- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 336 090 vues
- 32 787 soutiens
- 32 652 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Compte suspendu
Un nouveau variant . . que sait-on :
" «Le BA.3.2 représente une nouvelle lignée du SARS-CoV-2, génétiquement distincte des lignées JN.1 qui circulent aux États-Unis depuis janvier 2024, expliquent les auteurs. Dans nos études, ce nouveau variant échappe efficacement aux anticorps, probablement à cause des mutations de la protéine Spike. Cela illustre l'importance de la surveillance constante de l'efficacité des vaccins.»
Pas de hausse des infections ou des décèsCette efficacité ne permet néanmoins pas au BA.3.2 de remplacer rapidement les autres variants en circulation. «Dans plusieurs pays européens, il circule en parallèle avec les autres descendants JN.1 avec des prévalences d'approximativement [10 à 40%]», précisent les scientifiques. Le voilà tout de même présent sur les cinq continents et, toujours selon les CDC, la moitié des cinquante États américains.C'est d'ailleurs en Europe qu'il se répand le plus vite. Il constitue 30% des nouveaux cas analysés au Danemark, en Allemagne et aux Pays-Bas. Des chercheurs allemands ont démontré dans The Lancet que le BA.3.2 échappe mieux que six autres variants aux anticorps produits par les vaccins à ARN messager de 2025 et 2026. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a pas engendré une hausse des contaminations dans ces pays.
https://www.slate.fr/sante/nouveau-variant-covid-record-mutations-anticorps-epidemie-vaccin
Un nouveau variant du Covid-19 au nombre record de mutations se propage dans le monde
Détecté dans plusieurs pays, le BA.3.2 présente une capacité accrue à échapper aux anticorps, sans provoquer pour l'instant de vague épidémique.
melodyNelson8571
Bon conseiller
melodyNelson8571
Dernière activité le 25/05/2026 à 23:12
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 17 autres maladies
146 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
119 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@melodyNeslon8571
bonjour ce virus continu toujours à se rependre et muter. je pense..j'ai été vaccinée en 2020 je crois et j'ai fait une réaction allergique à cause de certaines choses inconnues que les laboratoires mettent à l'intérieur et comme toutes les épidémies au vu du réchauffement climatique de la terre 🌏..nous allons sans doute avoir d'anciennes maladies éradiquées depuis plusieurs années et siècles car le permafrost toutes ces choses sont en dormance..et nous sommes trop nombreux sur la terre 🌏 et il faut bien se débarrasser des personnes malades ou âgées 🧓..ou sinon on va tous habiter sur mars comme donald. moi j'ai fait mon choix et je suis plus que prête à mourir. j'ai eu tous les efforts indésirables suite à mes vaccins donc je suis ok 👌 pour une seringue 💉 avec un produit létale au moins je serai soulagée
merci beaucoup pour toutes les informations et liens que vous nous avez envoyés
prenez soin de vous et des vôtres
cordialement
melody Nelson 8571
Voir la signature
melody Nelson 8571
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 25/05/2026 à 22:58
Inscrit en 2024
3 878 commentaires postés | 3748 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 600 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @melodyNelson8571, aller sur Mars ne fera que déplacer voir aggravé le problème si les humains commencent à rapporter des maladies de là-bas 🤣
Le problème c'est qu'il faut re pensé la cohabitation avec la nature... Et non s'acharner à la dominer en se prenant pour Dieu...
Hier soir LCP Public Sénat à fait un documentaire de plus sur l'origine du virus, beaucoup d'intervenants sérieux... L'histoire bien tricoter se détricote tout en douceur...
Les humains qui dirigent le monde c'est eux seuls qui dictent le chemin qu'ils veulent imposer à l'humanité... Sauf que l'Éternel mère nature aura toujours le dernier mots ! Ont est rien comparé aux 5 extinction de masse qui l'ont déjà ravagé par le passé et l'homme n'en à connu qu'une seule et elle remonte déjà à plus de 12830 ans !
On y a survécu par miracle et nous voilà Aujourd'hui...
Bon dimanche de méditation
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, hier après-midi petite escapade à Châtellerault, forte présence de l'odeur grippe amère/ocre pour l'odeur... COVID19 aussi présent mais plus discret et croisé que dans les rideaux d'air aux entrées des magasins visiter alors que la grippe était perceptible en extérieur.
Pas croisé de malades contagieux à moins de 10m pour les deux où ils étaient en début de maladies quant l'odeur n'est pas présente...
Gorge irrité ce soir, mais c'est plus les pesticides depuis trois jours qui sont dominant à Loudun... Autrement ici a Loudun, il y a encore du COVID19, un malade c'est fait sentir proche du laboratoire d'analyses... Mais ça reste propre dans l'air en général.
