- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la BPCO
- BPCO et dénervation pulmonaire
BPCO et dénervation pulmonaire
- 522 vues
- 7 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
@Sosocha
voila si cela peut vous aider
bonne soirée
Dan
https://www.reseau-chu.org/article/bpco-nice-centre-dessai-pour-une-etude-internationale/
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Sosocha,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements de la BPCO pour plus de visibilité.
@ledalle, merci de votre réactivité.
J'invite quelques membres à participer : @berni201, @TOMY74140, @aimee, @dharma, @serpic, @Laurette89, @Jeanjoel, @biquet78, @Pass13, @igrama, @ericgraf31, @chocolat17, @Anita36, @Marjo59, @Rayhane, @Titidudu, @Dylan98.
Connaissez-vous cette intervention non chirurgicale dans le traitement de la BPCO ? Pouvez-vous témoigner ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
aimee
Bon conseiller
Voir la signature
aimee
ericgraf31
Ont ma pose des valves pulmonaires afin de me soulager j utlise' la vni 18 h par jour maintenant cest que la nuit je vis toujours sous oxygene 24/24 je suis sur liste pour greffe bipulmonaire avant les valves j ete en detresse respi tout les dix jours cest quand meme une sale maladie bonne soiree
Voir la signature
Eric
berni201
Bon conseiller
jamais entendu parlé de ces valves salutations a tous bonne journée

Utilisateur désinscrit
@berni201 bonjour
parlez en avec votre pneumologue . c'est un procédé qui permet d'ouvrir les bronches pour laisser passer plus d'air . quand ça marche le patient a un réel soulagement et la vems remonte . parfois malheureusement il y a un pneumothorax et ou une infection . mais ça ne veut pas dire que les choses ne vont pas s'améliorer après .
tout le monde ne peut pas bénéficier de cette opération .
quant au procédé de dénervation pour l'instant on en est aux essais cliniques . Et là c'est surtout le coté exacerbation bronchique qui est visé .
berni201
Bon conseiller
ok merci beaucoup Maya78 je vais me renseigner toute bonne journée
ledalle
Bon conseiller
@berni201 ledalle
bonjourbernard
j'espere tu vas bien , bonne journée
Dan

berni201
Bon conseiller
hello Dan ca va et toi ? bonne journée
ledalle
Bon conseiller
@berni201 ledalle
n'oublies pas de de regarder a ce que le pseudo sois bleu comme ça @berni201 pour que je sois avertis par la cloche de ton message
bonne journée
j'espere que tout vas bien pour toi je part chez le pneumo ce matin a pour visites des 6 mois a + tard
bonne journée
Dan
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sosocha
Bonjour a tous j'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parler de la dénervation pulmonaire ,a ce que j'ai déjà entendu il y aurait des bons résultats .