- Accueil
- Forums
- Forum Maladies du sang
- Vivre avec une maladie du sang
- Purpura thrombopénique immunitaire après accouchement : grossesse possible sous Nplate ?
Patients Maladies du sang
Purpura thrombopénique immunitaire après accouchement : grossesse possible sous Nplate ?
- 26 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/04/2026 à 19:13
Inscrit en 2020
7 327 commentaires postés | 13 dans le forum Maladies du sang
1 561 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Lala0402,
Merci pour votre message 🙏 Le PTI après une grossesse, les injections de Nplate, et l’envie d’un nouvel enfant “rapproché” soulèvent forcément beaucoup de questions et c’est précieux d’en parler ici avec des personnes qui ont vécu des situations similaires. Chaque cas est différent, donc les retours d’expérience peuvent aider à mieux se projeter, en complément du suivi hématologique.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a eu un PTI après une grossesse (post-partum), et comment cela a évolué dans le temps ?
- Certaines ont-elles mené une grossesse avec un PTI, et comment s’est passée la surveillance (plaquettes, traitements, accouchement) ?
- Nplate : est-ce que certaines étaient sous Nplate avant une grossesse, et comment cela a été géré avec l’équipe médicale ?
- On vous a-t-on déjà dit qu’une grossesse pouvait améliorer ou “calmer” le PTI : est-ce que quelqu’un a vécu ça ?
- Quels points vous ont le plus rassuré (suivi hémato/obstétrique, seuils de plaquettes, plan pour l’accouchement) ?
@isabel @saxou12 @darjeeling @ROMALUC @Ocarinalacatalane66 @alainr @Jaja510 @Maayou @jeanjacques02 @Osnyssois @rotative @Vieuxloup @loriane05 @tatielily @isab34 @Phiphi44 @Snoopp @sofiane71 @Dan59243 @Laura25 @Amabsom @cristalargent @Mel44000 @Liligrz @Syr-iiine @Misspikk @gg59400 @Raquell @Ange78 @Audreybou @Michel22 @Julie&m @Christine1964 @Julien82. @CLERIE @Cathybzh @laura.renard @Laurie65 @eve35974 @Misscaramel14 @Sallyima @erosbabou_6 @Dederayyan @Poussin68 @Lalou97480 @chacha56000 @Lutkom @Jess51 @Micky6283 @Louna57 @johane07 @NonnoLulu64 @Clemclem33 @Delphine- @Suz54210 @Nini81 @Mallory16 @Anouchkaya @celinelealina @Lorischp @Marie1825 @g-romaissa
Merci à celles et ceux qui partageront leur parcours.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Maayou
Bon conseiller
Maayou
Dernière activité le 22/03/2026 à 20:23
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies du sang
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S pour ma part j'ai mon PTI depuis que j'ai 5 ans mais stabilisé car j'ai un traitement immuno suppresseur. Pendant la grossesse j'ai dû arrêter ce traitement alors mes plaquettes sont descendues à 18 mille, et juste après l'accouchement (un mois environ) -5000, donc ça a plutôt réveillé la malade. À la reprise de mon traitement tout va bien.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
20/03/2026 | Témoignage
@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté
14/03/2026 | Actualités
Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
09/03/2026 | Nutrition
Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lala0402
Lala0402
Dernière activité le 23/03/2026 à 09:28
Inscrit en 2026
Patient, Purpura thrombopénique immunologique depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde,Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide. Si quelqu’un peut me renseigner ou a déjà été dans ma situation, ce serait vraiment gentil.Je vous explique : suite à mon accouchement, je suis tombée malade d’un purpura thrombopénique immunitaire. Cela fait maintenant 1 an que je l’ai. Depuis 4 mois, je fais des injections de Nplate.J’aimerais avoir des enfants rapprochés, donc je souhaiterais tomber enceinte cette année. Est-ce possible dans ma situation ?Les médecins m’ont aussi dit qu’une grossesse pourrait me guérir de cette maladie. Est-ce vraiment possible ?Merci d’avance pour vos réponses.