- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trichotillomanie : souhaitez-vous échanger avec d'autres personnes concernées ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trichotillomanie : souhaitez-vous échanger avec d'autres personnes concernées ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/07/2026 à 12:06
Inscrit en 2026
262 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. La trichotillomanie est un trouble encore peu connu, et il peut être précieux de pouvoir échanger avec d'autres personnes qui vivent la même situation, qu'elles soient concernées directement, proches ou professionnels de santé.
Pour échanger avec notre communauté :
- Depuis combien de temps vivez-vous avec une trichotillomanie ?
- Quelles sont les situations ou les émotions qui déclenchent le plus souvent vos envies de vous arracher les cheveux ou les poils ?
- Avez-vous trouvé des stratégies, des traitements ou un accompagnement qui vous aident au quotidien ?
- En tant que proche ou soignant, comment accompagnez-vous une personne atteinte de trichotillomanie ?
- Quel conseil donneriez-vous à une personne qui vient d'être diagnostiquée ou qui pense être concernée ?
@Kacoli @Beleisa @Féline43 @Laulien @_laura_ @Edmengarde @Keia-45 @adeline72 @behope @Goodmood @FRANNY13 @MiraiK
Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de partager leur expérience. Vos témoignages pourront apporter du soutien et aider d'autres membres à se sentir moins seuls.
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MiraiK
MiraiK
Dernière activité le 29/07/2026 à 11:35
Inscrit en 2026
Patient, Trichotillomanie depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, je recherche des personne pour échanger sur la trichotillomanie, je suis ouverte aux personnes atteintes (mon cas) aux proches ou soignant. Ça fait environ 12ans que je suis touchée par ce TOC. Je suis une jeune adulte 👍🏻