- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 336 090 vues
- 32 787 soutiens
- 32 652 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Compte suspendu
Ah, le covid long, une molécule qui a suscité de l'intérêt pour les formes aiguës semble pouvoir traiter certains symptômes de la forme chronique :
La fatigue est le symptôme principal du Covid long et reste difficile à traiter
.Une étude montre que la fluvoxamine améliore significativement cet état.
Ce traitement pourrait devenir une première option thérapeutique validée.
Covid long : ce médicament courant pourrait réduire la fatigue
Aucun médicament efficace n’existe à ce jour pour réduire la fatigue chronique liée au Covid long, mais une étude internationale révèle qu’un antidépresseur pourrait changer la donne..
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 25/05/2026 à 22:58
Inscrit en 2024
3 878 commentaires postés | 3748 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 600 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Données de la semaine dernière en basse mais encore beaucoup de COVID ici et là principalement chez les moins de 14 ans et les plus de 65 and pour les consultations...
https://www.sentiweb.fr/img/accueil/45220-norm.png?1775657864
La semaine derniere (2026s14), le taux d’incidence des cas de `
Covid-19 vus en medecine g ´ en´ erale parmi les patients consultant ´
pour une IRA a et´ e estim ´ e´ a` 2 cas pour 100 000 habitants (IC 95%
[0 ; 4]), soit 1 623 [314 ; 2 932] nouveaux cas.
Voir la signature
MJZen86
Compte suspendu
Une étude intéressante :
"Tirer les leçons de l’expérience du Covid long est crucial pour renforcer la préparation face à de futures pandémies, insiste encore l’OCDE.« La réponse au COVID‑19 a montré que les conséquences à long terme de l’infection étaient souvent négligées aux premiers stades et risquaient de passer inaperçues à mesure que la pandémie entrait dans sa phase de convalescence post‑aiguë », souligne le rapport.Dans toute future pandémie, ou en cas d’apparition d’un nouveau variant du COVID-19 plus virulent, préviennent-ils, la prise en compte de possibles séquelles à long terme – c’est-à-dire d’affections résultant d’une maladie ou d’une lésion antérieure – devra être anticipée et intégrée à la planification dès le début de la réponse à la phase aiguë.
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Après un bon mois sans trop d'exposition, ça remonte en flèche sur Loudun, l'air sur la place saint croix fortement chargé de toute l'après midi... Plusieurs clients contagieux arrivaient à 15h qui y sont encore à 16h30... Ça me prend la gorge et le nez jusqu'au magasin..
Bon week-end à vous
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Article intéressant, je ne me souviens pas, si il y aurait eu des essais, pour les COVID long lié à l'auto-immunité de leurs systèmes immunitaire ?
Elle souffrait de trois maladies auto-immunes : une rémission spectaculaire grâce à CAR-T
Une patiente atteinte de trois maladies auto-immunes distinctes est entrée en rémission complète à la suite d’une thérapie CAR-T expérimentale, qui a permis de réinitialiser efficacement son système immunitaire.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Loudun reste de la Grippe du côté des saisonniers, une voisine du magasin dans la rue de derrière le magasin ça sentait à 10m par dessus l'odeur de cigarettes qu'elle fumait à ça porte en bas de la rue, au plus près je suis passé à presque 3m, Elle était à ça porte et moi de l'autre côté le long du mur, l'odeur a disparue en la dépassant...
Hier soir j'ai bâclé la toilette du visage, deux doigts blessé à la mains gauches (superficielle, de la peau arraché principalement) du coups je n'ai utiliser que la main droite pour le visage dans savon...
Ce matin gorge irrité et le nez c'est la sensation grippe type influenza, ça devrait être parti d'ici midi.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Compte suspendu
@Zen86200
Sauf qu’ilmanque la preuve formelle du diagnostic . .
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce qu'il manque @Heather c'est des scientifiques sérieux pour me testé... Et savoir de manière plus pertinente quesque je sent réellement, et qu'elles maladies y sont associés aux différentes odeur... Surtout celles qui sont perceptible à plus de 10m et leurs effets sur ma santé !
Et j'ai beau éviter les lieux, certains je ne peut pas a cause du travail... Ou ça va être un jeune dans un groupe de 5 ados... Comme hier en promenade au parc du cinéma corney, ce qui donne de l'incompréhension à mon fils de 7 ans qui ne comprends pas pourquoi d'un coup je lui dis qu'il faut quitter les lieux... Alors que lui s'amuse dans les balançoire... Heureusement c'était une fille détaché du groupe qui c'était installé sur le banc plus loins et à plus de 10m... Les autres n'étaient que contaminés mais impossible de rester à l'endroit... Une fois parti mon fils a coulé du nez pendant 30 minutes, mais il ne fait aucune association car pas d'odeur d'alerte comme moi...
