/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Hyperthyroïdie

17 réponses

347 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Comment votre hyperthyroïdie a t-elle été détectée ? 

Début de la discussion - 27/12/2012

Le diagnostic


Posté le
Bon conseiller

Personne ne souhaite se lancer ?

Le diagnostic


Posté le
Bon conseiller

Je dirai très tardivement. J'ai eu le diagnostic en 2011, à 61 ans. Depuis lors, je cherche un peu partout des informations sur la maladie de Basedow sans trouver beaucoup d'écrits bien documentés. Un expert en endocrinologie, chez qui la Sécurité sociale m'a envoyée  en 2012, estime dans son compte-rendu que j'ai eu déjà souvent dans ma vie des "crises" qui pourraient avoir été dues à la maladie de Basedow et aux anticorps anti TSH. Seulement personne n'a alors songé à regarder le fonctionnement de ma glande thyroïde, dans le détail, et surtout de regarder si j'avais des anticorps qui affectent le fonctionnement de cette glande. 
Pour développer une maladie de Basedow il faut avoir une base génétique spécifique. 
Si tout le monde avait son profil génétique complet en poche, quand quelque chose ne va pas, un généticien devrait pouvoir dire dans quelles directions chercher. Entre début 2009 et l'été 2011, ma TSH a été mesurée plusieurs fois et elle était dans les normes. Personne n'a donc songé à regarder du côté des anticorps. Si quelqu'un avait eu cette idée peut-être aurait-on vu que les anticorps étaient là et se multipliaient.
Moins de 15 jours avant la prise de sang révélant une chute de la TSH, un médecin interniste a écrit que je n'avais rien à la Thyroïde. Il est vrai que je n'ai fait aucun goitre pour l'instant. Cette glande chez moi est petite et est restée petite... pour l'instant ce qui semble avoir trompé tout le monde...
C'est vrai que les petits symptômes que j'ai cumulés au cours de ma vie, depuis l'adolescence puis la maternité surtout, sont polymorphes comme disent les médecins et qu'on les retrouve dans de nombreuses maladies.
Il n'empêche que le mal être quand on se retrouve avec une TSH tellement basse qu'on ne peut plus rien mesurer est tel qu'on devrait pouvoir anticiper tout ça.
Qui, sur Carentiny, souffre de maladie de Basedow et a eu du mal à obtenir un diagnostic également ? La maladie n'étant pas terriblement dangereuse, j'ai le sentiment qu'elle est assez négligée au niveau de la recherche.

Le diagnostic


Posté le
Bon conseiller

Personne ?

Le diagnostic


Posté le

Bonjour,

J'ai suivi un traitement pendant un an et demi pour la maladie de basedow , je suis à présent en rémission. Je pratique la cohérence cardiaque (voir youtube les bienfaits de la cohérence cardiaque) et cela m'aide à ne pas stresser et donc à ne pas rechutter).

Essayer c'est l'adopter.

Merci de me donner votre avis

Le diagnostic


Posté le
Bon conseiller

Cohérence cardiaque youtube mais je vais m'y intéresser dès que je rentre de chez la coiffeuse !

Je suis en rémission moi aussi mais j'ai trop souvent le cœur qui bat trop fort, plus encore au repos que durant l'effort...

Merci de l'info baghera !

Le diagnostic


Posté le

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce site où je viens de m'inscrire. J'ai 55ans et suis en pleine ménopause (pas de règles depuis 3 mois). Depuis 2 semaines, je suis totalement épuisée, je n'ai aucune force dans les jambes et les bras, je pleure pour un oui pour un non. Suite à une prise de sang prescrite par mon médecin ma TSH3 est inférieure à 0.01. Il m'a dont prescrit une nouvelle prise de sang pour dosage des hormones et une écho de la thyroïde (RDV mercredi). Je revois le médecin jeudi avec tous mes examens. Je vous avoue que je suis paniquée, je me demande si je vais en finir avec cette fatigue énorme, cette oppression au niveau du sternum, et ce mal-être permanent.... En décembre, ma TSH3 était de 0.83. Que s'est-il passé? Je suis stressée de nature et ça n'arrange rien.

Voilà, Merci de m'avoir lue. 

Le diagnostic


Posté le

Bonjour Sylvie, je suis dans le même cas que vous. De gros problèmes de tachycardie et palpitations depuis une quinzaine de jours, dyspnée, des fringales monstres et amaigrissement, une soif intense et une grande difficulté à supporter cette chaleur...je trouvais d'ailleurs normal d'avoir toujours soif à cause de cette chaleur ! Bref, j'ai pris rdv chez mon médecin mais je n'ai pas eu le temps d'attendre, vendredi direct aux urgence avec une tachycardie à 160 qui a duré environ 1h et s'est stabilisée à 120 après m'être allongée. Elle n'a cédé qu'après prise de bêtabloquants, que je continue à prendre depuis hier donc... je suis rentrée avec une ordonnance pour une mesure de la TSH (le CHU ne pouvait pas avoir les résultats avant lundi). Samedi midi résultat du dosage de la TSH inférieur à 0.01. Donc je vois mon médecin demain, pour faire tout comme vous, les dosages des T3 et T4...
Depuis les bêtabloquants je ressens moins l'oppression dans la poitrine et mon pouls s'est stabilisé à 80. Peut-être en parler à votre médecin ? Je viens de me rendre compte que votre message date de mars !!!! Du coup où en êtes vous ??

Au plaisir d'échanger avec vous,

Armelle

Le diagnostic


Posté le

Bonjour, toute nouvelle sur ce site.J'ai fais des recherches sur la maladie de Basedow car mon échographie de ce matin la décelé. 

Ça à commencé mi juillet, j'ai ressentie une grosse fatigue,une sensation de perte de poids ( je n'ai pas de balance je l'ai ressentie avec mes vêtement),un rythme cardiaque soutenue et surtout des tremblements dans les bras et les jambes ,je suis coiffeuse et croyez-moi ça a été éprouvant pour moi de m'occuper de mes clients. 

Apres une quinzaine de jours dans cet état je décide de consulter. Première prise de sang, le laboratoire m'appelle en me disant qu'il faut un traitement thyroïde car hyperthyroidie ,premier coup de massue!De retour chez le généraliste, deuxième prise de sang,nodule thyroïdien! J'accuse le coup, c'est les vacances,traitement d'urgence et prise de sang toutes les semaines, les taux descendent un peu, les tremblements s'atténuent.Retour de vacance, échographie, verdict maladie de Basedow, RDV le 3 septembre avec un endocrino. J'angoisse!

Surtout pour mon travail de coiffeuse, est-ce que cette maladie vous perturbe dans votre activité professionnelle? Dans la vie de tous les jours j'ai déjà du mettre un frein dans le ménage par exemple!

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Le diagnostic


Posté le

@Magali2106 bonjour

J ai une hyperthyroidie depuis 2010 et un adenome hypophysaire depuis 2005 ...

J ai un traitement L tyroxin 125 au debut j avais des nodules donc echo et ponctions pour les surveilller... puis ils ont disparus au debut avant d avoir le bon dosage c etait horrible pareil j etait coiffeuse mes enfants ados je criais puis pleurais en une minute mes enfants ne m avait jamais vu comme ca j etait tres mal je passais de fatique a epuisement ...

J ai une amie et une tante qui ont eu basdo on leur a fait avaler un cachet nucleaire dans une piece isolé et adieu basdo 

Aujourd'hui elles vont bien sont suivit toujours pour surveiller la.glande tyroide 

Voilaj espere t avoir rassuré un peu bonne journee 

🌺🌸🌺

Discussions les plus commentées