- Accueil
- Forums
- Forum Douleurs chroniques
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Patients Douleurs chroniques
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 52 309 vues
- 748 soutiens
- 2 536 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
zazou0802
Bon conseiller
zazou0802
Dernière activité le 17/06/2026 à 12:03
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
moi je prends principalement de l'acupan (en cachet) et tramadol mais pas plus de 2 jours par semaine, sur recommandation de mon médecin, pour éviter toute problématique de dépendance. Le doliprane n'a aucun effet sur moi...
J'ai aussi un TENS avec un kit oreillette pour faire de la stimulation du nerf vague à l'oreille (1 à 2 fois 30 minutes par jour). J'ai commencé il y a peu et il faut attendre à priori 3 à 4 semaines avant les premiers résultats.
Je fais de la kiné 2 fois par semaine et je pratique tous les jours une activité physique (notamment aquatraining et... espace détente ensuite !).
Mon médecin voudrait que je prenne de le vanlaflaxine, un anti dépresseur qui semble avoir de l'efficacité sur les douleurs. Pour l'instant je refuse car, victime d'un stress post trauma, des traitements anxiolytiques et anti-dépresseurs m'ont fait prendre 30 kg il y a quelques mois (et comme j'ai réussi à perdre ce poids, je n'ai pas envie de recommencer ce type de traitement).
Mon médecin voudrait aussi que je fasse une thérapie TCC sur la gestion de la douleur. Je suis en train de réfléchir à cela ! Je vois aussi une psychomotricienne qui me fait travailler sur de la relaxation, du toucher thérapeutique ...
Et perso, je prends des douches chaudes quand j'ai très mal (certains disent que le froid c'est mieux mais je n'y arrive pas !). Le chaud me soulage.
Mais faut se l'avouer... parfois rien ne marche alors on sert les dents !
Zoupa-Sosso
Bon conseiller
Zoupa-Sosso
Dernière activité le 09/05/2026 à 23:06
Inscrit en 2026
Patient, Douleurs neuropathiques depuis 2026
Autres maladies : Trouble bipolaire, Troubles de l'apprentissage (Dys) + 1 autre maladie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je souffre de douleurs neuropathiques peripheriques
après plusieurs traitements, la GABAPENTINE me calme de façon
régulière.
schachas
Bon conseiller
schachas
Dernière activité le 24/06/2026 à 19:30
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
Autres maladies : Cancer du poumon, Cancer du sein + 1 autre maladie
148 commentaires postés | 6 dans le forum Douleurs chroniques
73 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à la communauté
Je souhaiterais avoir des informations, sur les effets secondaires de
L hydrocortisone..
J'ai beaucoup de mal avec ce traitement des surennales.
Merci pour vos retours..
Voir la signature
SA
Lisa83000
Lisa83000
Dernière activité le 10/05/2026 à 18:06
Inscrit en 2026
Patient, Arthrose depuis 2026
Autre maladie : Troubles du sommeil
4 commentaires postés | 1 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Je souffre d arthrose et d insomnies depuis 20 ans j en ai 50 c est de pire en pire. J'ai tout essayé pour le sommeil seulement j ai plus de concentration je supporte plus rien j oublie certains trucs et des personnes me supportent plus 😢. Ça me rend malheureuse j en suis malade. Et pour l arthrose pareil les douleurs s emplifient même l izalgi me fait plus rien. Mes mouvements sont ralentis et je n arrive plus à avoir les mêmes postures qu avant même si les douleurs étaient là. J EN PEUX PLUS .certaines personnes me supportent plus....celle qui n ont pas mal ....m ont eu poussé et me disent de me bouger comme pour le sommeil de fermer les yeux comme elle et de dormir même en présence de la télé ou de bruits a l extérieur que se soit la nuit ou le jour . Je me sens perdue je sais que ma vie est foutue à 50 ans.
