/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

Enquête pour les patients atteints d'un syndrôme d’apnée du sommeil
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Combien d'apnées? Je ne sais pas. Je sais seulement que, depuis que j'utilise une orthèse (depuis le 14.11.2017; faite sur mesure), les  somnolences diurnes ont sensiblement diminué.

Pour l'opération de la prostate (effectuée le 06.12.17), je dois revoir mon urologue en Mars prochain. Je pense effectuer un test pour mes apnées après.

Membre Carenity
Posté le

NEITSAB 45 à TEDUAM

OK, merci pour votre réponse, tenez moi au courant de la suite, si vous le souhaitez, puisque nous sommes dans la même situation. (masque pour apnées et hypertrophie bénigne de la prostate)

Bonne journée à vous. NEITSAB 45

Membre Carenity
Posté le

bonjour. 

Je vais être appareiller la fin de ce mois. J'ai voulu savoir qu elle est le meilleur masque nasal ou facial. Et le modèle le plus pratique de la cpap. 

Merci. 

Salutations ?? 

Souaad

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir a toutes et a tous. Mon masque se pose sous le nez, deux embouts en silicone viennent s y plaquer avec la tension des sangles. Je garde mon masque toute la nuit, environ de 23h00 a 05h30

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  

Le mieux, c'est d'essayer les 3 modèles, si possible : Total, nasal et narinaire, pour apprécier celui qui vous convient le mieux et vous apporte le + de confort.

Personnellement, je ne supporte pas le total, car j'ai la sensation d'être emprisonné et d'étouffer,de plus, les fuites d'air sont assez fréquentes (apposé sur le visage)

Je supporte mieux le narinaire, même si ce n'est pas le top ! Quasiment pas de fuites d'air, car embouts entrant dans les narines, il est donc + ou - retenu.

Le nasal comporte 2 coussins qui s'appliquent sous les narines, le risque principal, c'est les fuites d'air si vous bougez trop. (glissement du masque)

A votre disposition pour toutes autres précisions éventuelles. Neitsab45.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Neitsab45.

Merci beaucoup pour votre conseil en ce qui concerne le masque. 

Tres belle journee. 

Souaad???? 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir tout le monde

Plus de levée urinaire la nuit pour moi depuis que je suis appareillé. Avant c etait 2 a 3 fois voir 4 fois dans la nuit

Membre Carenity
Posté le

NEITSAB 45 à JEFSOL

Bonjour de nouveau,

En réponse à votre remarque ci-dessus, en ce qui concerne les levers nocturnes, l'appareillage n'a rien changé, et je me lève toujours plusieurs fois par nuit (3 à 4 fois, voire +), car ceux-ci sont causés non pas par les apnées, mais par une hypertrophie bénigne de la prostate, pour laquelle je suis en traitement, et si tout va mieux de ce côté, il n'y a cependant pas d'amélioration au niveau des mictions nocturnes, et même diurnes. Selon l'urologue, cela devrait s'améliorer au fil des mois mais je suis sceptique, bien que je ne sois en traitement que depuis 4 mois. En principe, il faut un minimum de 6 mois, pour que tout rentre dans l'ordre. On verra !

A noter, que j'ai répondu par ailleurs à d'autres messages de votre part, ce jour même et/ou le 23

Bien cordialement. 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum car mon conjoint souffre d'apnée du sommeil.

Il fait énormément d'apnées lorsqu'il dort : apnée, reprise de respiration, une autre apnée juste après... il en fait en moyenne une trentaine par heure et reste en apnée parfois plus de 20 secondes.

Il n'a que 24 ans, il est légèrement en sur poids. Du coup il s'endort tout le temps la journée n'importe quand, et souffre de migraines. Cela fait déjà presque 2 ans qu'il a une machine avec le masque qui englobe son nez et sa bouche. Mais il le supporte très mal et l'enlève sans s'en rendre compte dans son sommeil.

Existe t il d'autres solutions pour soulager son apnée ? Sachant que ça m'empêche aussi de dormir car ses ronflements sont impressionnants, le pneumologue avait estimé ses ronflements à 90 décibels par moments..

Quelle solution selon vous serait la plus adaptée et la moins contraignante pour lui et pour moi ? Merci pour vous réponses..

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, avez vous pensé a changer de masque? il en existe de très légers. Pour ma par je suis équipé depuis quelques mois car j avais aussi une quarantaine d apnées dont quelques unes de presque 30 secondes et des ronflements a 90 décibels. J ai un appareil PPC PHILLIPS et un masque juste avec 2 embouts silicone qui veinent se poser sur les narines et je garde ce masque en moyenne six heures par nuit.

Cordialement