- Accueil
- Forums
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- Effets secondaires traitements BPCO
Patients BPCO
Effets secondaires traitements BPCO
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/04/2026 à 10:12
Inscrit en 2020
7 668 commentaires postés | 83 dans le forum BPCO
1 662 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ralphy,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @4Cacou @lilicouvert @gossejp @balico @Stratégie @pupuce1805 @jacky-andré @Dady57 @derriere @rougail @floriane 65 @Patoune4752 @maritournelle @ninie17 @remi.06 @mariann2005 @DAISYFLAVIA @ritouchette @Mummum @Xazaca @Pomponet @fanjo63 @mercibpco @France45 @Titifibro @gazou70 @Taty76 @sinozer @Banani @iseult @Petra5 @Richard3 @freddy411 @Lola21# @Corinnechou @Basia123 @Momima @Kenzo33500 @Marl4027 @Angelik22 @Casodo @Noun31 @episral @Kader55 @Marilou59 @Jocelyne @patsch @Lili-38 @Eve250 @Marieso @34Lolotte @maitegalbes @marsoin @jeanm06 @Beanbag @KIKOU64 @Torvic @Ericrauber @Lolaaa @-Amraz- @Lesage @Zipettebelle @Pasboine @Tetev74 @Didier.M @DELDONGO76 @Zztopo @Julie13. @Zazacathy @Mallo2407 @Dedebe @phildu @CarolineB. @Salima38 @DVT68000 @Escudo @annesommeil @Bipbip @serpic-o2 @Chrischris123 @Peterkin @mariegiafr @Sandy80 @Isabelle7149 @Sylaulo @risrok @Celeste78 @Jsuismoi @Mamiche2 @Ralphy @Jojo56 @HAU1969 @Suzysun34. @Mrgt57 @mary20 @Sabine83 @Mariannou @Maki35 @Laetitia70 @jare15
Un membre de la communauté vivant avec une BPCO stade 2 partage son traitement quotidien, récemment ajusté avec notamment de l’oxygène la nuit et l’ajout de nouveaux médicaments.
Il/elle évoque des effets secondaires gênants, comme des essoufflements et des battements cardiaques rapides, en particulier lors des inhalations, et souhaite échanger avec d’autres personnes sur leur vécu.
💬 Un sujet important, car chacun peut réagir différemment aux traitements…
👉 Avez-vous déjà ressenti des effets secondaires avec vos traitements pour la BPCO ?
👉 Comment avez-vous vécu les ajustements ou changements de traitement ?
👉 Quels impacts ces effets ont-ils sur votre quotidien ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/04/2026 | Témoignage
“Mes poumons jouent de l’accordéon” : @Phildu, tout en humour, témoigne de sa BPCO
16/02/2026 | Conseils
Quand la BPCO touche vos nuits : comment mieux comprendre les troubles du sommeil
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ralphy
Ralphy
Dernière activité le 26/04/2026 à 10:10
Inscrit en 2026
Patient, BPCO depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
Explorateur
J’ai une BPCO STADE 2 , régulièrement une saturation de 90 . Depuis peu mon pneumologue m’a prescrit de l’oxygène la nuit réglée sur 2 .
Mon traitement le matin est le suivant:
. Escitalopram ( serpolex 15mg ) 1 comprimé le matin
effets secondaires désagréables ( essoufflements et battements cardiaques rapides ! )
TERBULATINE 5mg et IPRATROPIM 0,50mg
.Depuis 1 mois 1 comprimé de AZITROMYCINR 250 mg tous les matins
Protocole nouveau depuis 1 mois , nous ferons le point dans 5 mois ………