- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété : quels traitements vous ont été prescrits et comment les avez-vous vécus ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété : quels traitements vous ont été prescrits et comment les avez-vous vécus ?
- 189 vues
- 12 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 18/12/2025 à 08:03
Inscrit en 2012
3 516 commentaires postés | 16 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
517 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
à part m'assommer pour ne plus rien ressentir les psychotropes nous empêchent de vivre et nous rendent amorphe, j'en garde un très mauvais souvenir, je ne veut plus en prendre, plus jamais, je chercherais d'autres solutions
Tout fermer
Voir les réponses
Jloma13
Jloma13
Dernière activité le 15/12/2025 à 02:59
Inscrit en 2025
Patient, Schizophrénie depuis 2025
9 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@aquarella tu connais le xeplion ?
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
3 516 commentaires postés | 16 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jloma13 non, pas du tout, je ne veut plus en prendre, je m'en sors très bien comme ça, regardez la composition de votre médicament, il contient ou du lactose, ou de la caséine et je ne supporte ni l'un ni l'autre, ça me provoque de la fatigue, des migraines et des douleurs d'arthrose, alors à choisir, vraiment, je préfère rien prendre et chercher des méthodes naturelles cohérence cardiaque, EFT, méditation, respiration ventrale, reiki, bref tout ce qui n'est pas médicament qui contient du lactose et de la caséine
Cacher les réponses
GrandblondWill
Bon conseiller
GrandblondWill
Dernière activité le 18/12/2025 à 15:01
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Dépendance à l'alcool + 2 autres maladies
20 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour moi j’ai du loxapac a prendre. C’est un enfer ça me donne des vertiges et de impatiences
en plus de tout me reste
Voir la signature
Will
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GrandblondWill il faut le signaler à votre docteur, il vous le changera, vous ne pouvez pas rester comme ça, bon courage
Cacher les réponses
Layonne
Layonne
Dernière activité le 11/12/2025 à 08:34
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
La pregabaline pour mon anxiété généralisée.. j ai aussi du tranxene.. ça fonctionnent mais je ne suis pas encore stabilisée niveaux de mes "phases" 😔
Voir la signature
Layonne
Tiboun80
Bon conseiller
Tiboun80
Dernière activité le 17/12/2025 à 17:23
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Constipation chronique
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Moi, je prends du Victan depuis 33 ans. Ça m'a foutu ma vie en l'air. Je n'ai pas vu grandir mes enfants et mon mari m'a trompée et a demandé le divorce après 25 ans de mariage. Et maintenant, j'ai le cancer du sein.
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tiboun80 whaou, j'allais vous dire que les psychotropes m'avaient aussi empêché de vivre l'enfance de mes enfants mais c'est surtout eux qui sont à plaindre, le divorce, c'est moi qui ai voulu le quitter, c'était lui qui me faisait vivre un enfer, mais le cancer du sein, mince, le sort s'acharne sur vous, ça se passe bien avec vos enfants ? moi ils m'ont pardonnée car ils sont compris que j'étais malade, mon dernier enfant ne parle plus à son père par contre
Cacher les réponses
Steven77410!
Steven77410!
Dernière activité le 15/12/2025 à 07:25
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je suis sous venlafaxine 37,5 mg depuis une semaine c est horrible je vais vraiment pas mieux
Voir la signature
Steven
Tout fermer
Voir les réponses
Jloma13
Jloma13
Dernière activité le 15/12/2025 à 02:59
Inscrit en 2025
Patient, Schizophrénie depuis 2025
9 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Steven77410! Tu connais le xeplion ?
Cacher les réponses
Caloup66
Caloup66
Dernière activité le 18/12/2025 à 08:36
Inscrit en 2025
Patient, Glossodynie depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
15 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Stresam depuis 6 semaines. Peut-être un léger mieux. Aucun effets secondaires.
Crista
Bon conseiller
Crista
Dernière activité le 18/12/2025 à 16:25
Inscrit en 2025
Patient, Obésité depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble bipolaire + 1 autre maladie
66 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai pris plusieurs anxiolytiques que je n'ai pas supporté. Le nodaz me convenait mais on m'a dit qu'il n était plus vendu. Je prends du lexomil que le soir. Avec les effets secondaires connus
Trouble de la mémoire. Somnolence. Mais il m aide à être plus calme pour dormir
Voir la signature
Crista
Tout fermer
Voir les réponses
Eurydice45
Bon conseiller
Eurydice45
Dernière activité le 13/12/2025 à 20:48
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Crista le lexomil est un anxiolytique tellement efficace qu'on ne peut plus s'en passer au fil du temps. L'idéal serait de pouvoir le prendre en cas de crise d'angoisse. Hélas elles peuvent survenir de manière imprévisible la vie ayant ses imprévus. Au départ il y a longtemps mo médecin de l'époque me l'avait prescrit ainsi "à la demande " et j'en prenais seulement lorsque je devais affronter une situation difficile notamment au travail. Ensuite il m'a été administré sur des périodes beaucoup plus longues à raison d'un et demie à 2 par jours en complément d'un antidépresseur. Cela a bien fonctionné pendant un certain temps. Au bout de plusieurs années hélas il n'y a plus d'effets aux mêmes doses c'est là que les ennuis commencent
Voir la signature
Eurydice45
Crista
Bon conseiller
Crista
Dernière activité le 18/12/2025 à 16:25
Inscrit en 2025
Patient, Obésité depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble bipolaire + 1 autre maladie
66 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eurydice45 coucou
Je trouve que le médecin t'a prescrit une grosse dose. Enfin l effet et la dose dépend de la personne. Je prends le médicament que le soir. 1 demi depuis 2006 . Je n augmente pas sauf exception rare. Je me suis rendu compte que quand j augmente je ne m en dors pas mieux par contre beaucoup plus de somnolence le lendemain.
