- Accueil
- Forums
- Forum Maladies du sang
- Vivre avec une maladie du sang
- Maladie de Vaquez : témoignage sur la gestion des douleurs et l'évolution du traitement
Patients Maladies du sang
Maladie de Vaquez : témoignage sur la gestion des douleurs et l'évolution du traitement
- 84 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Ptityves
Ptityves
Dernière activité le 23/08/2026 à 11:06
Inscrit en 2026
Patient, Polyglobulie de Vaquez depuis 2026
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies du sang
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, très actif dans la vie professionnelle j'ai supporté et même oublié les douleurs, mais quand mon niveau d'activité a brusquement diminué, les douleurs se sont vite fait remarquer jusqu'à en devenir difficilement supportables, depuis quinze ans je subis des saignées à des fréquences progressives d'abord puis trimestrielles, bi mensuelles. Pour maintenir une bonne fluidité de mon sang je prends 80 mg d'Azaflow depuis le diagnostique et pour maintenir ma tension et le rythme de mon coeur qui avait tendance à s'emballer je prenais du nobirétic 5/12,5 mg et je dis bien "je prenais" parce-que depuis un mois, j'ai pu abandonner cette médication et la fréquence de mes saignées est repassée de deux mois à trois probablement grâce à mes réactions récentes. Si cela vous intéresse, je vous en dis plus, à bientôt, Ptityves
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/09/2026 à 17:59
Inscrit en 2026
554 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies du sang
190 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup pour ce partage, votre parcours avec la maladie de Vaquez depuis quinze ans, et surtout cette évolution récente dans la gestion de votre traitement, est précieux pour notre communauté. Le fait d'avoir pu arrêter le Nébiretic et voir l'espacement de vos saignées passer de deux à trois mois suscite forcément des questions et de l'intérêt chez d'autres membres.
Pour échanger avec notre communauté :
- Qu'avez-vous concrètement mis en place depuis un an pour arriver à ces résultats ? (alimentation, activité physique, gestion du stress...)
- Votre médecin a-t-il validé et suivi de près cette évolution de traitement ?
- Comment avez-vous vécu la période où les douleurs sont devenues plus présentes après la baisse d'activité liée à la retraite ?
- D'autres membres suivent-ils un protocole de saignées similaire ? Avez-vous observé, vous aussi, des évolutions selon votre mode de vie ?
@lucien04 @flola37 @AST/36 @Gegeone @ritandel @yogi2010 @michele35 @carotoon @Pixel-Eric @Mima28 @Maud2707 @Monf1306 @Liuliu @victoriange @Ines18 @HélèneLm58. @Claudie2 @Delf59 @Comptabilaboss @Attitude @Philippehg @Kiki10 @aron55€€ @Hypnocrate @Suezeau @PieraElisa @David08 @Mimi68830 @martoli @Pompongege @Juicyjo @482190141Vhm @Lulu2ailes @Nehama @MBOLLINI34 @pacificdream @Marino03 @HIPPO26 @cfarhat @Cécilevdb @Alain84 @Chrys29 @Lolotte @Militante @LuckyLuc @Eymard @Valnissa @Mausse @Josee0101 @Olaf11 @Thibauphi @Risette48 @Loutiti @Dom33770 @Margotty @Micha1966 @Virgin2b @Depane @Rolando42 @Jackael @Cavagnola @SISIEEM @Bibi50 @Baba93 @gdr6938 @Itian78 @Rico1976 @Yelbenni @Lolo626 @Loulouta @Paulo59 @An1803 @Belule @Nicolaskeisser @Peny49 @mesange22 @Philibert+7 @Escalapep @Flovelo @ebertolis @Bibiche33 @matoubleu @Kymlie @JBTHEWITHE @Cathhele @myriam06 @eroorez @Bobobobo @Mimiudine @Fbx35708 @Thithi79 @Nanie46 @Nono90 @libm7538 @Domintch @Calarine @cal-75 @Djette @Diodile @Ptityves
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Ptityves
Ptityves
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Explorateur
@Leonie.G Bonjour Léonie, désolé je ne suis pas habitué aux forums et j'ai entamé une conversation dans laquelle je décris ce que j'ai mis en oeuvre pour faire enfin face à cette maladie, l'avez vous lue ?
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/09/2026 à 17:59
Inscrit en 2026
554 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies du sang
190 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ptityves Bonjour, oui j'ai bien vu votre message, merci de l'avoir partagé ! Je vous ai répondu pour faire vivre la discussion et donner envie à d'autres membres de réagir également.
Bien à vous,
Léonie de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Léonie 😊
Cacher les réponses
Calarine
Calarine
Dernière activité le 24/08/2026 à 20:09
Inscrit en 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
J'ai écris cette lettre ouverte sur ma maladie car c'est par les mots que j'arrive à en parler. Je partage donc...
Voir la signature
Calarine
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ptityves
Ptityves
Inscrit en 2026
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et tous, je suis retraité depuis presque deux ans et je souffre de la maladie de Vaquez depuis plus de Quinze ans, il a fallu le calme de la retraite pour commencer a m'intéresser à cette maladie et à réagir depuis un an. je vous propose de vous confier ce que j'ai mis en oeuvre et mes premiers résultats