/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

17 réponses

172 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

La L-Dopa est le médicament le plus puissant pour l'amélioration des troubles moteurs engendrés par la maladie de Parkinson. Que pensez-vous de ce traitement ? L'avez-vous déjà testé ?




Début de la discussion - 14/01/2013

Dopamine


Posté le
Bon conseiller

Je relance ce sujet !

Dopamine


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Des membres de la communauté ont-ils déjà été traité à la dopamine ? 

Dopamine


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

N'hésitez pas à amorcer la discussion avec les autres membres en partageant votre avis et votre expérience de ce traitement.

Merci à vous.

Dopamine


Posté le

bonjour 

Moi depuis que mon neurologue m'a prescrit la dopa ( sinemet) j'ai eu un sacre amelioration niveau moteur. Je suis tres receptif a la dopa 

Dopamine


Posté le

bonjour,

mon généraliste m'a prescrit lévodopa bensérazide en attendant que je voie le neurologue de la salpétrière dans 1 mois et demi. Je le prend depuis mardi et je me pose des questions car depuis  je  ressens souvent un malaise au niveau du coeur (arythmie ?) suivi de crises d'angoisse, presque de panique avec des tremblements très violents.

Dopamine


Posté le
Bon conseiller

Bonjour;

Perso pas encore passé ) la L-Dopa. En suis encore a Sifrol (agoniste)

Pasigaga - ce que tu ressens - je le ressens en ce moment aussi!!!  je pense que le dosage est à revoir ou alors est-ce l'effet provoqué par un autre médicament que tu prendrais déja. As-tu des problèmes de thyroide?

Dopamine


Posté le
Bon conseiller

PASIGAGA

ce que tu prends est un agoniste ou de la levo-dopa? car quand la maladie débute on préconise d'abord les agonistes,

Dopamine


Posté le

Bonjour,

C'est de la levodopa. Je ne prend aucun autre médicament. Je n'ai aucun autre problème de santé connu que la MP. Je me demande si les troubles  ressentis ne sont pas provoqués par l'angoisse provoquée par le diagnostic récent.

Dopamine


Posté le
Bon conseiller

hello Pasigaga-

je te confirme que c'est entre autres l'annonce de ton diagnostic qui a fait que tu es angoissée.
Les angoisses et l'anxiété font partie des nombreux symptômes attachés à la maladie de Parkinson…mais a aussi de nombreuses autres sources.

Mais n'oublie pas que tu as d'autres symptômes cités dans ton com de départ  dont il faut tenir compte. Ces symptômes là semblent « anormaux". À mon avis il faut en informer d'ores et déjà ton médecin traitant. Il n'est pas bon d'attendre un mois et demi avant de signaler ton état


Quant à la Levo dopa c'est  bizarre qu'on t'ai directement prescrit de la levodopa. Il me semble avoir lu à plusieurs reprises lors de documents sur la santé que l'on préconisait  un agoniste au lieu de commencer directement par de la levodopa.
Mais je ne suis pas habile à dire ce qu'il en est :  renseigne toi tout simplement aupres du toubib.

En ce qui me concerne quand j'ai commencé à avoir des angoisses entre autres avant de prendre la voiture j'en ai parlé au médecin et il m'a prescrit un médicaments contre l'anxiété que j'ai pris pendant un mois et demi jusqu'à ce que je sens que ce ne soit plus nécessaire. Je préfère ne pas trop en prendre parce que c'est pas terrible pour conduire…
je te souhaite bon courage parce que il faut la digérer moi j'ai commencé à le digérer et à pouvoir en parler à mes proches un mois après le diagnostic.

Discussions les plus commentées