Voir la signature
M.e
Tout fermer
Voir les réponses
davidlorti
Bon conseiller
davidlorti
Dernière activité le 24/06/2026 à 13:56
Inscrit en 2025
Patient, Douleurs chroniques depuis 2025
14 commentaires postés | 13 dans le forum Douleurs chroniques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lisa83000 ma pauvre je te plaint bien .car meme si pour l'arthrose j'y connait rien (je n'en ai jamais eu ) , pour ce qui est de l'insomnie , c'est moi aussi mon quotidien depuis l'adolescence !!!! (jai bientot 45 ans ) l'épuisement physique causé par le manque de sommeil m'a causé tout 1 tas de problemes tant psychosomatiques ( = fausse sciatique depuis 9 ans maintenant ) que psychologiques : dépression , Ts , ANXIETÉ ++++ . cela m'a fait raté mes etudes d'infirmier ! et je passais toute ma jeunesse pour 1 con sans beaucoup d'amis puisque je faisais pas vraiment la fete ..... 1 conseil pour toi : ne laisse pas ta famille ou tes pseudos amis qui eux ne souffrent pas de ça te dire de quoi il en retourne !!! écoute moi ! il y a des solutions pour le sommeil : moi je suis peut etre pas la meilleure référence , mais j'en suis à 6 cp de rivotril pour dormir 1 nuit correcte ou à 5 ou 6 stilnox sinon .... as tu essayée au moins avant de laisser tout tomber ?? il y a des nuits ou je prends rien de ça mais que 2 cp de tercian et ça me fait dormir toute la nuit . sinon j'avais essayé les gommes à macher à la mélatonine(sans ordo ) mais au bout de 10 gommes pour dormir j'avais arreté car ça coute cher en pharmacie !!!! il y a aussi le donormyl (doxylamine ) pareil que pour la mélatonine ...dans ton message tu ne parles pas de ton traitement pour le sommeil ????? moi aussi ma famille (dont je me suis coupé ) ne me comprenait pas et coté amis aussi sauf 1 que j'ai gardé , alors stp écoute moi : essaye au moins 1 des trucs pour dormir que j'ai cité et peut etre que ça changera ta vie ?? fait aussi le tri dans ton entourage si tu l'estimes toxique tu verras ça change tout de + se faire engueler parce qu'on se plaint d'etre crevé en permanence !!!! ça vaut le coup de continuer à souffrir pour les autres si tu as des enfants , en as tu ?réponds stp car ton message est inquietant ........... et pour ce qui est de la douleur demande du takadol ou de la morphine tu n'auras plus mal et ta vie changera !!! crois moi ! adresse toi au centre anti douleur de ton chu pour ça ....allez courage dis toi qu'ici il y a pire (ou pareil quoi ! ) regarde 1 peu mon tt et tu comprendras .........
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 14/06/2026 à 08:42
Inscrit en 2022
922 commentaires postés | 26 dans le forum Douleurs chroniques
249 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lisa83000 Et si vous tentiez une hospitalisation dans un Centre ou Clinique spécialisée du sommeil. Il y a de très bons spécialistes qui pourraient peut-être vous aider
Quant aux personnes qui vous disent de bouger envoyer les paître au mieux ou ignorez les. Il ne faut pas que cela vous atteigne sinon ça va aggraver votre pathologie. Courage, ne peuvent comprendre que ceux qui sont comme vous.
