Appareil et sommeil, besoin de témoignages

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

Posté le

Bonjour mali85 combien de temps avez vous mis pour le supporter 

Posté le

@mali85 bonjour combien de temps avez vous mis pour le supporter ? 

Posté le

@Nanie83 j'ai accepté la machine immédiatement
en fait suite à une consultation chez un ORL pour un kyste dans les cheveux mon mari a dit que je ronflais et que je bougeais beaucoup

je faisais la sieste tout les jours et malgré cela j'étais fatiguée
l'orl m'a fait le test et il s'est avéré que je faisais de l'apnée modérée avec somnolence diurne , ronflements et nycturie

je n'ai eu aucun stress quand j'ai été appareillé
et tout se passe très bien

Posté le

@mali85 bonjour, moi ça me gêne, j'ai un masque facial resmed airfit F10.

Posté le

J'ai mis environ 3 mois pour commencer à m'y habituer et une bonne année pour que cette petite machine devienne totalement ma "compagne de nuit". J'ai un narinaire beaucoup plus supportable qu'un masque.

Posté le

@Titine78620 demandes un changement de masque
j'avais le airfit F20 et je n'avais aucun souci

Posté le

@Titine78620 bonsoir est ce que vous le gardez toute la nuit ? Pour l’instant je n’y arrive pas, j’ai déjà du mal à m’endormir avec, et comment faire pour ne pas bouger dans la nuit ? 

Posté le

Nanie83 tu peux bouger sans problème

je passe le tuyau entre le mur et le matelas 

Posté le

Bonjour,

l'année dernière mon ORL m'a prescrit une orthèse d'avancée mandibulaire pour soigner des apnées modérées. Je n'en n' ai pas voulu car mes acouphènes sont bien plus forts dans cette configuration.

Comme il ne voulait (ou ne pouvait) me prescrire l'appareil, j'en ai acheté un, ainsi qu'un masque nasal car je dors la bouche fermée. Malgré la gène de l'appareillage, j'ai senti immédiatement que ma respiration devenait plus aisée.  Seulement voilà, je suis régulièrement réveillé par le fait que la pression d'air finie par communiquer avec la bouche. Les joues se gonflent, et le barouf commence. La position de la langue semble déterminante.

Certains d'entre vous ont ils rencontré ce problème et trouvé une solution ? J'aimerais, si possible, ne pas passer au masque facial car sans doute plus encombrant. 

Posté le

Bonjour,

Il y a probablement un réglage à faire avec la machine. On peut la paramétrer pour qu'elle s'adapte à notre sommeil et notre apnée automatiquement. Je ne pourrai vous en dire plus, ne disposant plus de la machine.

Discussions les plus commentées