- Accueil
- Forums
- Forum Maladies du sang
- Vivre avec une maladie du sang
- Thrombocytémie essentielle : comment gérer la fatigue tout en faisant du sport ?
Patients Maladies du sang
Thrombocytémie essentielle : comment gérer la fatigue tout en faisant du sport ?
- 56 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/09/2026 à 17:59
Inscrit en 2026
554 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies du sang
190 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. La fatigue est un symptôme fréquent de la thrombocytémie essentielle, qu'elle soit liée à la maladie elle-même ou aux traitements. Trouver un équilibre entre activité physique et récupération peut être un véritable défi, et les expériences d'autres membres peuvent être très utiles.
Pour échanger avec notre communauté :
- Pratiquez-vous une activité physique malgré votre thrombocytémie essentielle ?
- Comment gérez-vous la fatigue liée à la maladie ou à votre traitement ?
- Avez-vous dû adapter l'intensité ou la fréquence de vos séances de sport ?
- Quelles activités physiques vous conviennent le mieux au quotidien ?
- Quels conseils donneriez-vous à une personne atteinte de thrombocytémie essentielle qui souhaite continuer à faire du sport ?
Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de partager leur expérience. Vos témoignages pourront aider d'autres membres à trouver un équilibre entre activité physique et gestion de la fatigue.
@gisele47 @satoune @Dady57 @fashion94 @Marina1974 @antoine27 @salamande @Amirani @oroungel @Marocaz @chrisso @mascott @syerle @danielgerard @Saskiav @tolef2 @Francmati @gladys @Tiphaine1 @Mathou08 @Fafadu11 @Gael56 @Sissy11 @MIMIDUDU @Mafoib @cobail22 @Ibra1976 @Carmin @Cécilevdb @Angie42 @Embellie @Nikita25 @Yusuf1979 @FANFAN031960 @Guenievre @Hydrea @fernaeu @Lerethais @Josy21 @Kanelle @Bienveillante @Jelena @Naimap @Eripas @Domdelyon @Domjac @sergef77 @Florette47 @Mouick @Leana19 @Chantal1 @Sandra68 @PEPETTE123 @Fanfan.1960 @Mariejeanne57200 @Veline @FEDELE @Anastasie @danydes. @Nalie44 @chris1869 @Angelina49 @Superhero @Ksenia @Tricoteuse @Rolande @Alpiavi @Didine91 @bouetyveline @Lina2026 @Ninie1972 @Marinette @Djidel @Aline1858 @marieliezo @elvisrozzano @ebertolis @Mymi64 @Minouterie17 @Lauramed @Nicky5 @Annick1506 @coolraoul999 @Kiemsa @Claugine @Nana80 @FRAMER @Sebsar @Lolabella @Mamima @Kseniam @Kseniamat @Nono90 @Jojoro @umbertorossi @JPCMouche
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Minouterie17
Minouterie17
Dernière activité le 17/09/2026 à 19:37
Inscrit en 2026
Patient, Thrombocytémie essentielle depuis 2026
Autre maladie : Insuffisance rénale chronique
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies du sang
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Leonie.G Bonsoir je pratique une fois par semaine la natation et je fais de la marche mais je fatigue beaucoup plus mais je me maintiens à encore faire entre 10 à 14 kms par semaine. Belle soirée
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
umbertorossi
umbertorossi
Dernière activité le 31/08/2026 à 10:50
Inscrit en 2026
Patient, Thrombocytémie essentielle depuis 2026
Autre maladie : Crise cardiaque / Infarctus
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
Explorateur
Posteur
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué TE en 2024. Je suis sous hydrea et Pegasys depuis 1 an et demie. Je fais du sport au minimum une fois par semaine (natation), j'ai été jusqu'à 3 séances de sport par semaine (running et renforcement musculaire) mais la fatigue m'a rattrapé et depuis, j'ai du mal à me relancer. C'est un peu le yoyo au niveau de la forme. Je sais que chaque cas est différent, mais j'aurai souhaité avoir vos témoignages et conseils de gestion de la fatigue quand on fait du sport.