- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment gérez-vous vos insomnies ?
Comment gérez-vous vos insomnies ?
- 7 618 vues
- 23 soutiens
- 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 01/05/2025 à 07:58
Inscrit en 2020
6 420 commentaires postés | 6199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je dors profondément et je rêve peu mais pas plus de 3 heures et réveillé toutes les 3 heures pou évacuer l'eau et me rendors de suite et 7 heures de sommeil me suffise
nacer10
nacer10
Dernière activité le 06/05/2025 à 08:15
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
BONJOUR
ça m'arrive d'avoir une insomnie en cas d'un problème d'ordre familial, conflictuel ou pendant un événement. Je gère cette dernière soit en lisant soit en regardant la télé resté des heures tardives voire jusqu'à levée (matin vers 5h du mat.). Je tiens à vous préciser, par ailleurs, que je suis un lève tôt. Haute considération
Mamoune5
Mamoune5
Dernière activité le 15/08/2023 à 11:14
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Et bien rien de bien original pour moi, la lecture, la relaxation ou la.musique pour dormir ( sur youtube) et parfois un petit câlin de ma petite boule de poil qui me ronronne à l'oreille. Et en dernière solution je compte ( pas les moutons mais c le même principe 🤣) ça occupe mon cerveau qui pendant ce temps là ne pense plus.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 42 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
J'ai un traitement pour les insomnies : mianserine 60 , une heure après je suis capout
Très efficace, bouche pâteuse le matin, mais je dors profondément. Ça me tiens 7 h.
Je suis insomniaque depuis longtemps, parfois le traitement ne suffit pas à aller dormir, alors je me pose dans mon fauteuil est consulte le site en espérant trouver quelqu'un de connecté. Ou navigue sur le net.
Je suis très calme, zen, je ne m'ennuie pas de ne rien faire, je n'ai pas la télévision, je n' aime pas ce qui se dit !!!
J'ai la radio de temps à autre
Si ce n'est pas le cas, je suis avec mes chats, qui ne dorment pas si je ne dors pas
J'aime le calme de la nuit et étant en invalidité , je peux me coucher à la sieste pour récupérer.
Voilà pour moi
J'espère que vous dormez tous bien, sinon il faut consulter ou/et trouver des astuces comme la relaxation, musique tranquille, yoga, tisane...
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 16/03/2025 à 17:33
Inscrit en 2021
392 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, Grande dormeuse depuis mon enfance jusqu'à l'an passé "j'ai du épuiser mon quotas de sommeil" car maintenant je subi des reveils fréquents avec parfois quelques difficultés pour retrouver le sommeil.
Méthodes qui marchent : Avant de se coucher, une bonne douche froide contrairement aux aprioris car refroidir le corps permet un endormissement rapide, faire 5 "inspire" et 5 "expire" x 6 fois (ça détend) !!!, S'imaginer dans un lieu agréable qu'on apprécie particulièrement, moi c'est la mer.
Beaux rêves à tous....
Voir la signature
Murielle N.
Mambobo
Mambobo
Dernière activité le 29/07/2023 à 14:04
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je m'applique à respirer comme j'ai appris en séance de relaxation. Respiration abdominale stop 2 temps puis inspiration par la bouche stop 2 temps. Sinon j'écoute la radio. Je compte tranquillement à l'envers en partant de 300...
Martinesylvie
Martinesylvie
Dernière activité le 27/01/2024 à 11:26
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
souvent, je regarde la télé
florales
Bon conseiller
florales
Dernière activité le 05/03/2024 à 18:17
Inscrit en 2015
75 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai tres peu des insomnies ,il m'arrive de m'endormir 5mn apres m'etre couché il faut dire que je prends 5 médicaments le soir pour des problemes cardiaques ,je fais aussi de l'apnée du sommeil
Voir la signature
fraisse yves
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 06/05/2025 à 19:36
Inscrit en 2012
3 091 commentaires postés | 1157 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
303 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tout les soirs une ronde d'EFT de 15 mn, me souvenir de 5 moments positifs de ma journée
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Dernière activité le 01/06/2024 à 02:28
Inscrit en 2018
101 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon je croyais en vous lisant trouver la solution miracle ...
je me couche à 22h00, je m'endors assez vite mais dés 1h00 terminé, je tourne en rond vers 3h00 j'essaye de me recoucher : musique (merci les écouteurs) rien n'y fait à 4h00 je me relève est c'est terminé
le pire c'est que dans la journée je ne suis même pas fatiguée, tout le monde me dit : un jour tu vas tomber
plus jeune je dormais comme un bébé, d'ailleurs c'était ma plus grande peur lorsque j'ai été enceinte : ne pas entendre pleurer mon enfant mais là tout c'est bien passé
par la suite je dormais normalement, et puis est arrivé Parkinson et là : terminé les nuits de sommeil
merci à vous toutes et tous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir
comment gérez vous vos insomnies , vos trucs vos astuces, perso je "tisane " mais ça "marchouille" j'ai essayé les somnifère cela n'as duré qu'un temps
A vous lire