https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypothyroidie.jpg

Patients Hypothyroidie

5 réponses

73 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour,

ma fille de 25 ans est atteinte d'une thyroidites hachimoto depuis 3 ans, elle vient de recevoir ses derniers résultats d'analyse,, sa TSH est bonne mais ses anticorps antithyroidien antithyroglobuline et antithyroperoxydase sont anormalement élevé. Sa doctoresse lui dit que les résultats sont normaux et ne lui change pas son traitement. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

nataly

Début de la discussion - 09/10/2014

Résultats d'analyses
Membre Carenity
Posté le

Je réponds presque 1 an plus tard !! vous devez maintenant avoir les reponses, est-ce que votre fille va bien?

Résultats d'analyses
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, 

Je suis étonnée que personne ne s'intéresse à cette discussion. Pour ma part, je viens de le découvrir. Pourtant les hypothyroïdiennes rencontrent souvent de problème au niveau des analyses. Je relance la discussion

Résultats d'analyses
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Ma TSH est normale. Pourtant, en 4 ans, je cumulerai une 15 zaine de sympômes oscillant hyper/hypo. Cela n'interpellera aucun médecin ni un endocrinologue, personne n'est intéressé et moi déboussolée.

Elle est semble t'il redevenue "normale" sur le papier bien que les symptômes soient encore présents. (?!). Perso, il me semble que les symptômes soient plus parlants que les analyses...mais ce sont eux les médecins.

Bon courage.

Séréna

Résultats d'analyses
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose mais je m'y intéresse car je trouve cela très important par rapport aux conséquences de dysfonctionnement et malheureusement les médecins n'en parlent pas, on a droit aux prises de sang générales mais la thyroide me semble rarement contrôlée. Pourquoi, je ne sais pas.

Bref, je voudrais échanger avec des personnes qui ont le même problème que moi, T4 et Tsh trop basses, je suppose que c'est l'hypothiroidie. Je voudrais vos temoignages pour ceux qui ont eu des resultats d'analyses similaires aux miens et savoir comment vous avez traité, les changements et l'amélioration au niveau des symptômes que vous ressentiez, et si tout est rentré dans l'ordre. Et Apres faut t-il surveiller tout le temps car j'ai cru lire que cela ne pouvait pas guérir donc est-ce un traitement à vie. J'ai lu également qu'on pouvait vivre sans Thyroide, je ne comprends pas bien comment c'est possible.

Merci par avance,

A bientôt pour nos échanges