Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@13700Magali Vous pouvez consommer du citron, sauf si vous vous reconnaissez dans mon commentaire, ce que je ne vous souhaite pas. Mais il n'est jamais trop tard pour remédier à de mauvaises habitudes alimentaires.

Car finalement au lieu de nous apprendre l'algèbre ou la couleur du cheval blanc d'Henry IV, il eut été plus utile de nous apprendre à bien se nourrir comme savaient le faire  nos anciens , région par région il y a un siècle.

Posté le

@leparigo @Moniq1 Bonsoir Voici en pièce jointe 2 articles sur "Le reflux oesophagien " en PDF

Posté le

Ce sujet est ancien mais si des personnes ont des conseils je suis preneur, avant diagnostic et traitement je dormais 3  à 4h/nuit, nuit agitée, je suis sous sifrol lp, je ne dors pas moins ni plus, j’en déduis que c’est la maladie pas le traitement, avez vous trouvé des astuces pour mieux dormir ?

nb: je suis toujours en activité, les journées sont très dur, je me suis endormi en réunion, devant le pc...

Posté le

Bonjour Blister,

Je suis dans le même cas que toi......

Ce qui améliore un peu mon sommeil: laroxyl (8gouttes) .

Les tisanes aident aussi :réglisse - menthe - etc.....

Bon courage

Posté le

@Blister @jolabel Bonjour Somnifères . Antidépresseurs etc  fortement déconseillés avec Parkinson

Posté le

Je sais la tendresse , mais quand il n'y a que çà qui soulage..........

Posté le

Merci à vous 

Posté le

@Blister @jolabel Bonsoir Voici d'autres liens en pièce jointe

Posté le
Bon conseiller

Bonjour en gemmothérapie bourgeons tilleul figuier est intéressant pour sommeil 

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller
Bonjour à tous, Ce qui n'est pas dit sur internet, si le sommeil est perturbé pour un parkinsonien, c'est qu' il y a souvent deux raisons un) un excès de dopamine agoniste ou pas. deux) un déséquilibre en sérotonine qui est produite par l'intestin à 80%. Cette hormone est précurseur pour la mélatonine, elle prépare votre sommeil dès 18 heures, c'est elle en gros qui vous fait votre lit et la mélatonine est la pendule et le service de rangement et de nettoyage du cerveau, vous serez d'accord avec moi pour prolonger cette métaphore, on dort mieux dans une chambre propre!!! Soigner son intestin ou s'assurer un bon fonctionnement gastrique , et diminuer la prise de L-dopa en soirée, voyez avec votre neuro.

Discussions les plus commentées