Passer un bon dimanche
Voir la signature
MJZen86
Compte suspendu
Et la recherche continue :
"Les scientifiques ont travaillé avec un échantillon de 2040 personnes qui vivaient toutes avec un proche atteint du Covid. La moitié a été traitée avec le Xocova. L'autre moitié n'a reçu qu'un placebo, une pilule sans médicament réel. Après 10 jours, moins de 3% des personnes qui avaient pris du Xocova ont développé la maladie contre plus de 9% chez celles qui n'avaient eu que le placebo. Le risque de tomber malade lorsque son proche a la Covid est beaucoup plus faible si on prend ce médicament."
Au Japon, le gouvernement valide un traitement préventif contre le Covid
Le laboratoire japonais Shionogi a lancé un médicament qui permet de protéger les personnes qui vivent avec un malade du Covid. Les autorités nippones viennent d'autoriser les médecins à le prescrire. Le coronavirus continue de faire des milliers de morts en Asie.
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Heather 6% lol... Si au-moins c'était 99% 🤣
Vaud mieux aéré correctement et arrêter de dilapider des sous dans du vent 🤯🤪
Voir la signature
MJZen86
Compte suspendu
@Zen86200
Vous oubliez, une fois encore, l'immunologie, . Et, votre solution donne certainement des résultats très inférieurs !!
Et, curieusement, vous semblez incapable de fournir des chiffres validés !
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Heather ce qui serait bien de savoir... C'est combien avaient déjà eu le COVID ou un vaccin de moins de 3 mois de chaque côté... Surtout avec ceux qui ont quand même attraper le virus au bout de 10 jours... Et surtout avoir des informations sur le lieu de vie de chacun... Maison aéré ou HLM ?
Là en l'état il y a tellement de biaiserie possible que j'en rie intérieurement !
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Public Sénat hier soir sur les origines du COVID19
Cela fait 6 ans que le sujet occupe chercheurs, scientifiques et instances sanitaires intergouvernementales : d’où le Covid 19 est-il parti ?
Plusieurs thèses s’affrontent, mais deux d’entre elles sont privilégiées : celle de l’origine animale, chauve-souris ou pangolin… Et celle de la fuite accidentelle de laboratoire…
Alors, même si l’incertitude demeure et ne sera que difficilement tranchée, pourquoi est-ce si important de rechercher les origines du Covid ? Quelles conséquences cela a-t-il de ne pas vraiment savoir ? Faut-il plus de transparence sur l’activité de ces laboratoires qui manipulent des virus dangereux ? Peut-on imaginer qu’une telle pandémie se reproduise ? Rebecca Fitoussi et ses invités ouvrent le débat.
Invités : Christine Rouzioux, Renaud, Piarroux, Stanis Perez
Présentateurs : Rebecca Fitoussi
https://youtu.be/VnePy2ss12U?is=OVMY8EnKUEJjSPzz
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Heather sauf que la zoonose en 2019 prend toujours plus de plomb dans l'aile... Reste à savoir si le virus était déjà mondiale quand il a été découvert par les Chinois (du coups ils n'y à eu que de la poudre aux yeux avec tout le merdier politique de 2020 à 2024) ou si c'est bien les américains qui ont foiré avec les Chinois pour épuré la population mondiale en ciblant ceux qui avaient des mutations génétiques favorable au virus et les maladies auto-immunes qui en on découlés chez les fameux COVID Long qui sont encore aujourd'hui très mal soigner faute d'information et de traitement...
Voir la signature
MJZen86
Compte suspendu
@Zen86200
Encore vos suppositions qui ne servent à rien . . Et, il serait temps de penser Santé Publique, une notion qui vos échappe totalement !!
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Heather c'est pour le même résonnent obscur que les nasi ont trouvé normal de créer des camps.... ...
On en a connu le résultat qu'après leur défaite...
Voir la signature
MJZen86
Compte suspendu
@Zen86200
Encore une affirmation absolument sans rapport avec le sujet, l'individualisme forcené qui mélange tout !!
Cacher les réponses
Compte suspendu
Un souvenir qui rappelle les craintes suscitees par la pandémie COVID :
LIVRE. Il y a six ans, le Covid : quand New York vivait l’apocalypse de la pandémie
Avec New York Apocalypse, la photographe et grand reporter Marie Le Blé fait revivre le confinement de New York au plus fort de la pandémie de Covid-19. À travers des dizaines de clichés, son livre documente une ville...
Compte suspendu
Un souvenir qui rappelle les craintes suscitees par la pandémie COVID :
LIVRE. Il y a six ans, le Covid : quand New York vivait l’apocalypse de la pandémie
Avec New York Apocalypse, la photographe et grand reporter Marie Le Blé fait revivre le confinement de New York au plus fort de la pandémie de Covid-19. À travers des dizaines de clichés, son livre documente une ville...
