- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec des troubles ORL
- Gêne dans la gorge, glaires persistantes
Gêne dans la gorge, glaires persistantes
- 2 075 vues
- 30 soutiens
- 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
spondyman
Bon conseiller
spondyman
Dernière activité le 01/08/2025 à 14:38
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Je pense que manger des choses trop grasse ou trop sucré empirent les glaires ou la salive très collante .ressentez vous cela ?
Tout fermer
Voir les réponses
Lucette17
Bon conseiller
Lucette17
Dernière activité le 31/07/2025 à 19:41
Inscrit en 2024
Patient, Reflux gastro-oesophagien depuis 2024
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@spondyman oui je pense aussi que l'alimentation influe sur mon encombrement car probablement lié à l'acidité qui engendre une production plus importante de mucus (salive gluante) désolée pour la description mais je sais qu'ici je peux en parler sans être jugée 😅)
Donc il faudrait sans doute éliminé tout un tas d'aliments et boissons mais j'avoue que je n'ai pas le courage de me lancer...
Lucette17
Bon conseiller
Lucette17
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En tapant salive épaisse/ gélatineuse ( comme il m'arrive encore trop souvent au coucher de faire des recherches désespérées sur le net après avoir craché dans un mouchoir comme une vieille arrière grand mère ) je suis donc tombée récemment sur la description du Syndrome de Gougerot-Sjögren, ou syndrome de Sjögren, (maladie auto-immune Il peut être « primitif » (c’est-à-dire isolé), ou « secondaire » (50/50) et associé à une autre maladie auto-immune : lupus érythémateux disséminé, polyarthrite rhumatoïde…
Lucette17
Bon conseiller
Lucette17
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Donc une des réactions peut être une augmentation du mucus en réaction à la sécheresse et également une grande fatigue....
Je ne pense pas être concernée même si je me retrouve sur certains symptômes.
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Dernière activité le 30/07/2025 à 20:07
Inscrit en 2023
287 commentaires postés | 185 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
190 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lucette17 Mon mari a une très grande fatigue anormale... Je n'ai jamais fais attention au manger mais je vais être plus attentive et voir s'il y a corrélation avec le mucus;. Cela me fend le coeur lorsque je l'entends rechercher ces glaires au plus profond de lui. C'est fatiguant et démoralisant. Depuis le temps que ça dure et le médecin toujours impassible. Il est actuellement en pleine déprime et débloque complètement. je cherche toujours désespéremment un remède... comme vous.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nini87
Bon conseiller
Nini87
Dernière activité le 28/08/2023 à 17:58
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bjr je me présente je m’appelle Élodie J’ai 30 ans maman de 2 enfants je ver vous expliquer un peut ma situation août l’année dernier j’ai eu une grosse angine blanche ki a etaien soigner avec antibio et après j’ai eu une sensation de boule dans ma gorge au debu ster pas gênant pour manger après sa a etaien un peu plus compliquer j’avér du mal à avaler mes aliments sa me feser vraiment mal voilà que je par au urgence ou je voie orl ki lui me diagnostique une amigdalite gargarisme il peu rien faire bref depui tjr pas de changement j’ai revu un autre orl ki lui m’a passer caméra dans le nez et qui m’a dit que sa vener remonter acide donc sou inexium mai cella a rien changer non plus de plus j’ai eu le Covid et depui je crache enormen de glaire tout le temp le pire ser le matin à me réveillant sa m’étoufferaient sa me fait peur je me fait des lavage de nez assez souvent dans la journée kan j’avale ma salive à vide sa me gêne j’ai sensation d’étouffer pour manger ser pareille je désespère un peu j’asaye d’aller pour voir si mon orl peu me prendre avan m’ai pas de place quar je doi le revoir mars et oui j’ai fait annalise de sang ? tous et OK de se coter là si quelqu’un pourrai m’aider ou me donner des conseils 6 moi que je ver un calvaire et peur de pas m’en sortir limite on me prendrai pour une folle