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Soleil55
Soleil55
Dernière activité le 08/06/2026 à 08:00
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour le moment Cosentyx et Leflunomide qui fonctionne depuis 2 ans plus de douleurs mais beaucoup de fatigue
Voir la signature
Chantal
Exwfee
Exwfee
Dernière activité le 25/05/2026 à 17:46
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Douleurs chroniques depuis 2026
Autre maladie : Douleurs articulaires
1 commentaire posté | 1 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde
je tente ma chance ici après des mois d’errance médicale, des mois que nous sommes renvoyés chez nous alors que mon conjoint de seulement 23 ans hurle depuis janvier 2026. Se plaint de douleurs derrière la cuisse qui remonte vers l’aine, la test et la fesse. Aucun hôpital à Lyon et autour ne souhaite l’hospitalisé. Apparemment état pas grave. Il va pas mourrir qu’on nous a dis. Je tente ma chance afin d’avoir des témoignages de personnes souffrant de douleurs chroniques et notamment si quelqu’un a les mêmes symptômes que mon conjoint. Cela pourrait m’aider.
Nous sommes désespérés sa famille et moi. À 23 ans on devrait être en pleine forme. Je précise qu’il n’a eu aucun trauma et ai sous morphine depuis janvier il prend entre 50 et 100mg par jour + tramadol 100mg + ibuprophene 400mg. Si quelqu’un peut m’apporter son témoignage. Je vous remercie énormément par avance. Très belle journée à tous et toutes.
Voir la signature
Emdpt
Tout fermer
Voir les réponses
davidlorti
Bon conseiller
davidlorti
Dernière activité le 24/06/2026 à 13:56
Inscrit en 2025
Patient, Douleurs chroniques depuis 2025
14 commentaires postés | 13 dans le forum Douleurs chroniques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Exwfee salut! moi aussi je suis sous oxycodone , mais depuis plusieurs années , car tu peut lire mes messages , ça a commencé il y a 9 ans !! et du coup j'en suis à 300 mg par prise ! + 8 cp de fentanyl , par contre je suis suivit par le HCL du chu de lyon depuis peu et on dirait qu'ils ont l'air de vouloir me prendre en charge (ils ont l'air tres tres compétent pour tout ce qui est douleurs neuro comme nous surtout leur cetd = centre anti douleur ) contrairement a ceux pres de chez moi (63 ) . moi j'ai mal au nerf sciatique par contre , vous ça a l'air d'etre une névralgie pudentale peut etre ??? ......
GROSSSE restification (mise à jour le 06/05/2026) je reviens depuis hier de mon dernier rdv au HCL du chu de LYON justement comme expliqué au dessus et c'est vraiment des imposteurs !!!!!!!!!!!! ils m'ont gardé 1 heure en réunion "pluridiscilinaire " (genre conseil de classe pour savoir à quelle sauce vous allez etre mangé par vos profs ! ) tout ça pour me dire qu'ils ne m'opéreront pas car la pose d'un boitier de neurostimulation médullaire electronique présentait 1 trop fort risque d'infection sachant que d'apres eux (sans aucune prise de sang pour etayer leurs propos !!!! j'étais immunodéprimé vut la dose trop importante d'oxycodone + fentanyl j'étais obligé de prendre quotidiennement pour ne serait ce que surmonter ma TORTURE !!! sauf qu'ils m'ont pris pour 1 con puisque le lendemain (ce matin ) je recherche sur google si la morphine et le fentanyl à forte doses diminuent les défenses immunitaires et là surprise !!!! meme sur les sites de recherche médicale et notamment celui de l'hopital de geneve en suisse donc ! NON ÇA NE LES DIMININUE ABSOLULENT PAS !!!!!!!!!!!!!!!! en bref ils m'ont baladé pour pas me dire qu'ils ne comprenaient pas l'origine du coincement de mon nerf sciatique gauche (surtout) et du coup qu'ils osés pas m'ouvrir le bas du dos en laparo exploratrice juste pour visualiser (meme avec une mini cam endoscopique s'ils avaient voulu !) l'endroit précis du tendon à couper pour libérer le nerf ....... simplement quoi ....
