- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble borderline : prison, désespoir et besoin d’échanger avec d’autres personnes
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble borderline : prison, désespoir et besoin d’échanger avec d’autres personnes
- 21 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/06/2026 à 18:17
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Prisonnierborderline,
Merci d’avoir écrit. Ce que vous décrivez est très lourd : un diagnostic borderline sévère, des années de prison, des hospitalisations, et l’impression d’être condamné. Le fait de vouloir parler avec quelqu’un qui comprend, c’est légitime.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui vit avec un trouble borderline et se reconnaît dans l’impulsivité, la colère, les passages à l’acte ou la peur de “replonger” ?
- Qu’est-ce qui vous aide à tenir quand ça monte (même si ce n’est pas parfait) ?
- Comment avez-vous vécu les soins (psy, hôpital) et qu’est-ce qui vous a réellement aidé sur la durée ?
- Est-ce que certains ont connu des soucis avec la justice, et comment vous avez réussi à reconstruire un peu de stabilité ?
Et je me permets un point sécurité : si vous sentez que vous pourriez faire quelque chose de grave pour vous ou pour quelqu’un d’autre, demandez de l’aide tout de suite (urgence / psychiatre / centre de crise). Vous n’avez pas à porter ça seul.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@mum_fi @multicat @Angy62 @parisse75 @tplevitante @CélineCel @BorderlinePower @kittycharly @Echo96 @Tanguy94 @Prune22 @shiva14122019 @Chardon @pizipizi @0107Pascale1973 @Soue1970 @Marie4298 @zouandmush @Enorah @nessbndh @Papillonbleuclaire @_Jennifer_ @MagicalArya @Helia123 @Lucie1002 @Cenovis @angèle-tpl @lil1diary @FirefoxL @Anouchka-Coyote @Cruella @Camille83 @antaya9 @NapoléonIer @Maxlelinge @HollyClem @AlixiaBesnier @Nono97 @fl4vie @rbclr31 @Yslana @Keym0on @zazou1985 @Mahdis @nyf08200 @Parlabas @Mensortir @Milited @Doudou69 @Chocolat56 @Yume_Akauri @Sev1972 @Aly032022 @XMriie @FyeDurieux @Ben060700 @Helene90 @MamaCreep @Caracola @Stephide76 @julien64 @vaaallleeee_ @David7426 @XLouis @l4una.dvv @Mael04 @ForceFragilite @sayo_418 @ChatMiaou14 @Rendu04 @Anneg21 @Jojo78999 @Isabelle75015 @ChaToytoy @Ranao34 @Julien9294 @Vicoplasti @Hortense00 @Lea_4636 @HUDBAD @plongeron @Hopeless08 @kookille @Adel59 @mayameni @Vegavega @Rodgeur @angebleu @Julie-ange @Juvio67 @Lili57870 @Chukye77 @Lou-anne.c @Lolpi64 @sev29chatounette @Valerie64 @jadelydie13 @Leoocln
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Prisonnierborderline
Prisonnierborderline
Dernière activité le 02/06/2026 à 00:30
Inscrit en 2026
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
j’ai fait plusieurs années de prison à cause de ce trouble qui me gâche la vie j’ai été diagnostiqué borderline très sévère j’ai l’impression que je suis condamné à passer ma vie en prison et à ne jamais m’en sortir
Pour info j’ai 22 ans et j’ai déjà fait 4 ans de prison, plusieurs mois d’hôpital psychiatrique, plusieurs mois de bracelet électronique
j’aimerai discuter avec un ou une borderline