- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment gérez-vous vos insomnies ?
Comment gérez-vous vos insomnies ?
- 7 618 vues
- 23 soutiens
- 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
bonjour jojo 1957
moi lorsque j'ai envie de dormir, je dors, après advienne que pourra, sauf si j'ai une obligation
dès fois je dors 19h00 d'affilé et dès fois je ne dors pas pendant 2, 3 ou 4 nuit ou sous forme de micro sieste
bon courage

Utilisateur désinscrit
Bonjour jojo1957
Il y a encore peu, je dormais 1H/24H. Cela dura des semaines, des mois. Au début, je tournais, virais, pensais, au final une envie d'exploser à ruminer. Mêmes remèdes que vous inefficaces. En changeant de vie....j'ai aboli TOUTES les horloges. L'ordi me la donne, ma montre pas loin, et le soleil (qd il y en a ). Cela me fait un stress en moins. Qd je suis montée sur ressorts, je me lève illico et m'occupe ds la maison aussi.
Ma thyroïde (à priori) était à l'origine (au-moins 1) de mes insomnies . En me soignant à ma manière, elle va mieux (même si je suis pas convaincue). J'arrive à dormir 6/7 h d'affilé sans réveil. Je perds le sommeil une semaine par mois étant réceptive à la Pleine Lune que je devine 3 jrs avant sans calendrier.
Reste la tv la nuit. Une 1/2 h suffit parfois. Evidemment, je me jette pas sur les infos (ttes négatives) ni sur un film de cadavres à la pelle !!!! rediff cool comme thalassa par exemple.
Pas de tv, d'ordi ds la chambre non-plus. Je garde seulement mon portable pour mon fils qui seul connait ce n°.
La musique, oui, mais alors cool. Surtout s'occuper, peu importe la manière, tourner son esprit vers autre chose. Je ne vous dirai pas qu'il faut pas déprimer, pas pleurer, c'est inévitable.
Changez-vous les idées sur le site où l'on ne parle pas de maladies "le pendu" ou "des lettres ds le désordre" (recherche de groupes)où vraiment on décompresse à raconter bcp de bêtises entre 2 conversations sérieuses.
A votre écoute si vous le souhaitez
Séréna

Utilisateur désinscrit
@le sage, bonjour,
19 H d'affilé à dormir ! quelqu'un vous assomme ? le bonheur
Séréna

Utilisateur désinscrit
non serena, mais j'aimerais bien car vois tu cette nuit c'est 0h00 de sommeil, alors à un moment ou à un autre il faut bien rattraper tout ça !!! . Les 19h00 ne sont arrivé qu'une fois et 3 fois 15h00 en une quinzaine d'années, mais je crois que j'ai compris que lorsque l'on en à besoin et bien il faut même si ce n'est qu'une ou deux heures ou + encore en journée et ceci n'empêche pas de redormir la nuit
clt
spondyl
spondyl
Dernière activité le 14/03/2025 à 09:21
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi c'est le fait d'etre chomeur de tres longue durée qui m'as rendu insomniaque chronique et le spondyl qui à fait de moi un chomeur alors au bout de trois 4 nuits à ne dormir que 2 heures en plusiurs fois j'arrive à dormir 4 heures dans une nuit mais le plus part du temps je suis un vrai zombi

Utilisateur désinscrit
Alors ça ça va m’intéresser à fond vu que je ne dors toujours pas grrr

Utilisateur désinscrit
coucou
cette nuit à été blanche encore !!!!
L'autre jour, j'ai fini par demander à mes voisins qui sont tous les 2 anesthésistes s'ils faisaient du black ? hé ben non, ils ont pas le droit de sortir les produits du c h u . Du coup ils m'ont invité à venir boire l'apéro (pas mal pour dormir après une dizaine de pastis + médocs)

Utilisateur désinscrit
Mdr lesage
Idem, nuit blanche l'on
Et pareil, parfois 13 heures d’affilée. Je ne me sens absolument pas coupable mais j’aimerais bien me recaler un peu pour être plus en harmonie avec notre monde. Je refuse désormais de prendre des médocs car ils me provoquaient des trous de mémoire le lendemain . Je m’apprête à essayer la melatonine si toutefois je peux la mélanger au "reste" lol. Très bonne journée
spondyl
spondyl
Dernière activité le 14/03/2025 à 09:21
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi je vais essayer de refaire du vélo quand on est bine crevé normalement on dort

Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous et douce nuit. Ce soir j’essaie mon nouveau médocs et j’espere dormir un peu
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir
comment gérez vous vos insomnies , vos trucs vos astuces, perso je "tisane " mais ça "marchouille" j'ai essayé les somnifère cela n'as duré qu'un temps
A vous lire