je pense qu'apres avoir vut mes 3 videos youtube via le lien intitulé "D" : https://www.youtube.com/results?search_query=david%40urgenceneurochirurgie sur lesquelles je montre comment je fais pour survivre à la torture en me décoinçant seul chez moi , ILS ONT PRÉFÉRER ME PRENDRE POUR UN FOU relevant de la psychiatrie plutot qu'un cas extrêmement rare qu'ils n'ont jamais vut ! c'est plus facile à diagnostiquer plutot que de dire : "j'en sais rien et je vais faire tout mon possible pour vous soigner en le découvrant " et de m'enfumer en disant à un pauv boug comme moi de 45 ans le fameux coup des défenses immunitaires ..............dégeulasse . enfin vous avez compris ils m'ont donc dit si vous prenez plus du tout d'antalgique les + puissants (au passage les seuls qui me font passer pendant quelques heures la douleur de 10/10 à 8/10 ........) on vous opere , donc ils prennent le probleme à l'envers car le jour ou j'aurai plus mal du tout ça sera le jour ou ils m'auront opéré !! pas avant !! je vois pas l'interet (je leur ai dit comme ça !! ) de m'opérer si je ne souffre plus !! et là pas de réponse !!! c'est là qu'on voit qu'ils se rendent compte que je me rends compte de la supercherie et qu'ils ont peur que je me mette à leur casser la gueule puisque d'apres leur "vrai diagnostic qu'ils n'ont pas osé me dire " je suis 1 fou !!! vous comprendrez tous aisément sur ce forum de torturés physiques que pour 1 médecin meme spécialiste en neurochir , c'est plus facile de vous prendre pour 1 junkie ou 1 psy qu'un vrai douloureux chroniques depuis des années d'un syndrome rare qu'on ne sait pas soigner !!!! ils ont dut se dire si on l'opere il va dire qu'on s'est loupés , que c'était pas le bon endroit qu'on a coupé et il nous demandera encore + de "drogues" : c'est 1 menteur , manipulateur ... bref tout ce qu'on veut !!! je suis dégouté ! si quelq'un en connait 1 neurochir pas trop loin de l'auvergne 'meme la suisse : je suis à - de 3 heures de route , meme pas compétent mais respectueux qui va tenter une vraie opération de décompression du nerf sciatique vers la sacro illiaque (et oui j'ai pas la "chance " d'avoir une sciatique classique , moi c'est ce que certains appellent (mais visiblement pas eux ) , une sciatique tronquée ,c .a.d avec le; nerf coincé + loin que la colonne vertébrale , et bien qu'ils n'hésitent pas à me le dire car je finirait pas l'année comme ça , c'est de + en + dur à décoincer et je suis épuisé de survivre comme ça , meme si je laisserai derrière moi mon fils de 6 ans et demi et ma femme !!!!!!!!
merci d'avance pour votre aide
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 14/06/2026 à 08:42
Inscrit en 2022
922 commentaires postés | 26 dans le forum Douleurs chroniques
249 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Exwfee Bonjour. Je suis tellement désolée que votre conjoint subisse cela, vous aussi en tant qu'accompagnante. C'est inadmissible qu'aucun médecin n'accepte une prise en charge.
Ne lâchez pas, appellez les Centres Anti-Douleur, services de Rhumatologie, Neurologie, Médecine Interne afin d'avoir un RV. Faites des courriers.
Ça ne choque aucun professionnel de santé qu'il soit sous morphine et qu'il ait un traitement antalgique aussi fort ???
Essayez auprès des cliniques également.
Les douleurs que vous décrivez ressemblent à des douleurs neuropathiques.
J'espère très sincèrement que vous trouverez une solution ou au moins une prise en charge. Donnez-nous des nouvelles si vous pouvez. Courage
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
19/03/2025 | Témoignage
Douleurs nociplastiques : "Treize ans de douleurs chroniques : j’ai enfin trouvé une issue"
07/02/2024 | Témoignage
Association AFVD : l’association spécialisée sur les douleurs chroniques en France
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50
Inscrit en 2012
10 076 commentaires postés | 58 dans le forum Douleurs chroniques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.