- Accueil
- Forums
- Forum Hypothyroidie
- Les traitements de l'hypothyroïdie
- Levothyrox instable selon les saisons : passer à Euthyral ?
Patients Hypothyroidie
Levothyrox instable selon les saisons : passer à Euthyral ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/03/2026 à 16:14
Inscrit en 2020
7 283 commentaires postés | 9 dans le forum Hypothyroidie
1 549 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @cathy-67,
Merci pour votre message 🙏 On comprend votre fatigue : passer de l’hypo à l’hyper à répétition, avec des ajustements uniquement sur la TSH, peut être très déstabilisant au quotidien, surtout si vous vous sentez de plus en plus mal.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté (expériences, pas prescriptions) :
- Qui est passé(e) de Levothyrox à Euthyral, et pour quelles raisons (symptômes malgré TSH, variations, ressenti) ?
- Avez-vous eu aussi des variations importantes selon les saisons, et comment cela a été géré ?
- Euthyral : comment votre médecin a-t-il/elle fait la transition (progressif, mélange avec Levothyrox, contrôles) ?
- Qu’est-ce qui a été le plus utile pour retrouver une stabilité (fréquence des contrôles, prise à heure fixe, prise à jeun, autres paramètres que la TSH) ?
- Quelles différences avez-vous ressenties sur l’énergie, le moral, le cœur, le sommeil ?
@Annye @ana6433 @Mimi5657 @oceane6 @Nanie1500 @verveine @lamorin @kikichinoise @mimilebdc @Maruray @zibelle @grib22 @chienp @Ticia40 @safinou @louloute34 @JACINTHE @Nannie41 @yothmi @mamoune27 @murerose @corinne64 @ankylose @minhotinha_82 @cracra @Tarmine @toutoune04 @lisbette62 @julie972 @Aphrodis @Celstiti @crevette34 @claudi93 @nanoulou @lasouris25 @pamicha972 @jeannoux @jackville @evedu70 @nancy81 @catou24 @isabelle50500 @boudoir31 @Ellya67 @mamou54 @Titnini07 @Verosy @Choune85 @Amandine220918 @Tortue6433 @Soff85 @catherinemava @Melfyrd @Patoutou @Micou75 @NOUGATINE2020 @Dolies @Véro150 @debbychico @Grizou @Fanette072 @J.Andrée @evelyne53 @Leilou134 @Maayaa @chanoly @laura.renard @mlorrin @VACILIA @Loulou95 @boulyboulon @LuneBleue21 @Lollie73 @ADSRFL69 @Erika13300 @Her0o_67 @1Snoopy @marccm @Bonnemine @Berched @Hiba79 @Noemie88 @Nana15. @Fhenna06 @Cocorinne1968 @Huesoflaco @Laedansla @RESILIANCE @Emimo81 @Boulidede @Ditana @Choupette88. @Nadjos @moilulu @Zabou4414 @chuckksophia @JeanMimi84 @Romynette3422
Merci à celles et ceux qui partageront leur parcours de transition.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
20/03/2026 | Témoignage
@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cathy-67
cathy-67
Dernière activité le 30/03/2026 à 13:27
Inscrit en 2026
Patient, Diabète de type 2 depuis 2026
Autres maladies : Hypertension artérielle, Hypothyroidie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis sous Levothyrox depuis quelques années et je passe souvent hypo à hyper à chaque changement de saison et parce que mon médecin traitant me remonte ou redescends mon dosage en fonction du résultat de la TSH actuellement je suis en hypothyroïdie TSH à 4,22 contrôlé il y a 3 mois mais je me sens de plus en plus mal et j'aimerais reprendre de l'euthyral que j'avais eu pour remplacer la thyroboline il y a 38 ans car ce médicament à été supprimés mais le soucis c'est que je ne me souviens plus du dosage,mais je me souviens qu'à cette époque ma TSH était stable c'est juste qu'une endocrinologue à voulu me faire changer de traitement sous prétexte que le Levothyrox marchait très bien alors que au jour d'aujourd'hui je me rends compte que c'est totalement faux donc je voudrais avoir un conseil d'une personne qui soit dans une situation identique ou un peu près pareil que moi pour pouvoir passer à l'euthyral tout doucement.