- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 336 039 vues
- 32 768 soutiens
- 32 645 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 24/05/2026 à 17:00
Inscrit en 2024
3 873 commentaires postés | 3743 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 594 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le Covid a changé la donne en matière de répartition géographique. Entre ville et campagne, certaines familles urbaines ont fait le choix de plus de nature en déménageant. Qu'en est-il aujourd'hui ? Y'a-t-il des regrets ?
C'est ce que nous allons voir avec cette Question d'ici de Laurence Postic, Jean-Michel Piron et Hervé Tiercelin.
Jessica et Fabien Gaillet,
Vianney de Massia, Dirigeant de l'agence Century 21 Reine immobilier (Rennes)
Abonnez-vous à notre chaîne ► / france3bretagne
https://youtu.be/EhfBDVoPtV8?is=y-hH2r0gSqe1yfJY
Voir la signature
MJZen86
Heather
Bon conseiller
Heather
Dernière activité le 24/05/2026 à 16:26
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
1 636 commentaires postés | 222 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 369 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dérèglement climatique, déforestation, explosion de la mobilité… Face au risque d’une accélération des crises sanitaires mondiales, l’épidémiologiste Antoine Flahault décrypte les mécanismes de transmission des virus et alerte sur les dangers du retrait états-unien de l’OMS.
Antoine Flahault : « L'humain crée les opportunités pour les virus de circuler plus vite »
Dérèglement climatique, déforestation, explosion de la mobilité… Face au risque d’une accélération des crises sanitaires mondiales, l’épidémiologiste Antoine Flahault décrypte les mécanismes de transmission des virus et alerte sur les dangers du retrait états-unien de l’OMS.
arlesiennediabète
Bon conseiller
arlesiennediabète
Dernière activité le 24/05/2026 à 15:31
Inscrit en 2023
122 commentaires postés | 16 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Maritima ! La nouvelle c’est que j’ai attrapé un virus dans les yeux l’ophtalmologue ne sait pas me dire de quel virus j’ai dans mon œil droit…. Je me dit conjonctivite à virus? Je manque immunité…. Cause anti rejets j’ai des antibiotiques pour l’œil et gouttes qui piquent avec ça bonjour la vie… bisous
Voir la signature
arlesienne
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
46 062 commentaires postés | 5155 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
16 539 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlesiennediabète .... On ne t'avait pas prescrit une analyse (prélèvement oculaire ) avant pour savoir si c'était un virus ou une bactérie ? tu peux me dire le nom de ton antibio ?
Bref, comme tu dis, bonjour la vie ! et c'est à mettre pendant combien de jours cette joyeuseté? . Bisous aussi ! et patience mon amie .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
arlesiennediabète
Bon conseiller
arlesiennediabète
Dernière activité le 24/05/2026 à 15:31
Inscrit en 2023
122 commentaires postés | 16 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Maritima antibiotiques mono sept 1 goutte 3 fois par jour et Celluvisc pareil 3 fois par jr lavage oculaire avec sérum physiologique et compresses oculaires tout ça pendant 10 jrs ! Ma nièce est venu pour faire un reportage des films !!! Peut être elle qui me l’a donné ? Car elle a interviewé beaucoup d’artistes … et en ce moment il y a des trucs dans l’air avec la chaleur ici à Grasses 24 et hier 20 le corps n’est pas préparé à cela ! Je patiente car je peux voir personne à par jean Louis!!! Bisous je garde la barre!!!’
Voir la signature
arlesienne
Heather
Bon conseiller
Heather
Dernière activité le 24/05/2026 à 16:26
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
1 636 commentaires postés | 222 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 369 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le retour ! :
" les grandes figures du complotisme autour de l'hantavirus sont les mêmes qu'en 2020-2021. Le professeur Didier Raoult, défenseur de l'hydroxychloroquine comme remède au coronavirus, a ainsi fait son grand retour. Il était, par exemple, l'invité d'un live de 3 heures, mardi 12 mai, sur une chaîne YouTube à plus d'un million d'abonnés. On retrouve aussi l'homme politique Florian Philippot, très actif pendant la pandémie, dont deux vidéos ont dépassé les 100 000 vues mardi. L'ex-chercheuse à l'Inserm Alexandra Henrion-Caude, opposée au port du masque, affirme dans une vidéo que l'épidémie de l'hantavirus a été scénarisée comme un film."
Les contenus de désinformation autour de l'hantavirus explosent sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Comme une sorte de calque des théories complotistes de la pandémie de 2020-2021.
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
3 873 commentaires postés | 3743 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 594 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On y vient...
En résumé, notre étude démontre que lors d'une infection légère à la COVID-19, l'ORF3a du SARS-CoV-2 migre des poumons vers le foie via les exosomes, établissant ainsi un axe pathogène poumon-foie (Figure supplémentaire S6 ). Dans le foie, l'ORF3a perturbe le métabolisme lipidique en empêchant la dégradation autophagique des gouttelettes lipidiques, ce qui entraîne une accumulation de graisses et une inflammation. Cette capacité de perturbation lipidique est conservée chez la plupart des principaux variants du SARS-CoV-2. Cependant, elle est absente du variant bêta en raison d'une mutation spécifique (S171L) qui empêche l'ORF3a de se lier à la protéine hôte Vps39 (Figure supplémentaire S7 ) <sup> 12</sup> . Le foie éliminant plus de 90 % des exosomes circulants, il constitue une cible privilégiée pour les exosomes d'origine pulmonaire porteurs de l'ORF3a<sup> 13</sup> . En détournant ce système de transport des exosomes, ORF3a peut endommager des organes distaux comme le foie, même lorsque le virus reste confiné aux voies respiratoires. Par conséquent, cibler l'axe poumon-foie médié par ORF3a à l'aide d'inhibiteurs ou d'anticorps spécifiques représente une stratégie thérapeutique prometteuse pour atténuer les lésions hépatiques liées à la COVID-19.
https://www.nature.com/articles/s41421-026-00901-9
Voir la signature
MJZen86
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/05/2026 à 16:07
Inscrit en 2019
1 049 commentaires postés | 299 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
306 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?