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, aujourd'hui avec le retour des saisonniers pour l'agriculture, l'odeur du COVID c'est invité au bar habituel en face du magasin ou je travail...
En espérant qu'il ne soit pas rester trop longtemps au bar pour le contaminés et contaminés les habitués des lieux...
Bonne semaine.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, j'espère que vous avez passé une bonne Pâques et que le lundi a été agréable.
Avec mon fils on en a profité pour faire un tour de vélo dans Loudun.
Croisé deux fois l'odeur que j'ai associé à la présence de malades COVID19 à proximité...
Des joueurs de pétanque dans le parc des Capucins à 10m du foyer du même nom qui est un foyer pour personnes âgées... Odeur faible et plutôt lié à une personne contaminés plutôt que malade contagieux...
Et le seul endroit où l'odeur c'est fait la plus forte c'est en approchant de kebab de l'hyper centre ville de Loudun par la rue du Lion d'or... C'était les gérants qui étaient sur la terrasse avec la serveuse et préparaient les tables pour ce soir (il était 18h environ) le foyer de contamination qui à migrer depuis semaine dernière...
Rien senti ailleurs, je suis resté à plus de 15m au foyer des Capucins donc difficile d'être certain si il y avait une personne contagieux plutôt que contaminés... Et pour le kebab ça sentait à plus de 50m... Et même à 15 m ça à déclancher les mucus à moi et mon fils... Une fois éloigné et mouché pour mon fils ont à fini par rentrer plus tôt avant l'éventualité d'un fatigue pour moi, finalement j'ai bien esquiver, léger picotements aux joues, donc contagieux avec certitude au kebab même à plus de 10m ! Rue ombragé et vent soutenu qui venait de la place du kebab pour s'engouffrer dans la rue du Lion d'or... (Au début je pensais à des logements dans les maisons qui borde la rue et espère dépasser l'odeur en dépassant des fenêtres ouvertes au premier d'une maison... Sauf que ça c'est intensifier pour disparaitre qu'en coupant par le parking côté voiture quand ont à dépassé les personnels du kebab ! Donc je suis certain que c'est une ou plusieurs personnes des 5 présent qui étaient malades et contagieuse !
J'ai vidé mon sac, plus que me reposer...
Bonne semaine en espérant une meilleure santé pour chacun qui passera par là .
Amicalement, José
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/05/2026 à 23:49
Inscrit en 2015
46 076 commentaires postés | 5155 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
16 554 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce 7 avril 2026 " "One Health Summit" à Lyon
"On ne peut pas avoir une solution pour la santé humaine qui ne soit pas une solution pour les santés animale et environnementale. Toutes ces santés sont liées."
https://www.franceinfo.fr/environnement/problemes-de-sante-lies-a-l-environnement/humains-animaux-environnement-toutes-ces-santes-sont-liees-on-vous-explique-le-concept-de-one-health-au-c-ur-d-un-sommet-international-a-lyon_7908710.html#at_medium=5&at_campaign_group=1&at_campaign=7h30&at_offre=3&at_variant=V3&at_send_date=20260407&at_recipient_id=726375-1471894439-b1ff52da&at_adid=DM1275207
Le "One Health Summit" se tient mardi à Lyon. Franceinfo détaille le concept central de l'événement, qui veut traiter ensemble la santé des humains, des animaux et de leur environnement.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
bibimet2019
Membre AmbassadeurBon conseiller
bibimet2019
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/05/2026 à 00:32
Inscrit en 2025
2 151 commentaires postés | 33 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 062 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zen86200 Bonjour, merci, et pour toi aussi 🌺 :
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
Compte suspendu
@maritima
Une idée qui progresse malgré de nombreux vents défavorable depuis son lancement !!
One Health : un label parfois flou, mais une approche scientifique éprouvée
Face à l’engouement pour l’approche One Health, parfois détournée de son idée première, il faut clarifier et démystifier le concept.
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, hier et aujourd'hui rien avec le kebab de l'hyper centre, deux personnel à la terrasse sur les 4 quand j'avais l'odeur lié au COVID.... Parcontre, c'est au kebab restaurant en début de rue porte de Chinon dans l'angle entre pharmacie Perez et le laboratoire d'analyses que ça sentait à 30m, j'ai tourné à la rue avant d'en respirer trop... Ça à quand même déclancher plus de mucus en fond de gorge et nez plus humide sans aller jusqu'à empêcher la respiration normal...
Bon Soleil à vous
Voir la signature
MJZen86
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/05/2026 à 22:30
Inscrit en 2019
1 055 commentaires postés | 299 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
306 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?