/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

reconnaissance du handicap

Posté le

bonjour

pour moi c'est le neuro qui n'était pas préssé, il disait que ça pouvait être "stigmatisant" car ça apparait sur l'attestation carte vitale. En fait c'est mon médecin traitant qui l'a fait, il ne voyait pas de raison d'attendre et moi non plus. D'autant qu' on peut  exiger de la sécu une attestation qui ne porte pas la mention du 100%, au cas où. Moi ça ne me dérange pas, j'assume et je ne cache pas que je suis malade ( je suis dans la fonction publique hospitalière avec une hiérarchie pour l'instant très compréhensive, ça aide!).

Insiste auprès de ton médecin traitant, de toutes façons il faudra le faire un jour.

Françoise

Posté le

bonsoir

merci Françoise pour tes reponses

je vais donc insisté au près de mon medecin

pas facile car le premier kiné ne prenais pas ma mutuelle j ai attendu 2 mois le remboursement

en plus de la maladie il faut se battre avec les papiers ,mais bon je vais y arrivée 

bise

val

Posté le

bonjour a tous 

je viens de vous lire tous et je vois que je suis pas seul dans cas pour le travail ,je suis fonctionnaire territorial en arret cld depuis 5 ans et dois reprendre fin octobre 2012 ma drh ma deja dit  depuis le moi de mars qu il comptait me mettre en retraite pour invalidite je n ai que 46 ans a ce jour j ai fais les papiers de reprise et j attend de savoir si je reprend en mi temps therapeutique ou pas,le pire c est que apparemment je n ai aucun recours j ai la rqth mais c est sans effet;

je suis preneuse de plus d info si vous en avez ???

merci d avance

Posté le

Vous parlez des salaries mais quelqu un connait ce que l on peut faire dans les professions liberales?

Posté le

bonsoir ,

on me la conseiller j etais en cld pour 5 ans ,et je pense que cela m'a aide pour reprendre a un autre poste car il voulait me mettre a la retraite pour invalidite et j ai tenu bon  ,cela fais 6 mois que je retravaille et tout ce passe a merveille ,et cela m'aideras pour la suite si des complication se presente.

se sera un atout de plus .

lilou83700

.

Posté le

Est ce que quelqu'un a été travailleur indépendant? En ce qui me concerne j'ai du jour au lendemain arrêter mon activité car  le neurologue m'a dit qu'il serait impossible que je puisse continuer à travailler et tenir mon commerce que j'ai fermé donc plus d'emploi. Pour l'instant je suis en arrêt maladie depuis juillet 2012 j'ai un dossier mdph sans retour pour l'instant. Je sais vraiment pas où je vais et je ne comprends pas les différents taux d'invalidité et ce à quoi on peut prétendre. 

Posté le

J'aimerai savoir si vous avez une pension d'invalidité ,car j'ai l'intention de la demander.J'ai du arrêter mon emploi à cause de ma maladie (vendeuse en prêt à porter) je touche l'ARE pour l'instnt ,j'ai 3 enfants à gérer .Je me sens dans l'incapacité de travailler

Posté le

J'aimerai savoir si vous avez une pension d'invalidité ,car j'ai l'intention de la demander.J'ai du arrêter mon emploi à cause de ma maladie (vendeuse en prêt à porter) je touche l'ARE pour l'instnt ,j'ai 3 enfants à gérer .Je me sens dans l'incapacité de travailler

Je suis à 100 %

Discussions les plus commentées