Suspicion maladie parkinson : qu'en pensez-vous ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

5 réponses

89 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour

En 2014 une neuro en 10 mn me dit que j'ai un sun syndrome parkinsonien me donne un traitement et une brochure que la maladie et au revoir. Depuis j'ai   vu 3 autres neuro ils ne sont pas d'accord avec le diagnostic du moins ils ont un doute. Je vais tomber folle. D'autant plus que je prends du sinemet. Une histoire de fou. Est que quelq'un à un avis

Début de la discussion - 09/09/2020

Suspicion maladie parkinson : qu'en pensez-vous ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Riema14‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide 
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Clochette08@chabada@Razouleloup@Vmc271@Valou66@jeane89@cathieboni@rivierebleue@Moniq1‍ 

Comment s'est passé le diagnostic ? Combien de médecin avez-vous rencontré ?

D'avance merci pour vos retours.

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Suspicion maladie parkinson : qu'en pensez-vous ?


Posté le

Avant de prendre quoi que se soit, il faut avoir plusieurs avis et attendre... en medecine traditionnelle chinoise nous soignons mais il ne faut pas avoir démarré les produits chimiques!

Suspicion maladie parkinson : qu'en pensez-vous ?


Posté le

Si doute, il faudrait passer un datscan.

Mais un bon professeur peut savoir si oui ou non vous avez parkinson !

Cordialement,

Suspicion maladie parkinson : qu'en pensez-vous ?


Posté le

Bonjour 

J'ai eu un dtscan qui a confirmé le diagnostic post par mon neurologue qui est le même depuis le début. Cdlt

Suspicion maladie parkinson : qu'en pensez-vous ?


Posté le

Diagnostiquée Parkinson il y a 20ans ( avais 47 ans )c est un medecin genéraliste qui m a décelé un probleme neurologique apres une visite car j avais des raideurs au niveau du bras droit ( il était raide et plus de balancement lorsque je marchais ) une difficulté de plus en plus importante à écrire ( micro écriture ) il m a aussitot diriger vers un neurologue et après radios ,  scanner cérébrale et divres examens (rotation du poignet avec phénomème  de roue dentée ) le verdict est tombé  PARKINSON moi je   m attendais plus à la sclérose en plaques car j avais été vaccinée l année précédente pour l hépatite B en vue d un voyage en Thailande et l on parlait beaucoup à cette époque d une eventuelle relation entre le vaccin de l hepatite B et la sclérose en plaques j ai donc recu le diagnostic parkinson presque comme un soulagement si je peux dire à tels points que j ai posé 2 questions au neurologue vais je perdre la tête et vais je finir ma vie en fauteuil roulant à la 1ere question il me repond " non" à la seconde " c est possible mais vous avez de nombreuses années devant vous " ce à quoi je répond alors je veux que cette nouvelle reste entre nous je ne veux pas que mon mari ( j étais jeune mariée 3 ans de mariage avec mon second mari avec une santé de fer  et plein de projets ) ni mon fils  (de 24 ans qui commençait sa vie professionnelle sur Paris ) ne soient mis au courant j assume seule    ; bien sur il m a expliqué que ce n etait pas possible que le traitement serait important et que je ne pourrais pas dissimuler bien longtemps et que j aurais besoin de leur soutien ; j ai revu un professeur  à Lyon spécialiste   de la neuro stimulation qui a confirmé le diagnostic car j avais des doutes n ayant jamais eu de tremblements et depuis 3 ans j ai un nouveau neurologue une femme qui n est pas specialisée en Parkinson mais qui est beaucoup plus à mon écoute  que je consulte tous les 5 ou 6 mois et qui cherche toujours à améliorer mon état le courant passe très bien ce qui n était pas le cas avec le médecin que j ai eu pendant 17 ans mais qui m a tres bien soigné malgré tout .

Discussions les plus commentées