-reduire-les-symptomes_13189.html

L équipe de CHU de Lille et le projet Fair Park

https://www.franceparkinson.fr/la-recherche/pistes-de-recherche/chelateur-de-fer/

Le Pr  Devos 

http://www.lavoixdunord.fr/199714/article/2017-08-02/parkinson-la-recherche-au-firmament-mondial

Le projet Fair Park 2 , pour ceux que cela intéresse,  ils cherchent encore des volontaires ..

http://fairpark2.eu/9-the-project/66-patients-france

Prenez soin de vous ...

Anne 

Début de la discussion - 04/11/2018

Fer et maladie de Parkinson : le projet Fair Park


Posté le

@Pivouanne Bonsoir Anne . , Des études avec des essais cliniques ont lieu  .Ils ont besoin de volontaires . Des critères au moment du recrutement sont imposés Comme association de malades , il n'en existe pas qu'une mais plusieurs moins connues ..

 F.F.G.P : Fédération Française des Groupements de Parkinsonien

AssoPark à Orléans.

Vaincre Parkinson et Franche Comté Parkinson

En pièce jointe 3 liens au sujet d'essais cliniques

Fer et maladie de Parkinson : le projet Fair Park


Posté le

 @latendresse58‍  Merci beaucoup Marie Lise ,, je garde précieusement le nom de ces associations .

Fer et maladie de Parkinson : le projet Fair Park

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Pivouanne En effet connu depuis  des années , l excès  de fer dans l organisme est un des soupçons oxydatif pour certains  neurones.  J avais lu une thèse d un chercheur Canadien et retenu a mon profit il y a 4 ansde reduir fortement mon apport en feritine, en supprimant  viande rouge, boudin pour avoir un taux en dessous de la normalité. Une piste plus une autre et une autre, ça marche !

Fer et maladie de Parkinson : le projet Fair Park


Posté le

@leparigo @Pivouanne Bonjour En ce qui me concerne , depuis x années , j'ai souvent un manque en fer .

Fer et maladie de Parkinson : le projet Fair Park

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@latendresse58 Bonjour, quel taux  avez vous?

Le taux de fer pour une femme se situe = 70 à 175 µg/dl microgramme décilitre. Peut varier de 30 %  d'un jour à l'autre . Donc le taux bas je le vois autour de : 90 à 140 µg.

Fer et maladie de Parkinson : le projet Fair Park


Posté le

@leparigo Merci pour l'explication Je suis au courant . Quand je suis anémiée , j'ai du tardyferon J'ai été auxiliaire de vie . Grâce aux bons contacts que j'aies avec médecin , infirmière etc...J'ai appris à lire les résultats des prises de sang ..etc...

Fer et maladie de Parkinson : le projet Fair Park


Posté le

@latendresse58‍ ,vous êtes fatiguante , sous prétexte que votre parkinson est relativement stable depuis 16 ans vous croyez tout savoir , pas besoin de sport puisque vous n'en faites pas et que vous êtes relativement stable , pas besoin de changer d'alimentation puisque vous ne l'avez pas fait et que vous êtes relativement stable...... et là vous mettez même  en doute ( si si vous mettez en doute ,  l'air de pas y toucher : moi je suis anemiée c est bizarre qu'est-ce qu il  raconte ce professeur Devos ) le résultat d'étude prouvant le dépôt de fer dans les neurones des Parkinsonniens  ,mais ça n'a rien à voir le taux sanguin de fer n'a rien à voir avec les dépôt dans les neurones ça a plus à voir avec le stress oxydatif . Je ne peux pas vous l'expliquer parce que je ne suis pas médecin ni scientifique mais  vous pouvez manger des lentilles vous ne deviendrez pas Parkinsonnien pour autant , et de toute facin être anémie ne vous a pas empêché de le devenir.. rien à voir tout ça avec l etude Fair Park ,vous ne comprenez rien . Le problème c'est que vous êtes omniprésente sur le forum et passer pour une référence. Et si jamais vous me répondez s'il vous plaît ne me redites pas chaque malade de Parkinson à sa propre maladie. C'est faux on a tous la même , des dépôts anormaux d'Alpha synucleine qui vont se déposer un petit peu au petit bonheur la chance (enfin pas tout à fait quand même  il y a un " chemin "),dans votre cerveau et en fonction des zones touchées les symptômes seront différents . Et quand ça touche les neurones de la substance noire là on a un manque de dopamine et un Parkinson " simple "... les autres symptômes c'est quand d'autres zones sont touchés par exemple bulbe olfactif quand vous avez des hallucinations olfactives ou une anosmie .... bref je commence à comprendre pourquoi sur les forums de France Parkinson c'est drôlement modéré ... pour éviter le n'importe quoi

À ceux qui me lisent veuillez m'excuser aujourd'hui je suis un petit peu à cran mais des personnes comme la tendresse sont quand même un petit peu à côté de la plaque ... il n'y a pas 36 façons de s'en sortir ou du moins de limiter les dégâts pour éviter la dégradation d'autres neurones et c'est ce qu'a fait @leparigo‍ SPORT ( un peu au de la  de ses limites )tous les jours et alimentation non inflammatoire et anti oxydante et compensation du manque de dopamine si necessaire . Et c'est pas moi qui le dit on le retrouve partout sur tous les témoignages de gens qui arrivent à maintenir les symptômes à distance

@latendresse58‍ vous êtes vous  déjà demandée comment vous seriez si vous aviez changez d'alimentation

À tous ceux qui sont atteints depuis longtemps je tiens à m'excuser je parle ici pour ceux qui sont en début de maladie

Portez-vous tous du mieux que vous le pouvez

Fer et maladie de Parkinson : le projet Fair Park


Posté le

@Pivouanne‍    B I EN !  

Fer et maladie de Parkinson : le projet Fair Park


Posté le

@Pivouanne Bonjour Chaque malade parkinsonien a sa propre maladie .

D'être en contact avec des personnes qui se battent contre un cancer , étant atteintes de la maladie de Parkinson et jeunes en plus , moins de 45 ans voire même moins de 30 ans et même moins de 25 ans et de faire des sorties avec des personnes en fauteuil  profitant de la vie .., cela m'a appris à relativiser et à accepter la maladie.

Je ne fais pas de sport par contre je vais chez le kiné 2 fois par semaine 45 minutes. J'ai un très bon suivi par une neurologue.

Mon traitement , je le gère moi-même concernant les prises.

Contrairement à ce que tu peux penser Pivouane , j'ai la tête sur les épaules

Je suis vice présidente à la Commission des Usagers du S.E.S.V.A.D de ma région. Ce service fait parti de l'association, APF, France Handicap.

Je fais partie du bureau de l'association du Groupement des Parkinsoniens de l'Ain qui est affiliée à la F.F.G.P .dans laquelle je suis membre également du bureau.

Le fait d'avoir mon esprit toujours occupé et d'être mamie, cela me permet de combattre la maladie tous les jours..

Je vis seule ..Mes enfants ont leur vie .

Discussions les plus commentées