- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 333 659 vues
- 32 342 soutiens
- 32 381 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Heather
Bon conseiller
Heather
Dernière activité le 27/02/2026 à 15:44
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
825 commentaires postés | 133 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
701 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et, malgré moulées affirmations prématurée depuis 6 ans, la prudence reste de mise (!!) :
"après « près de trois ans et demi de délibérations », leur évaluation indépendante conclut que « la plupart des preuves scientifiques évaluées par les pairs étayent l’hypothèse selon laquelle le SARS-CoV-2 a une origine zoonotique » — tout en rappelant qu’« there can be no certainty » sans accès à des données supplémentaires.[1] Dans un débat saturé d’affirmations péremptoires, l’exercice consiste à séparer le bon grain de l’ivraie : hiérarchiser ce que les publications étayent et circonscrire ce qui demeure hors de portée, faute de données primaires accessibles."
Origines du SARS-CoV-2 : la zoonose reste l’hypothèse dominante, mais le dossier demeure incomplet
Vingt-trois des vingt-sept membres initiaux du groupe consultatif de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l’origine des nouveaux agents pathogènes (SAGO) publient dans Nature une mise au point très attendue : après « près de trois ans et demi de délibérations », leur évaluation indépendante conclut que « la plupart des preuves scientifiques évaluées par les pairs étayent l’hypothèse selon laquelle le SARS-CoV-2 a une origine zoonotique » — tout en rappelant qu’« there can be no certainty » sans accès à des données supplémentaires.[1] Dans un débat saturé d’affirmations péremptoires, l’exercice consiste à séparer le bon grain de l’ivraie : hiérarchiser ce que les publications étayent et circonscrire ce qui demeure hors de portée, faute de données primaires accessibles.
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 27/02/2026 à 15:22
Inscrit en 2024
3 764 commentaires postés | 3639 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 490 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je n'aurai pas tenu 4 jours, j'ai repris de l'oxymel ce midi, hier le plus lourd que j'ai porté c'est deux kilos de fruits sur 100m...
Pas de travail au magasin, mon chef m'avait laisser à la maison, aujourd'hui aussi... Peut être que ça me mine le moral, mais de là à lancé des courbatures dans le bas du dos...
Toujours pas d'odeur suspecte lié au COVID, pas spécialement de grosses fatigue, de la pollution avec un ciel voilé, mais le nez reste dégagé, et la nuit je me suis endormie plus tôt que d'habitude... Réveillé à 8h... Je me suis re coucher de 10h à maintenant pour essayer de faire passer pendant une sieste... Pas de message de mon chef pour du travail cette après midi, je vais rester me reposer...
Voir la signature
MJZen86
Articles à découvrir...
21/02/2026 | Nutrition
Jeûne intermittent et prolongé : les précautions à connaître avant de vous lancer
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 27/02/2026 à 11:22
Inscrit en 2019
1 031 commentaires postés | 299 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
294 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?