Évolution de l’hyperthyroidie

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Hyperthyroïdie

13 réponses

314 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, j’ai appris depuis peu être atteinte par la maladie de Graves. 

Depuis plusieurs mois, je sentais que quelque chose n’allait pas dans mon corps. Mais je refusais de m’écouter. Absorbée par mon travail, je me disais que j’etais peut-être un peu surmenée, et que je me reposerai plus tard,.. 

Mon cœur battait pourtant très vite (+de 100 battements par minute), j’etais d’humeur très irritable (au point d’évoyer chier tout le monde, de ne plus me reconnaître dans ce comportement). Par dessus ça, j’ai commencé à avoir des insomnies... mais étant habituée à ça depuis toute petite, je m’etais vraiment cela sur le compte de mon rythme de vie et du travail. 

Ce n’est qu’apres des vacances chez mes parents, qui ont vu que mes mains tremblaient et mon comportement bizarre, que je me suis rendue chez un docteur afin de me faire « aider ». 

Là, le docteur m’a renvoyé chez un cardiologue qui m’a dit souffrir d’une Hyperthyroïdie. 

C’est la que tout commence. 

Il y a des jours où je me dit que ce n’est rien. Que ça va aller... et d’autres où je stresse de ce qui peux se passer. L’endocrino m’a dit que seuls 60% des gens guérissaient lors du 1er traitement de 18 mois. De plus j’ai aussi peur que mes yeux sortent de ma tête. J’ai peur que cette maladie devienne chronique... j’ai peur de tout. 

Je n’arrive plus à me rationnaliser  

Enfin bref, j’ai un prochain rdv à l’hopital Le 11 février  ...

Début de la discussion - 22/01/2019

Posté le

Cc emaude

Je suis de tout cœur avec toi contrairement à toi comme je l ai déjà temoigné ce fut un soulagement de mettre un mot sur tous ces symptômes qui me pourrissaient la vie au quotidien j ai espoir à la guérison depuis mon traitement (3 mois) je note des améliorations aussi des effets indésirables mais aucune peur  (chaque cas est différent et plus ou moins grave) ma devise tant  qu'il y a de la vie il y a de l espoir bon courage à toi

Posté le

Bonjour Nathael,
Merci pour ce message. 
Et tu as tout à fait raison. Je vais rester positive 

Tiens moi au courant de l'évolution de ta maladie.
Je te souhaite un bon rétablissement.

Posté le

Je suis suivie par un endocrinologue qui me consulte une fois par mois examinant résultats prise de sang  TSH jusqu'à maintenant j ai bien réagi au traitement thyrosol cela a pris bien 15 à 20 jours pour une nette amélioration de ma forme  Tsh:octobre18=o.o14 t3 t4 légèrement élevé dec 18 tsh=o.18 t4 normal mais rien n est stabilisé faut 18 mois de traitement tout peut basculer ds hypo donc faudra être patiente... la j attends prochaine analyse je me sens pas au top je vois l endocri prochainement je te tiens au courant bisoux

Posté le

J'espère que ça va aller mieux pour toi... 

Comme tu le disais, faut s'armer de patience et être fort.

Bonne chance Bises

Posté le

Cc me revoilà TSH =52  wahou pour être bloqué c bien bloqué du coup... rien d alarmant g des vertiges et épuisée  c normal il faut diminuer le médoc et prise de sang ds 6 semaines voilà le suivi .... heureusement que j étais préparée à cette  éventuelle évolution  aléatoire de ce médoc mais j y crois à ma guérison je suis de nature posistive 