Voir la signature
Crista
Cacher les réponses
Azelie
Bon conseiller
Azelie
Dernière activité le 17/12/2025 à 09:33
Inscrit en 2020
92 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon médecin m'a prescrit du Seresta pour m' aider à m'endormir. Je prend 1/2 Seresta 50 le soir. Parfois j'en reprend la nuit si je ne parviens pas à me rendormir vers 3h. Et alors je suis vaseuse dans la journée, sans énergie. j'évite de le faire.
Voir la signature
Azelie
Phil-Hip
Phil-Hip
Dernière activité le 18/12/2025 à 13:46
Inscrit en 2025
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2025
Autres maladies : Spasmophilie, Trouble d'anxiété sociale
4 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J'ai connu des violentes difficultés à respirer il y a des années.
Cela a duré des années.
Le docteur m'administrait la classique benzodiazépine sous toutes ses formes.
Mais je dois dire que l'antidépresseur est plus pertinent ( j'ai pris le vieux laroxyl pour soigner ce genre de choses.
Par contre traitement mise à part il y a une façon de procéder pour s'en tirer il ne faut pas hésiter à prendre une bonne dose d'anxiolytiques, et à partir de là, se donner des épreuves même si l'on est un peu endormi.
Le cerveau enregistrera d'autres choses et la perception de la "chose"angoissante" changera. Pour moi il faut profiter de la thérapie pour se mettre à l'épreuve.
Ne pas oublier la mémoire qui nous fait garder les souvenirs traumatiques, il faut les transformer.
Bref, ne pas profiter d'un traitement qui apaise en restant plus ou moins prostré sans chercher à se mettre à l'épreuve n'est pas la bonne solution.
GrandblondWill
Bon conseiller
GrandblondWill
Dernière activité le 18/12/2025 à 15:01
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Dépendance à l'alcool + 2 autres maladies
20 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonsoir
moi c’est avec le lorazepam si je fais attention à l’heure à laquelle je le prends il est efficace
Parcontre la libido j’ai eu du mal à l’écrire j’en ai pas
Voir la signature
Will
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/12/2025 à 16:35
Inscrit en 2020
6 567 commentaires postés | 105 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 274 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@aquarella @kikoulo @patiente83 @oktober31 @scamboule @s2c_stgermain @ysabelle99 @Patrick @phlox20 @mcc60260 @grenouille67 @martineF62 @perle80 @caporal @symofaba @BisouChipie @samaritaine @Clematite @fabaside @Cacharel @Olivier-Olivier @Tinnies @Ramdam @Patrice86 @Nana65 @Papillon95 @Azelie @Niki971 @cris1057 @Factice59 @Louloute1982 @Jennyp @Rosiers @Hfstou @Carolinette @Depression123 @Ppjmni @dc35190 @Lostused @schavic @Lilly007 @Ladjadj @Titou825 @moshe01 @nola75 @Stephei @AdrienM @Emilya @mannoune @Laboulade @Torvic0365 @margiflette62 @Dahlia09 @Ladouane @Legercri @fabien134 @Bettyboop01 @Marcopolo33 @Coco198107 @Espoirfaitvivre @Adri62 @Elena75012 @Nelly2012 @Ladydi @Mangally @Shmoe66 @curcuma61 @Zabou68 @Chris1827 @NAD219 @Idontnow @Svietof @Jacky92 @Zaza83 @azzorc @Valochette @Ametoile @Pomponette @Lou-anne.c @Aldo51870 @Milouxx @Joce2025 @Montagnesdujura @Audrey52 @channnnn @natou80210 @Amande2 @Asmaasma @djamlydiasarah @elisaaf @Cedricdu49 @Carenero @Yogableu @Titeva @Bidoucat @Umutuzo @DrelinDrelin @Smileflow @Lafleure3129 @Jloma13
Pour traiter l’anxiété, plusieurs types de médicaments peuvent être prescrits : anxiolytiques, antidépresseurs, bêtabloquants, antihistaminiques sédatifs… 💊 Chacun agit différemment et l’expérience peut varier d’une personne à l’autre.
Et vous, qu’avez-vous déjà testé ?
Votre partage pourra aider d’autres membres qui traversent les mêmes questionnements 🤝
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity