- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Phobie d’impulsion maternelle : témoignages de mamans concernées
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Phobie d’impulsion maternelle : témoignages de mamans concernées
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/05/2025 à 11:55
Inscrit en 2021
9 272 commentaires postés | 190 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 457 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lumou68,
Merci pour votre message très courageux. La phobie d’impulsion, en particulier dans un contexte de maternité, est plus fréquente qu’on ne le croit, bien qu’elle reste peu exprimée. Le besoin de se rassurer, les pensées intrusives et la culpabilité qui les accompagnent sont souvent très lourds à porter.
J’invite des membres à vous répondre : @soandosy @matimalou @Angele44 @Pascaldu67 @Michael 18270 @alaska1 @Adrien45 @Noor1482019 @PASQUIER @petitefleurA @Lolosky13 @Mamysissi @Anaalex @Lola17 @Doudou66 @alex82 @yokitom @Piheyy @Titiaa33 @Nayous @Solo25 @Marylise33 @Catytrich @Emy889 @Audreyalicia @AurelieD @Lenny_atx @Isabelle-M33 @Belamo @Tanuki60 @Finebrini @YunyunChoupinouSterpoon @Phjtlacroix @starsarefarfaraway @Cloelht @Shelby.M @Seddik @Minetteso @Annarubì @Curry_dreamzz @306hdi44 @Divine @Chebaknabil @Roxanne2808 @briantine @Melna14 @jolijeudemots @Guyguy78 @Amourdevie @Hellios @Michouchka @Sabrinamalo27 @Blondeme @Scarlett24 @Brunetta @Niconac @Guigui59 @paint67 @Cracotte40 @Vic2017 @inessfarah65gmail.com @Jujunono @Petitefleur84 @Lotus74 @Rikiki15 @Tomate55 @Adjati @Ccjulie @Melanie1982 @Lamidudo @Annananananana @Syssy2000 @Mangie1505 @ronetrobert @AbbyBaguera @Haloula @Laurmath13 @Osanioana @Danieldu12 @Momont @Lolariri @Pita14 @Lolou04 @Lola50 @Sof75013 @Gabriel2002 @Fleur928272 @HvPcom @WENDY974 @Isahugmax @Barbaras @Igrecenne @Philipo @Mel16061994 @Tiboun @Marine.b @Dadouuuu @Laura80 @Soflololo @Joecestmoi
Avez-vous vécu des pensées intrusives violentes envers votre enfant pendant ou après une dépression post-partum ? Quelles ressources ou soutiens vous ont permis de sortir de cette spirale anxiogène ? Comment avez-vous réussi à reconstruire un lien serein avec votre enfant et à reprendre confiance en vous comme mère ?
Merci pour vos réponses pleines de bienveillance,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lumou68
Lumou68
Dernière activité le 23/05/2025 à 11:33
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour , je recherche des mamans dans mon cas . J’ai une fille qui a 3 ans , a sa naissance j’ai fait une dépression post partum, ma première phobie c’était l’image ou je la mettais dans la poubelle , je me suis dit que j’étais pas normale. J’étais hospitalisé 1 mois dans une unité mère enfant avec ma fille , ça s’est très bien passé , les phobies ont recommencé quand elle avait 5-6 mois ( je me voyais la noyer dans le bain , l’étouffer avec la cuillère étc que des trucs atroces) . J’ai repris un antidépresseur et c’est passé . Seulement là les phobies sont revenus à Noël d’abord sur moi , peur de me laisser mourir dans mon lit et plus jamais me lever et m’occuper de ma fille , étc j’ai repris fluoxetine et ça allait mieux , ensuite les phobies sont apparus là 3 semaines , c’est vraiment fixé sur ma fille ( je me voyais d’abord tirer les cheveux à ma fille , ensuite l’étrangler la frapper , la pincer , la mordre .. tout et n’importe quoi même quand elle est sage comme un cœur, la ça me le fait quand je suis énervée ou qu’elle fait une bêtise je voit pleins d’image dans ma tête , pour me rassurer je me teste , je vais lui tenir le cou ou lui tirer les cheveux un peu pour me dire t’es pas capable de faire ça, je teste pour me rassurer , et pour les couteaux je me teste sur moi . Dans ma tête les couteaux c’est trop grave pour tester sur elle mais pas tirer les cheveux ou autre , c’est horrible j’en peux plu , quelqu’un a déjà eu ca et s’en ai sorti ? Merci à vous Ça me déprime complètement