Bises

Posté le

Cc  déjà 1 an que je prends thyrosol  au début 20mg 4 mois après 10 mg depuis 3 mois 5mg 1 jour sur 2 je suis très satisfaite  et heureuse de mes derniers résultats 1/10/19 prise de sang tsh 2,75 donc normale et écho les nodules (j en avais 9) 8 ont complètement  cicatrisé j ai cru à ma guérison il faut dire que j ai lâché prise  cet année sur tout ce qui était nocif stresse colère crise de nerf et personne parasite faut fuir  et continuer le sport même si ct pas toujours facile par rapport à la fatigue de récupération. Je me dis aussi que c grâce à mon traitement... et surtout  l'écoute de mon corps car c moi qui demandait  à l endo de diminuer les doses  car mon corps m envoyait des signes physiques (vertiges maux de tête grosse fatigue main endormi au réveil ...)  avec prise de sang à l appui biensur  j avais toujours raison   fallait changer de traitement g choisi insister parfois q 'uon diminue la dose au lieu de compléter avec  autre médoc  Bref ça a marché pour moi je suis trop contente faut que ça perdure 

Courage et espérance 

Posté le

Bonjour tout le monde

Je fais le point sur l évolution de mon basedow Pendant  plus d un  an  octobre 2019  a octobre 2020  dernière prise de sang tsh normal 2,80 puis début janvier 2021(suite à  une activité et stress importante au travail +un gros choc émotionnel  en décembre) mon corps me lâche mes jambes  ne veulent plus me porter douleur musculaire  fatiguée  plus d énergie  c est revenu  tsh o.17 mais t3t4 normal dc oufff pas trop de dégât  j ai pas trop maigri et la mise au repos m a fait du bien je ne voulais pas reprendre de thyrosol même  si j allais mieux tsh descend a 0.001 bon me revoilà  sous traitement  thyrosol20mg et 2 mois après tsh 3,4 donc avec avis endocrinologue  5Mg1jour sur 2 jusqu'a juillet puis arrêt si tsh stabilisé .

Diagnostic : récidive  dû au choc émotionnel  dc il me conseille fortement arrête  de me stresser  mais  comment vivre sans ressentir des émotions  je suis de nature très franche  empathique je fais beaucoup de relaxations yoga rando fitness  méditation pourtant mais la g perdu le contrôle  de mes émotions c etait trop fort le suicide d une amie 😔

On est condamné  avec cette maladie  🥺

Posté le

@Nathael bonsoir, J'espère que vous allez mieux ..Je suis en hyperthyroïdie (pas de Basedow) en attente de cytoponction pour voir si on va me traiter à l'iode radioactif ou si on m'enlève  la hyroïde ( gros nodules chauds, froids ) ma dernière analyse montre une ths à 0.17, t3 normal et t4 en baisse à 8.

Je suis passée de 20 mg  de thyrozol à 5 mg depuis plus d'un mois maintenant.   Mon endocrinologue voulait arrêter le thyrozol mais finalement m'a laissé cette dose de 5 mg en disant que si le t4 baissait encore, on l'arrêterait, sauf que je ne la vois pas avant l'automne et que je n'ai pas envie de faire des prises de sang tous les 15 jours (on ne me pique que dans un bras à cause d'un cancer du sein et ce bras n'a plus beaucoup de veines ) .

J'ai donc pris l'initiative de prendre mes 5 mg de thyrzol tous les 2 jours depuis 1 semaine, Je vois que vous faites pareil ..

qu'en pensez vous?  J'en parlerai à mon endocrino lorsque je la reverrai et quand j'irai chez mon médecin traitant courant juillet, je lui demanderai une ordonnance pour la prise de sang

merci d'avance , bonne soirée et prenez soin de vous

Posté le

Bonsoir oui effectivement je prends thyrosol tous les 2 jours  depuis 1 moiscar je me sentais mieux comme ça  j' ecoute les signes de mon corps et comme tu dis y en a marre de faire des prise de sang et d attendre le rdv endocrinologue pour savoir si on est bien dosée   ou pas🙄

Je sais pas pour toi ,y a des jours je suis  en super  forme  et la je m  active a faire tout ce que je  peux dans une exitation  folle d etre trop bien dans son corps et mental puis  après ya des jours j ai zéro  énergie  épuisée  douleurs musculaires et surtout ballonnements  et constipations sont mes plus gros soucis 

Je voulais te dire que tu es courageuse d avoir traverser toutes ces maladies dont le cancer et là hyperthyroidie et cette maladie de la thyroide ben franchement  bon courage à toi

Discussions les plus commentées