- Accueil
- Forums
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- BPCO et Dupixent : retour d'expérience sur ce nouveau traitement injectable
Patients BPCO
BPCO et Dupixent : retour d'expérience sur ce nouveau traitement injectable
- 31 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 06/06/2025 à 19:09
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
712 commentaires postés | 24 dans le forum BPCO
306 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JLAuffret Je répond maintenant car je viens juste de voir .. La grande saga des piqûres ! Moi et Dupixent (2 piqures/ mois) et effectivement 610 € l'injection, on a eu une petite histoire, vous savez. On m'avait dit : "Ça va révolutionner votre BPCO !" J'étais prêt à lui dérouler le tapis rouge à cette petite seringue !Résultat ? Autant piquer une méduse dans un verre d'eau pour espérer qu'elle fasse des claquettes. Zéro, nada, que pouic ! Mon souffle ? Toujours aussi court que la patience d'un automobiliste parisien. Mes poumons ? Ils continuaient leur petite fiesta de l'inflammation en mode "on s'en fout de ta piqûre high-tech".Du coup, j'ai dit à mon pneumologue : "Docteur, votre Dupixent, il est peut-être super pour l'eczéma ou l'asthme sévère de certains, mais sur ma BPCO, il a l'efficacité d'un parapluie en papier mâché sous un cyclone !"Heureusement, mon doc a plus d'un tour dans son sac (ou plutôt, plus d'une piqûre dans son frigo). Il m'a regardé avec son air de "celui-là, il est coriace" et il a dégainé : "Bon, on va essayer Nucala alors !"Alors voilà, maintenant c'est Nucala ma nouvelle colocataire injectable. On croise les doigts, les bronches et tout ce qu'on peut pour que celle-ci soit un peu plus impressionnée par ma BPCO que la précédente ! Au pire, si ça ne marche pas, je finirai bien par monter un club de dégustation de traitements à la mode. "Ce mois-ci, le Nucala, un petit goût de 'peut-être que je vais enfin pouvoir monter les escaliers sans cracher mes poumons', avec des notes d'espoir et un arrière-goût de 'on verra bien' !"
Note : Le Dupixent (dupilumab) est approuvé pour certaines formes d'asthme sévère et la polypose nasosinusienne, ainsi que la dermatite atopique. Son utilisation principale n'est pas la BPCO, bien qu'il puisse être envisagé dans certains cas très spécifiques de BPCO avec inflammation de type 2. Le Nucala (mepolizumab) est un traitement approuvé pour certaines formes d'asthme sévère à éosinophiles et peut également être utilisé pour certains patients atteints de BPCO avec un phénotype éosinophilique.
Voir la signature
Phildu
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JLAuffret
JLAuffret
Dernière activité le 05/06/2025 à 13:00
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
il existe un traitement à base de piqûre, ce traitement a autorisation pour être utilisé, il s’agit du Dupixent ( avec un coup élevé ~ 1200 €)
est ce que quelqu’un le connaît.