- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ?
Patients Apnée du sommeil
Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ?
- 3 523 vues
- 41 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/12/2025 à 13:21
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 123 dans le forum Apnée du sommeil
2 653 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Les traitements des apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Nelaucoco
Nelaucoco
Dernière activité le 03/12/2025 à 13:35
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous je prends l'appareil pour l'année depuis plusieurs années. Cela m'est toujours difficile a le supporter. J'ai la sensation d'oreilles bouchees depuis quelques temps. Si vous avez l
Voir la signature
Nc
Mann25
Mann25
Dernière activité le 15/10/2024 à 22:26
Inscrit en 2024
Patient, Apnée du sommeil depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, voilà quelques jours que je suis appareillé mais j’ai un un problème de pression, les premières 15 mn ça démarre à 4 et ça monte progressivement mais cela m’empêche d’expirer correctement et je me réveille avec une pression élevée qui me gonfle les joues comme un ballon, avez-vous eu ce problème et que dois-je faire ? Merci
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Membre AmbassadeurBon conseiller
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/12/2025 à 21:02
Inscrit en 2022
716 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
375 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Mann25
Bonjour,
Il est normal qu'un temps d'adaptation soit utile. On finit par respirer "normalement" et cela va mieux.
Il se peut aussi que le réglage ne soit pas le bon. Un tâtonnement est possible pour trouver le bon. Les enregistrements réalisés par votre appareil et probablement consultables à distance par le prestataire seront de bonnes indications pour régler autrement. Il se peut que ce réglage puisse être réalisé à distance par votre prestataire.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à appeler votre prestataire pour lui faire part de vos difficultés.
Cacher les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 04/12/2025 à 21:13
Inscrit en 2023
1 124 commentaires postés | 41 dans le forum Apnée du sommeil
297 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alors, moi je n’y comprends rien. Il y a des choses qui se bonifient et d’autres,c’est le contraire. Çà a fait 5 ans que je suis appareillée. Aucun problème. Puis en 2025, problèmes de fuites, nez glacé, bruit de la machine, le prestataire n’a pas le temps de se déplacer,c’est à moi de le faire. Maintenant, c’est la cata. Je ne peux plus porter le masque. Mon mari met des boules kess ou déserte la chambre. Les chiens ont peur ! Quel prestataire avez-vous ? Merci.
Voir la signature
Dariane
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Membre AmbassadeurBon conseiller
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/12/2025 à 21:02
Inscrit en 2022
716 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
375 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour @Dariane
Que s'est-il passé pour qu'apparaissent vos problèmes en 2025 ? Changement d'appareil, de masque, de réglage... ?
Le prestataire vous doit une assistance, un appareillage efficace et confortable ; pas seulement à l'installation, mais tout au long de son utilisation. Les besoins, les utilisateurs et les solutions évoluent.
Il a probablement la possibilité d'observer à distance les indicateurs d'utilisation et de fonctionnement.
Ce n'est pas à vous de vous déplacer, sauf si cela a été contractualisé, ce qui serait étonnant.
J'ai gardé le premier prestataire une vingtaine d'années. Puis la qualité de l'écoute, de la réactivité, des techniciens successifs s'est progressivement dégradée ; au point que je change de prestataire.
Maintenant, le point est fait en vidéo conférence, avec une personne qui ne fait que cela. Pour le moment, tout va bien. Si cela venait à se détériorer, j'alerterais. Et à défaut de réaction, je changerais.
Ne lâchez rien !
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 04/12/2025 à 21:13
Inscrit en 2023
1 124 commentaires postés | 41 dans le forum Apnée du sommeil
297 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC je me pose les mêmes questions que vous. La perfection pendant 5 ans puis tout se détraque. Le prestataire est, m’a t’on dit, débordé. Il est préférable que je passe moi-même au centre. Le dessous du réservoir étant mouillé, on me l’a changé. Pendant 5 ans, je le remplissais à moitié, vapeur sur 8 et celà suffisait amplement. Maintenant, bien qu’ayant été changé, je suis obligée de le remplir complètement et le matin, il ne reste plus une goutte d’eau. Quand il y a beaucoup d’humidité dans l’air, je baisse celui de l’appareil, sinon le tube se remplit de gouttelettes et je reçois de l’eau dans le nez. Cette nuit, j’ai changé de masque. J’ai mis un masque complet. C’est mieux mais je n’ai pas intérêt à me tourner sur le côté. Il y a moins de fuite. Je viens de voir qu’il existe de petits coussinets pour entourer les masques et que çà supprime les fuites. Je vais en commander car les avis sont positifs. Il suffit peut-être de peu de choses. Passez une bonne journée.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanie83
Bon conseiller
Nanie83
Dernière activité le 19/01/2023 à 17:11
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Il est normal de s'adapter à un appareil pour l'apnée du sommeil et il peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Il est possible que vous soyez plus conscient de votre sommeil lorsque vous portez l'appareil, ce qui peut rendre plus difficile de s'endormir. Il peut être utile de tester différents moments pour mettre l'appareil, comme vous l'avez fait en le mettant avant de vous endormir, ou en utilisant des techniques de relaxation pour vous aider à vous détendre avant de dormir mais il est important de ne pas abandonner, car l'appareil peut vous aider à améliorer votre sommeil à long terme....
Bon courage à vous,