Voir la signature
MJZen86
Compte suspendu
@Zen86200
Vous n’evloiuez décidément pas . . c’est à vous de démonter le sérieux de ce que vous affirmé. Les scientifiques ont pour beaucoup d,entre eux, tellement plus de projets sérieux et porteurs d’intérêt à explorer !!
Vous interprétez manifestement les faits à votre théorie. . Il serait plus judicieux de l'oublier et de vivre normalement, pensez à votre fils que vous avez privé du plaisir de la balançoire. .
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Heather je l'ai surtout éloigné de plus de réactions allergiques... Il fait de l'eczéma juvénile depuis qu'il y a le COVID... Et avec l'exposition d'hier (en vacances depuis une semaine, donc ça ne vient pas de l'école) il fait des rougeurs aux joues depuis hier soir... Ça passe avec la pommade... Faut quand même plusieurs jours...
Aujourd'hui, j'ai croisé 4x l'odeur... Deux fois en grand surface et deux fois en extérieur... 4 lieux différents... Dans des situations différentes... Quelques soit mon état émotionnel, je peut passer plusieurs jours à mois sans croisé l'une des odeurs qui me dérange... Et paf c'est là...
Et derrière il y as des réactions allergiques ! Et si il n'y aurait que moi, oui j'aurai probablement lâcher l'affaire comme en 2021 quand j'ai abandonné l'idée de passer par un médecin traitant !
Je me suis soigner par moi-même !
Comme beaucoup trop de COVID Long... Faute d'écoute et de réel compréhension par les services dit compétant !
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Compte suspendu
Une association :
* Dans une nouvelle étude, des chercheurs ont découvert qu'une infection par le SARS-CoV-2 augmentait le risque de souffrir de cancer du poumon
* .Cette association est encore plus forte chez les fumeurs et anciens fumeurs.
* L'interaction entre la protéine TYMP et celle de la Covid-19, appelée Spike, pourraient favoriser le développement tumoral.
Cancer du poumon : le Covid peut-il aggraver le risque ?
Avoir eu la Covid-19 augmenterait le risque de développer un cancer du poumon, en particulier chez les fumeurs et les anciens fumeurs, selon une nouvelle étude. .
Compte suspendu
Une association :
* Dans une nouvelle étude, des chercheurs ont découvert qu'une infection par le SARS-CoV-2 augmentait le risque de souffrir de cancer du poumon
* .Cette association est encore plus forte chez les fumeurs et anciens fumeurs.
* L'interaction entre la protéine TYMP et celle de la Covid-19, appelée Spike, pourraient favoriser le développement tumoral.
Cancer du poumon : le Covid peut-il aggraver le risque ?
Avoir eu la Covid-19 augmenterait le risque de développer un cancer du poumon, en particulier chez les fumeurs et les anciens fumeurs, selon une nouvelle étude. .
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Heather comme la spike des vaccins aussi... Merci la bêtise humaine... Dans 14 ans on y tournera encore en rond...
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Compte suspendu
La première barrière de protection des voies respiratoires :
* Des cellules immunitaires "mémoires" restent dans la muqueuse nasale après une infection grippale.
* Ces cellules permettent de réduire la quantité de virus dans le nez et de diminuer les risques de formes graves de la maladie.
* Les chercheurs suggèrent qu’il serait possible de développer des vaccins administrés par le nez pour renforcer l’immunité directement à la porte d’entrée du virus.
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/54548-Comment-nez-protege-infections
Comment votre nez vous protège de ces infections
Les cellules mémoires présentes dans le nez ralentissent les virus, notamment celui de la grippe, dès leur entrée dans l'organisme..
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Heather de la pub pour les vaccins par le nez, vivement leurs homologation...
Voir la signature
MJZen86
Compte suspendu
@Zen86200
Ce n’est nullement de la pub, mais une information scientifique !!
Les mots que l’o’ utilise sont très révélateurs . .
Cacher les réponses
Compte suspendu
Sur cz qui ressemble à une "fake news" :
* Un toxicologue allemand aurait avancé le nombre de 60.000 morts dus à un vaccin de Pfizer contre le Covid-19 en Allemagne.
* Le profil de cet homme montre qu'il ne travaillait plus pour l'entreprise pharmaceutique lors de la pandémie
* .Ses calculs sont établis sur une estimation contestable scientifiquement.
VÉRIF' - Le vaccin contre le Covid-19 est-il responsable de 60.000 décès en Allemagne ? | TF1 Info
[VIDÉO] Un toxicologue allemand aurait avancé le nombre de 60.000 morts dus à un vaccin de Pfizer contre le Covid-19 en Allemagne. Le profil de cet homme montre qu'il ne travaillait plus pour l'entreprise pharmaceutique lors de la pandémie. Ses calculs sont établis sur une estimation contestable scientifiquement. - VÉRIF' - Le vaccin contre le Covid-19 est-il responsable de 60.000 décès en Allemagne ? (Santé et bien être).
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/05/2026 à 22:30
Inscrit en 2019
1 055 commentaires postés | 299 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
306 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?