Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec des douleurs chroniques
  • Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
 Retour
Vivre avec des douleurs chroniques

Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur

•  7 323 vues
  •  105 soutiens
  •  226 commentaires

Kass832

19/02/2019 à 23:22

Bon conseiller

Kass832

Dernière activité le 08/07/2024 à 13:35

Inscrit en 2019

35 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir

Je peux ajouter face à la maladie  , les douleurs 24h sur 24 on ne peut imposer cela a personne . Pour mon cas un un cancer avec mastectomie suivie d une 

Hysterectomie et hormonotherapie ne m a pas facilité la vie avec en plus une Spa . Ma vie de couple et familiale en a beaucoup souffert. Mon mari n a pas assumé tout cela ,donc une dépression  ne plus pouvoir travailler heureusement l aide d un psychiatre et des aides extérieures m ont permis enfin de pouvoir m évader.pour SPA je fais avec et j attend l arrêt de l hormonoterapie.  Voir d autres personnes et pouvoir rester dans la vie active d une autre manière que le travail. Pour moi aider les autres  m aident et je m occupe plus de moi, reconstruction peut être prévue cette année. Je reste concentrée sur une seule problématique pour le moment ,  rester positif et ne pas hésiter a parler

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

moniquekorn42

15/10/2019 à 13:44

moniquekorn42

Dernière activité le 28/08/2021 à 10:53

Inscrit en 2015

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour , voilà mon cas depuis 4 ans je vie avec une douleur aux cervicales après une opération  d'une hernie discale  cervicale  c5 c6 j'ai vue pleins de chirurgiens et aucuns ne veux me dire ce qui c'est passé  pendant l'opération je veux avec cette douleur 24 h sur 24 je prend des cachets pour dormir, j'ai essayer toutes sortes  de médicaments, rien y fait hypnose thérapeute kine, et le mal est toujours  la je perd  patience de ne rien pouvoir faire qui aurais une solution merci de me répondre 

Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-douleurs-chroniques/incomprehension-de-lentourage-se-sentir-seule-face-a-la-douleur-42555 2019-10-15 13:44:22

Utilisateur désinscrit

15/10/2019 à 14:55

@Kass832 bon courage, de ma part quand j'ai mal la nuit, je peins 

Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-douleurs-chroniques/incomprehension-de-lentourage-se-sentir-seule-face-a-la-douleur-42555 2019-10-15 14:55:01

Laurence56240

15/10/2019 à 15:13

Laurence56240

Dernière activité le 20/11/2019 à 15:53

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques

Récompenses

• Explorateur

@sandrine2169 est-il possible de partager votre poème avec la signature et copyrigth sur la page d'une asso consacrée à la douleur ? Merci de votre réponse, Laurence (Collectif Stop Douleur)

Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-douleurs-chroniques/incomprehension-de-lentourage-se-sentir-seule-face-a-la-douleur-42555 2019-10-15 15:13:13

patsi56

15/10/2019 à 17:01

Bon conseiller

patsi56

Dernière activité le 03/03/2023 à 08:28

Inscrit en 2019

27 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

bonjour , face a toutes ces souffrances au quotidien et que je comprends car je suis dans ce cas là où la souffrance est présente tout le temps. Personnellement mes douleurs chroniques je n'en parle plus autour de moi ! et je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi car je suis sur que vous comprenez puisque vous le vivez. Ma force je la tiens dans ma confiance que je ne suis jamais seul. jE CROIS TOUT SIMPLEMENT EN LA VIE ET EN L'AUTRE. mais le combat est au quotidien ! il y a bien sur des hauts et des bas ! j'essaie comme vous tous de m'adapter chaque jour a la situation. COURAGE A TOUS

Voir la signature

patsi

Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-douleurs-chroniques/incomprehension-de-lentourage-se-sentir-seule-face-a-la-douleur-42555 2019-10-15 17:01:49

hautotmyway

15/10/2019 à 18:24

Bon conseiller

hautotmyway

Dernière activité le 21/05/2025 à 10:45

Inscrit en 2018

23 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour, tous ces témoignages sont très touchant et chacun forme un écho en moi. 

D'expérience, je pense qu'il est absolument indispensable de devenir légèrement égoïste lorsque l'on souffre de cette manière là et que personne ne veut comprendre autour de vous, y compris votre propre rhumatologue.

Voir la signature

hautotmyway

Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-douleurs-chroniques/incomprehension-de-lentourage-se-sentir-seule-face-a-la-douleur-42555 2019-10-15 18:24:35

kookai

15/10/2019 à 18:38

Bon conseiller

kookai

Dernière activité le 17/02/2025 à 22:38

Inscrit en 2014

229 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Thierry17  Bonsoir , je suis moi aussi très interessée par vos informations mais c'est peut étre trop tard !

