Décalage entre prise de sang et ressenti

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypothyroidie.jpg

Patients Hypothyroidie

2 réponses

54 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je me demande s'il peut y avoir un décalage entre les résultats de prise de sang et le ressenti. En effet, il y a 15 jours ma TSH était à 9.95. Ce matin elle est à 3.68 (ce qui m'étonne en 15 jours d'autant que l'endocrino me disait qu'elle ne serait pas dans les clous pour la fin du mois de novembre). Les symptômes cliniques sont toujours là. Peut-il y avoir un décalage entre les résultats et le ressenti ?

Merci.

Début de la discussion - 19/11/2013

Décalage entre prise de sang et ressenti


Posté le

Bonjour,

Comme toutes les hormones la TSH monte et descend suivant les jours. Ce qui est déjà un premier élément d'explication. Ensuite, ton régime alimentaire contribue également aux variations de TSH. Enfin, si tu as modifier ton traitement de manière assez importante le taux peut vite baisser. D'autre part, concernant les symptômes toujours présents, là ça dépend des personnes. Tu peux être dans la norme du labo et pourtant toujours ressentir les symptômes. Ce qui est mon cas. Perso quand je suis au dessus de 2 ça ne va pas (je m'énerve pour rien, je pleure, je suis fatiguée et je prends du poids malgré de l'exercice physique et un régime). Mon endocrinologue ma conseiller de rester entre 0.5 et 2. Pour l'avoir testé (ça fait 16 ans que je suis suivie pour une hypo) à 2.05 ça ne va déjà plus.

Bon courage à toi, mais ne t'inquiète pas, à force de tatoner tu devrais finir par trouver le dosage qui te convient. :)

Décalage entre prise de sang et ressenti


Posté le

Tu as bien raison, je suis présentement dans les valeurs normales pour ma T4 et j'ai presque tous les symptômes d'hyper, alors mon médecin m'a dit d'arreter mon médicament pour l'instant , car crise de palpitations .  On doit se fier beaucoup aux symptomes , encore plus dans les cas dl'hypo. causée par iode radioactif .  Cela me décourage parfois le soir, le matin , je me lève et je me dis, allez hop! On accepte et on s'adapte et j'essaie de rester joyeuse !!  Bon courage !!

Discussions les plus commentées