La Prégabaline ("Lyrica") à petites doses nouvellement utilisé pour l'anxiété

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

Début de la discussion - 12/02/2019

Posté le

@Max007 merci beaucoup pour cette information ! Je me suis permise de déplacer le sujet dans le groupe dédié au quotidien avec un trouble du comportement ou une maladie mentale car c'est dans ce groupe que la plupart des sujets sur l'anxiété sont regroupés !

Passez une belle journée, au plaisir de vous lire sur le forum,

Louise

Posté le

@Louise-B Merci et au plaisir.

Posté le

Un grand merci pour le partage, je viens de regarder le détail de ce médicament. C'est un antiépileptique qui a aussi fais ses preuves sur le TAG ( trouble anxieux généralisé). Je ne souffre pas d'une anxiété aussi sévère mais je recherche des alternatives crédibles aux benzos pour gérer mes gros coup de stress transitoires. Quelque chose qui soit sans accoutumance, et sans risque d'augmentation de l'impulsivité. Je ne sais pas si celui là pourrait aider...

Max007: si tu as eu des effets secondaires, lesquels était-ce?

EDIT: ah, zut, il y a aussi de la dépendance avec ce produit...Puis il fait merdouiller la CK, je ne pense pas qu'il soit compatible avec mon autre maladie/traitement.

Posté le

@BorderlinePower Il n'y a pas une réelle 'dépendance' à cette molécule - sauf à doses plus élevés.  Tu cherches un médicament idéal il me semble:' bienvenue dans le club '" comme on dit. Par contre, une recherche trop longue fait en sorte que le corps endure les effets néfastes du stress . Ces effets-là sont évidemment pires sur une vie et sur une santé. De toute façon, j'ose croire qu'il y a une réelle recherche sur la "chimie' du cerveau . Pour rester réaliste présentement ... c'est clair qu'on est très loin de pouvoir prouver le risque réel des médicaments. Encore moins une prise de sang qui démontre un niveau de sérotonine débalancé. Faire attention aux "études" des géants d'la pharma.

Posté le

@Max007‍
Je te confirme qu'ils sont en train de plancher sur la question d'un test permettant de mettre en évidence un déficit de Sérotonine via ce qu'il en reste dans le corps une fois dégradé (5-HIAA).

Mon niveau de risque: quand j'ai un traitement sous la main, je fais n'importe quoi avec, surtout s'il y a des effets 'intéressants' à hautes doses et que c'est addictif. Les autres personnes n'ont peut-être pas ce problème...

WIKIPEDIA
'La prégabaline est parfois utilisée comme drogue récréationnelle. Ses utilisateurs rapportent qu'elle fournirait un effet proche de l'ébriété, voire des hallucinations en cas de forte dose. '

Oh, mais c'est très intéress....heu... ^^; 
Ma psy doit être au courant?
Remarque, je lui ai bien fais le coup de 'la boite de 100 benzos' pour ...30 jours...donc...

BP

Discussions les plus commentées