/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

13 réponses

203 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Est il possible de demander une pension auprès de ma CPAM?

Je souffre de fatigue chronique depuis plusieurs années,je viens d'être diagnostiqué apnéique il y-a 2 mois. Je suis épuisé après chaque efforts,je ne peut marcher longtemps,ou tester longtemps debout,j'ai mal aux jambes aussi (symdrom des jambes sans repos ) vertiges mal etre général. Je suis sous PPC depuis fin juillet,j'ai un bébé qui me reveil la nuit,je ne peut donc pas savoir si le ppc a un effet ou pas je me sens comme avent  ,peut etre en moins pire mais très fatiguée comme même. Je dois porte un AOM bientôt. Actuellement je vis avec le RSA ,je ne peut travailler je n'ai pas la force! Comment faire reconnaître ma souffrance ?le RSA c'est pour nous aider à rentrer dans la vie active,mais je peut pas! Juste marche plus de 10 minutes dehors je reviens chez moi comme une serviette bien lessivé. Ais je droits à une aide financière ? Si oui ou me diriger pour etre aider à  faire mes demarche, cela est très handicapant !!!un calvaire au quotidien . 

Début de la discussion - 19/10/2018

Pension d'invalidité
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour ! Cette question est intéressante, bénéficiez-vous d'une pension d'invalidité ? Merci beaucoup, Louise

Pension d'invalidité
Membre Carenity
Posté le

NON

Pension d'invalidité
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Avez-vous rencontré une assistante sociale? Celle de la Cpam ou de votre commune? Elles seront à même de vous apporter certaines réponses. Et votre médecin traitant, que vous propose t-il?

Pour ce que je sais, il faut avant tout être en arrêt maladie pendant trois ans de suite et être ensuite convoqué par le médecin conseil de la Cpam afin de décider de vous passer en invalidité ou pas. En tout cas, ça a été mon cas. C'est comme cela que ça s'est passé.

Pension d'invalidité
Membre Carenity
Posté le

je ne suis pas concernée

Pension d'invalidité
Membre Carenity
Posté le

Non

Pension d'invalidité
Membre Carenity
Posté le

J'ai eu une pension d'invalidité des le diagnostic de rhumatisme psoriasique posé en 2014, mais difficile de vivre avec 680€...

Retraité depuis décembre 2017, je vis mieux...

Pension d'invalidité
Membre Carenity
Posté le

IL FAUT S ADRESSER AVEC VOTRE MÉDECIN AU MDPH POUR UNE PENSION INVALIDITÉ  ET 100 % DE PRISE EN CHARGE   POUR LE PSO TRAITEMENT ANTI TNF  CA FONCTIONNE BIEN  BON COURAGE

Pension d'invalidité
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

C'est la Cpam qui paie la pension d'invalidité, pas la Mdph à ma connaissance.