https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

7 réponses

111 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

bonjour,

je voulais savoir si avec la bpco et l'emphysème vous faites le vaccin saisonnier et le pneumo 23 ? c'est ce que me propose mon médecin et je préfére la méthode hométopathique compte tenu de tout ce qui se dit sur les vaccins... j'aimerais l'avis de personnes ayant la même pathologie, merci.

Début de la discussion - 19/10/2011

vaccins


Posté le

Début Octobre j'ai fait le vaccin de la grippe ; je le fais chaque année depuis le diagnostic de bpco/emphyseme

de plus, cette année il ne contient pas le h1n1 donc il ne m'a fait aucune réaction sinon une légère sensibilité à l'endroit de la piqûre

ce n'est pas tant d'attraper la grippe qui est dangereux mais les complications qu'elle peut entraîner (surinfection, bronchite, pneumotorax etc)

quant au pneumo23 il est également conseillé à partir du moment que notre état est stable ; ce vaccin se renouvelle tous les cinq ans

Mon avis personnel : les vaccins qui sont maintenant à notre disposition(cela n'a pas toujours été le cas), nous devons en profiter - le BCG par exemple, lorsque j'étais enfant était obligatoire maintenant ce n'est plus le cas, à votre avis pourquoi la tuberculose réapparaît en force ? c'est l'un des facteurs non négligeable de la réapparition de cette maladie.

vaccins


Posté le

Bonjour, 

Moi je me fais vacciner depuis de nombreuses années pour la grippe saisonnière et j'ai aussi le vaccin pneumo 23 depuis l'an dernier. Mon pneumologue et mon généraliste me l'ont conseillé pour ma BPCO, car il faut attraper le moins de microbes possibles durant la période hivernale. Un simple rhume me tombe sur les bronches et je tousse bcp, alors un microbe comme celui de la grippe, je sais que mon pneumo m'hospitalisera ; le pneumo 23 m'a été fortement conseillé aussi. Je n'ai aucune réaction avec ces vaccins. Je suis aussi sous spiriva respimat en inahalateur (il va m'aider aussi à passer l'hiver m'a dit mon pneumo) car le symbicort et le bricanyl ne suffise plus.

Je suis secouriste à la protection civile de vendée et je suis aussi très informée sur les conséquences de notre maladie si l'on attrape le moindre microbe, j'ai une équipe de secouristes qui me suivent aussi.

Bon courage et discutez en avec votre entourage (docteur, famille, amis)

vaccins


Posté le
Bon conseiller

Merci pour vos témoignages concernant les vaccins c'est vrai que je suis trouillarde ...

vaccins


Posté le

pour les vaccins OK, mais le pneumocoque 23 je ne sais pas car je l'ai fait et en fev 2012 réanimation 3 semaines c'était le pneumocoque?

le toubib m'a dit qu'il y en avait de plusieurs sortes????

vaccins


Posté le

Bonjour à tous

Je viens de faire le vaccin Pneumo 23 mais je ne veux pas faire celui contre la grippe. Comme je suis sous oxygène je ne sors pas beaucoup, sinon pas du tout, alors je me demande si cela vaut vraiment le coup.

Par contre om me parle du vaccin homéopathique contre la grippe, réactualisé chaque année, quelqu'un le fait-il et quels en sont les résultats ? Il y a t-il d'autres vaccins utiles pour notre maladie (coqueluche par exemple ..) ?

Merci et à bientôt

Divya

vaccins


Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

vaccins


Posté le

Bonjour,

Si quelqu'un vous répond vous aurez de  la chance ! Car personnellement en ce me concerne, je prêche dans le désert.

Cordialement.

Discussions les plus commentées