Voir la signature

Michèle

Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-douleurs-chroniques/incomprehension-de-lentourage-se-sentir-seule-face-a-la-douleur-42555 2019-10-15 18:38:55

lelene31

15/10/2019 à 20:01

Bon conseiller

lelene31

Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15

Inscrit en 2013

101 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je suis célibataire de ce fait je n'ai personne qui me soutienne face à toutes mes douleurs, je suis atteinte de SPA, de fibromyalgie, d'arthrose et neurofibromatose, c'est très difficile surtout qu'au travail mes collègues ne comprennent que je puisse souffrir. Pour moi ce n'est pas évident de m'occuper des tâches quotidiennes (ménage, repassage ect...) Certains jours je suis complètement désespérée.

lélène31

Voir la signature

lelene31

Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-douleurs-chroniques/incomprehension-de-lentourage-se-sentir-seule-face-a-la-douleur-42555 2019-10-15 20:01:27

oscarette

15/10/2019 à 20:42

oscarette

Dernière activité le 18/09/2021 à 12:14

Inscrit en 2011

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonsoir à tous,    Etant douloureuse chronique depuis 20 ans (dont 17 ans sous morphiniques), je ne peux que comprendre tous vos messages. La douleur est invisible et il est extrêmement difficile pour notre entourage d'en comprendre les mécanismes et le retentissement que cela peux avoir sur notre vie. Il parait normal de se renfermer, de se replier sur nous mêmes afin de s'isoler, ce n'est en rien de l'égoïsme mais un simple moyen de défense. Pour autant, notre entourage peux également souffrir de notre état sans le montrer car il est difficile de comprendre qu'une personne puisse souffrir 24h/24. J'ai la chance d'avoir une famille bienveillante qui malgré l'impossibilité de ressentir ma douleur, a toujours tenté d'intégrer cet dernière dans  le quotidien. Il est important de communiquer, surtout sur les choses qui nous posent problème (gestion de la maison, des enfants, du travail, …). Montrez leur quelles sont vos limites physiques, rappelez leur ce que vous pouviez faire avant d'être douloureux. De ce fait, ils verront la différence entre avant et maintenant. N'hésitez pas à vous rapprocher des centres anti-douleurs dans les hôpitaux car ils sont extrêmement qualifiés et savent nous donner des armes pour lutter (apprendre à fractionner les tâches difficiles, relaxation, ergonome, psychologue, …). Le suivi est certes long et demande un investissement de temps et de fatigue mais pour ma part, ils m'ont appris à vivre avec ma douleur, d'arrêter d'être constamment en colère contre quiconque. Aujourd'hui je considère ma douleur comme un vieux compagnon de vie avec qui je dois faire constamment des concessions et cela me permet d'être beaucoup plus sereine et épanouie qu'avant. Bon courage à tous

Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-douleurs-chroniques/incomprehension-de-lentourage-se-sentir-seule-face-a-la-douleur-42555 2019-10-15 20:42:46

Littlebouddahh49

15/10/2019 à 21:59

Littlebouddahh49

Dernière activité le 05/05/2020 à 23:13

Inscrit en 2017

10 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir à tous 

SEP diagnostiquée depuis 5 ans , vos témoignages me rassurent et me font peur en même temps : moi aussi je vis les jugements car maladie/ douleurs/ souffrances invisibles aux yeux de mes proches ou collègues. 

J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle. 

J'ai décidé de sourire à la vie. Quand j'ose dire que je ne vais pas bien C'est l'incompréhension totale : toujours obligée de se justifier m'épuise. 

Alors oui moi aussi j'ai décidé d'être égoïste et mon changement est difficile à digérer pour l'entourage 

Moi aussi je parle séparation mais pour le moment je pense à mes enfants 

Se reconstruire une autre vie demande beaucoup  d'énergie et parfois je me dis que je vais y laisser ma peau. 

Heureusement il y a la ronronthérapie avec mon chat 😻

Prenez soin de vous 🙏

Voir la signature

Namasté

Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-douleurs-chroniques/incomprehension-de-lentourage-se-sentir-seule-face-a-la-douleur-42555 2019-10-15 21:59:11

Liligo

15/10/2019 à 21:59

Bon conseiller

Liligo

Dernière activité le 06/06/2025 à 12:18

Inscrit en 2019

89 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques

17 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour ,c'est vrai que nos proches ne comprennent pas toujours  notre maladie.et manquent d'empathie. j'ai réalisé que si je ne prenais pas ma santé en mains personne ne le fera pour moi. n'est pas toujours évident bien sur mais il faut devenir un peu égoïste pour ménager notre santé et profiter des moments .bon courage à tous.

Voir la signature

Lili

Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-douleurs-chroniques/incomprehension-de-lentourage-se-sentir-seule-face-a-la-douleur-42555 2019-10-15 21:59:56
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.