- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Apnée du sommeil et PPC, je craque !!
Patients Apnée du sommeil
Apnée du sommeil et PPC, je craque !!
- 1 018 vues
- 9 soutiens
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
joan75
joan75
Dernière activité le 01/01/2026 à 13:31
Inscrit en 2024
Patient, Obésité depuis 2024
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
3 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
moi je te le dis ton installateur a un tel, il doit passer vite , c est son taff pour te regler ta pression sinon tu dis au toubib qu ils sont traine savate et tu vas voir , en 30 min il arrive en soufflant comme un phoque
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BlancBleu
BlancBleu
Dernière activité le 20/11/2025 à 19:51
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour (ou bonsoir, il est 4h20 du matin..), je vous écris car je suis totalement DÉMORALISÉE par la machine PPC qui me rend insomniaque.
Je l’ai débutée il y a 4 jours. Le lendemain je reprenais le travail et devais me lever très tôt (5h du matin). Or, déjà comme c’était une première, cette sensation nouvelle de pression d’air très forte , de silicone m’a provoqué une crise d’angoisse et empêché de m’endormir. En panique totale à 3h du matin, voyant que je ne dormais pas, que j’étais épuisée, et que je devais enchaîner conduite et 12h de travail (je suis aide-soignante), j’ai appelé pour signaler mon incapacité à reprendre le travail. Or , je n’osais pas évoquer cette machine d’apnée du sommeil, j’ai prétexté des malaises, et la cadre de garde ne pouvant pas trouver de remplaçant à cette heure de la nuit m’a descendu en flammes…
Je me suis arrêté plusieurs jours pour pouvoir m’habituer à cette machine et problème je n’y arrive pas. Je tente de m’endormir avec en la gardant longtemps : seconde nuit 1h30 , troisième 2h, cette nuit 3h… Mais problème c’est également le temps durant lequel elle m’empêche radicalement de m’endormir ; trop de pression qui monte. La rampe avec la pression la plus faible n’est que de 1/4 d’heure. J’ai vraiment la sensation d’étouffer. Le technicien dit que c’est psychologique. Certes mais je fais tout pour y parvenir… Mais je n’y arrive pas. J’ai même augmenté considérablement mon exercice physique (beaucoup de marche à pied) pour m’endormir. Je prends des plantes (fleurs de Bach, melatonine..) mais une fois ce masque déclenché, l’air a un effet plus « revigorant » que « soporifique ». Anciennement dépressive j’ai vraiment peur de sombrer de nouveau. Et l’enjeu est également professionnel . Tant que je ne dors pas, comment vais-je pouvoir reprendre ? En n’utilisant plus cette p*** de machine ???!! Je fais 28 apnées par heure.
Merci d’avance pour vos réponses.