https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

9 réponses

130 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Avez-vous déjà pris ce traitement ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager votre expérience (impacts sur votre qualité de vie, satisfaction générale, tolérance...)

Merci d'avance pour vos échanges !

Début de la discussion - 08/07/2014

Spiriva
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je l'utilise depuis Juin 2013, il est sans gène sur ma qualité de vie, il semble me convenir parfaitement et je n'ai aucune intolérance.

Sitsap.

Spiriva
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je l utilise aussi depuis trois ans,mais j ai pas l impression que le resultat soit formidable sur moi!c est sur que ma bpco n evolue plus depuis mon arret du tabac,mais le traitement ne m empeche pas l essouflement!!

cathy51

Spiriva
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Spiriva
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

BONSOIR 

je prends moi aussi spiriva ,chaque matin depuis 4 ANS  ,je crois !

au début les 1er années ,si je l oublier j avais vraiment du mal a passer la journée sans être essoufflée 

mais c est vraiment depuis 8 mois maintenant que j ai arrêter le tabac que je ne suis plus du tout essoufflée 

au point d en oublier  mon spiriva 

seulement je dois continuer a le prendre tout de même

c est un produit assez facile a utiliser  

Spiriva
Membre Carenity
Posté le

bjour je prends spiriva et foradil et je ne sais si cela fait effet ?

Spiriva
Membre Carenity
Posté le

J'ai pris également SPIRIVA  en meme temps que FORADIL  mais j'ai l'impression qu'il n' y a aucune effet positif sur moi

Spiriva
Membre Carenity
Posté le

je suis du meme avis que CATHY 51. moi j'ai arrêté le tabac depuis 1978 et malgré tout je souffre de BPCO, allez y comprendre!!!!!

Spiriva
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Mon pharmacien n'a plus de spiriva respimat!!!! comment cela fait il quil me dise daller en chercher ailleurs???

Spiriva
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pour ma part, je prends du Spiriva depuis au moins 5 ans (1 inhalation tous les soirs). Je souffre d'une BPCO, doublée d'un emphysème pulmonaire. Il faut dire que je fumais 2 paquets de clopes par jour ! Je ne fume plus de cigarettes depuis 5 ans. Par contre, je n'ai pas réussi à m'arrêter de fumer complètement. Je fume des petits cigarillos 100% tabac, donc sans additifs (car ce sont les 2000 cochonneries présentes dans les cigarettes qui sont le plus dangereux). Ma pneumologue m'a dit que c'était mieux, certes, mais que c'était toujours une combustion. Donc, qui dit combustion, dit goudrons, risque de cancer, etc.  Elle ne pouvait pas me dire autre chose bien sûr. Car elle a raison.

Toujours est-il que, depuis que je prends du Spiriva, je n'ai pratiquement plus d'essoufflement. Pour l'emphysème, de toutes façons, c'est irréversible. Il n'y a pas de traitement. Eventuellement une opération, mais bon, je n'y crois pas. En tous cas, toujours pas de taches suspectes au niveau des poumons jusqu'à la dernière radio (il y a 1 an environ). Je dois la revoir dans 2 ou 3 mois, je verrai bien où cela en est.

Bref, pour moi le Spiriva est efficace. Je sais que l'idéal serait que j'arrête complètement de fumer. Mais bon, plus facile à dire qu'à faire.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme