- Accueil
- Forums
- Forum Maladies du sang
- Vivre avec une maladie du sang
- Maladie de Vaquez à 38 ans : symptômes, hyperviscosité et retours d’expérience
Patients Maladies du sang
Maladie de Vaquez à 38 ans : symptômes, hyperviscosité et retours d’expérience
- 34 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/02/2026 à 20:28
Inscrit en 2020
6 933 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies du sang
1 417 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LILIA29,
Merci pour votre témoignage et pour la précision avec laquelle vous décrivez votre situation. Apprendre un diagnostic de polyglobulie de Vaquez à un âge jeune, avec des symptômes déjà très présents comme l’hyperviscosité, la fatigue intense ou ce brouillard permanent, peut être particulièrement éprouvant 😔.
Le fait d’avoir des manifestations physiques concrètes (palpitations, sensations de serrage, douleurs abdominales liées à l’augmentation du foie et de la rate) rend l’attente et l’incertitude encore plus difficiles à vivre, surtout lorsque les options thérapeutiques semblent limitées en raison de l’âge 🤍.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@daniel48 @AST/36 @Gegeone @Tonyalissa @Pixel-Eric @Patou21130 @Emyanna @Mima28 @Samuel27 @Ratounedu66 @Monf1306 @Stefely @Bernardou @victoriange @Papou49 @Ines18 @Claudie2 @Olivier27820 @Comptabilaboss @rhodes @sahara @Kiki10 @Ronron55 @Hypnocrate @PieraElisa @Mimi68830 @martoli @MamieLily @Nehama @MBOLLINI34 @pacificdream @Louismichel @HIPPO26 @Burgon2023 @Poudred’étoiles22 @Carrie @Alain84 @Nosrig @Chrys29 @Duchemin @LuckyLuc @Vaq1980 @Ilazelia @babendi @NonnoLulu64 @Mausse @DD1802 @Josee0101 @Gweendy @Thibauphi @teckla @Margotty @collinette @Mouick @Depane @Jackael @Juliendusudouest @IGUANE71 @Catroc @Cavagnola @JBLeblanc @SISIEEM @Bibi50 @BINDHOLI @Nath27 @gdr6938 @Loulouta @Kouablan007 @An1803 @Belule @Nicolaskeisser @Peny49 @XL95wAmyppbwx @Jack37 @mesange22 @Philibert+7 @Escalapep @LILIA29 @Flovelo @Crisboule
Pour ouvrir la discussion :
- D’autres personnes ont-elles été diagnostiquées jeunes avec une maladie de Vaquez ?
- Comment vivez-vous au quotidien les symptômes liés à l’hyperviscosité ?
- Qu’est-ce qui vous a le plus aidé à mieux comprendre et apprivoiser la maladie, au-delà du suivi médical 🌱 ?
Merci pour votre confiance. Ici, votre vécu a toute sa place, et les retours d’expérience peuvent aider à se sentir moins seule face à une maladie rare et souvent mal comprise 🤝.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LILIA29
LILIA29
Dernière activité le 10/02/2026 à 12:49
Inscrit en 2026
Patient, Polyglobulie de Vaquez depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
Explorateur
"Bonjour à tous,
Je m'appelle Lilia, j'ai 38 ans et on vient de me diagnostiquer une maladie de Vaquez (mutation JAK2 positive à 11%).
Actuellement, mes taux sont à 666 000 plaquettes et j'ai un syndrome d'hyperviscosité (sang trop épais) qui me fatigue énormément et me donne une sensation de 'brouillard' permanent. Mon foie (16 cm) et ma rate (13 cm) sont aussi un peu augmentés, ce qui me crée des douleurs au ventre.
Pour l'instant, je ne prends que du Resitune 100 mg. On m'a dit qu'avant 60 ans, on évitait les traitements lourds, mais je souffre de vagues de serrage et de tachycardie.
J'aimerais savoir : quels traitements avez-vous à mon âge pour fluidifier le sang et soulager ces symptômes ? Est-ce que les saignées vous ont aidés ?
Merci pour vos conseils !"