Patchs et autres gommes à macher ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dépendance tabagique

5 réponses

50 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Quellle et votre expérience sur la consommation des patchs et des gommes à macher ?

Merci de partager vos témoignages pour l'ensemble de la communauté.

Antoine

Début de la discussion - 11/07/2012

Patchs et autres gommes à macher ?


Posté le
Bon conseiller

bonjour,

Je suis actuellement en train d'arrêter en m'aidant non pas de patch, ni de gomme à macher mais avec des pastilles mentholées à la nicotine. (Nicquitin).

J'ai acheté ca une fois que je partais en voyages pour ne pas subir le manque dans l'avion... et je dois avouer que ca m'a plu et que ca enlever totalement la sensation de manque...

C'est un plus pour mon corps... Maintenant, je baisse petit à petit ma consommation de pastilles. D'une quinzaine par jour (j'avais pris le dosage le plus bas) à 5 ou 6 après seulement 5 semaines.

Je vais à mon rythme et j'ai au moins perdu le 'réflexe  cigarette' à certains moments clé. (pause au bureau, sur le trajet à la maison, après les repas etc...)

Au début, j'en ai prix une à chaque fois que j'avais envie d'une cigarette. Et puis, le fait de perdre le réfexe clope fait qu'on pense à prendre une pastille seulement au moment de la sensation de manque. il faut bien reconnaitre que lq moitié de mes cigarettes étaient fumer par réflexe plus que par sensation de manque. La diminution du nombre de pastille se fait vraiment facilement au début... là, celle que je prends correspondent vraiment à des moments ou je sens un besoin.

Je m'efforce maintenant de retarder la prise de pastille. il m'arrive que la sensation disparaisse. Je m'estime en bonne voie. Plus de cigarette depuis le 19 mai.

(coup de gueule perso : Le prix de ces pastilles est variable suivant les pharmacies (entre 14 et 19 euros le paquet de 3 tubes de 20 pastilles). il faut vraiment regarder. ca reste au prix d'un paquet de cigarette voir moins, mais je trouve que les pharmacie qui mettent les substituts nicotiniques au prix de la cigarette sont clairement peu éthiques.)

Patchs et autres gommes à macher ?


Posté le
Bon conseiller

D'autres témoignages ?

Julien

Patchs et autres gommes à macher ?


Posté le

Je commence le test... j'arrive à freiner mais tjs pas le réflexe de prendre la pastille mais ça va venir ;-)

Patchs et autres gommes à macher ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je relance la discussion !

Patchs et autres gommes à macher ?


Posté le

J'ai pu arrêter grâce aux pastilles niquitin, mais je suis devenue addic à ces pastilles

Discussions les plus commentées