- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Douleurs chroniques
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Crampes à répétition : à quoi cela est dû ?
Patients Douleurs chroniques
Crampes à répétition : à quoi cela est dû ?
- 3 919 vues
- 11 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 1 dans le forum Douleurs chroniques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense qu'il faut que tu insistes pour en savoir un peu plus, ce n'est pas normal !!! Change de médecin s'il le faut.
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
oh oui change de médecin bon courage à vous deux.il a passé un IRM?
amicalement.
Utilisateur désinscrit
J'ai cela au niveau des hanches, doigts et poignets
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 44 dans le forum Douleurs chroniques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
J'ai également des crampes au niveau des bras ,des mains ,des doigts ,des jambes ,elles sont plus douloureuses au repos .Mon médecin me dit que c'est peut-ètre du à la fibromialgie ,je dois me rendre dans un centre anti-douleur le mois prochain .
Je trouve que le corps médical a du mal à mettre des mots sur toutes nos douleurs.
Utilisateur désinscrit
Changer de généraliste me paraît le minimum. Consulter ensuite un spécialiste, voire un médecin interniste, éventuellement, qui cherche vraiment à voir d'où ou de quoi proviennent ces crampes invalidantes qui existent depuis plusieurs années me paraît urgent.
Utilisateur désinscrit
Eh oui il faut que la recherche continue d'avancer pour le savoir Lilas Blanc, mais on y arrivera ! En attendant , mieux vaut trouver des astuces pour les faire passer et les soulager. J'en ai trouvé pour les doigts et les poignets, mais pas encore pour les hanches.
Utilisateur désinscrit
Je prends 10 granules de Cuprum 7ch 3 dimanches au retour de ma cure thermale.
En effet, j ai bcp de crampes ds les mollets et les pieds pendant la cure thermale.
J en ai moins ds l année.
Les crampes surviennent lorsque je dors, Je m assois sur mon lit jusqu'à ce qu' elles passent puis je marche un peu pour que tt se remette en place et je me recouche.
Je ne les masse pas, sinon c est pire.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 44 dans le forum Douleurs chroniques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai essayé le Cuprum sans résultat ,je pense que chaque cas est différenr.
Je vois Mocouk ,que nous habitons proche l'une de l'autre dans notre belle Bretagne
Utilisateur désinscrit
Hello
j'ai souffert des crampes pendant un bon moment, il y a quelques années
Les médecins m'avaient prescrit du xanax, j'en prenais la moitié d'un, et ayant appris que l'on pouvait devenir accroc du xanax et ayant vu des personnes prenant du xanax, j'ai cessé d'en prendre.
Ensuite, on m'a prescrit des myorelaxants, mais bof, c'était pas terrible
J'en avais la nuit et et évidemment, le seul truc est de se lever le plus rapidement possible et de marcher sur du carrelage pieds nus, le problème est que nous fatiguons et avons la trouille de nous recoucher.
Les médicaments qui ont été efficaces : l'exaquine, oxymus (quinine) et le b6 magnesium
Ces 3 médicaments n'étant plus remboursés, je mange une banane le soir avant de me coucher et depuis 4ans, je n'ai pratiquement plus eu de crampes nocturnes aux mollets.
Pour info, la banane n'est pas non plus remboursée par la sécurité sociale, mais bon, elle semble être très efficace.Inutile de manger la pelure, qui elle servira contre le psoriasis.
De temps en temps, des crampes aux doigts, ou à la main ou au pieds, mais cela ne dure pas longtemps.
Aux doigts quand je me sers d'un tournevis, aux pieds, quand je suis couché et que j'ai un pied au dessus de l'autre;
la main : l'ordi.
L'ordi est un facteur de crampes.
au niveau pommade, il y en une que je fais moi même qui est hyper efficace, cette pommade est le reflet du baume du singe blanc, ou du baume du tigre chinois que l'on trouve en chine, pas celui des pharmacies en France où les doses de camphres et de menthols sont moindres.
Attention, on ne masse pas les jambes ou autres parties avec cette pommade, on frictionne rapidement, c'est tout.
Ne surtout pas masser.
Donc en résumé pour les crampes : banane le soir avant le coucher
pommade occasionnellement : baume du singe blanc, baume qui est aussi très efficace contre les encombrement bronchitiques.
Comme boisson : le schwepps grâce à la présence de la quinine, et l'eau bien entendu
A proscrire totalement : le vin blanc, le beaujolais nouveau, le cidre, le champagne : gros facteurs de risques de crampes;
En règle générale , l'abus d'alcool favorise les crampes , n'est ce pas chers bretons et bretonnes ?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, les crampes ca fait tres mal et sur plusieurs jours. celles des doigts, dites crampes de l’ecrivain, tu trouveras des infos sur le site www.douleurs-musculaires.comprendrechoisir. pour ma part j’ai toujours eu des crampes aux mollets, c’est un manque de magnesium, on ne boit pas assez, mais des medicaments peuvent etre la cause aussi. Les diabetiques ont des crampes. Je prends du cuprum, du magnesium bio, et massage avec le baume decramp. Pourquoi ne pas essayer les aimants? Par contre je suis surprise que l’ on parle de l’exaquine car il a ete supprime a cause de la quinine...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec des douleurs chroniques
Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques ?
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Voir le meilleur commentaire
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/02/2024 | Témoignage
Association AFVD : l’association spécialisée sur les douleurs chroniques en France
08/02/2023 | Témoignage
Fibromyalgie : “Vous n’avez pas moins de valeur car vous êtes malade.”
03/03/2022 | Actualités
La neurostimulation électrique transcutanée (TENS) : tout savoir !
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon mari a régulièrement, depuis quelques années, des crampes, très douloureuses, dans les jambes et au niveau de cou. Mais depuis quelques mois, ces crampes surviennent à n'importe quel moment de la journée, dans n'importe quelle partie du corps, le dos, les bras, les épaules (principalement le cou - cela l'empêche carrément de déglutir ! ) et depuis deux à trois semaines, il a les doigts qui se contractent et se bloquent. C'est très douloureux. Il doit lui-même les débloquer pour les remettre droits. Dès qu'il veut utiliser ses mains (prendre un stylo pour écrire par exemple) le phénomène se produit. Le médecin ne nous donne pas d'indication. Connaissez-vous des cas similaires ? Par avance merci de vos réponses. Cordialement