/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

La dysharmonie évolutive

Posté le

@Almade‍ si il suit bien classe et a des copains, un bon comportement. Pourquoi s'inquiéter? 

La dysharmonie évolutive

Posté le

Comme je l’ai dit plus haut, il avait tendance à se divertir, il ne faisait pas tout ses exercices, ou en surface. Et comme il a une très bonne élocution et savait lire assez tôt, la maîtresse nous a dit que sont travail ne reflétait sûrement pas ses capacités. Il fallait donc être fixés.

Depuis plusieurs mois il s’est ressaisi au niveau du comportement, heureusement. Mais il est toujours au fond de la classe pour pouvoir travailler.

Aussi, il a des camarades  mais pas de copains proches de lui vraiment.

La dysharmonie évolutive

Posté le

Bonsoir

Mon fils à  16 ans et le CMP à diagnostique dysarmonie psychotique,  il fait un Cap maçonnerie mais il a beaucoup de soucis de comportement .

Si vous avez des idées,  je suis prennante.

Merci

La dysharmonie évolutive

Posté le

Bonjour,

Je suis née avec un handicap mais aussi je suis une surdouée.

Sauf que je n'ai pas était stimulé, on est resté à mes difficultés.

J'ai arrêté l'école après la 3 ème

De mes 2 ans à mes 18 ans j'ai était suivie part le CMPP dans le 93. Mes personnes ses donner la peine de me dire ce que j'avais, de mettre un nom sur ce qui me fait souffrir. Je suis née en 1983.

Et je viens de parents Algériens, avec une mère qui ne savait pas parler français qui es jamais allée à l'école. Et d'un père lui il s'avais un peu lire et parler français, mais il ne savait pas quoi faire. Je n'es pas était reconnu handicape et j'ai dû grandir seule a compris, maladroite et tous les symptômes du dysharmonie évolutive.

Aujourd'hui j'ai 37 ans, et ses seul qu’à mes 36 que j'ai commencé mes démarches pour me comprendre et pour établir mon premier dossier mdph, j'attends encore leurs réponses.

Avec tous ça je suis autonome , j'ai un travail et un appartement.

Mon côté surdoué et que j'ai appris à lire à 11 ans seul en un mois l’août, avant la rentré scolaire pour allée en 6 ème en collège,Je savais lire , j'ai un don artistique , j'écris de la poésie , je fait de la peinture et je commence à apprendre à jouer du piano seul.

Je suis douée en histoire de la France, et j ai réponse à tous, si mon a rien avoir à l'école.

Je suis hypersensible, ne supporte pas d'être touchée.

Très angoissée avec des phobies.

Je vous dit pas sa pour que les parents qui on des enfants dys , baisse les bras .

Ils font que les soutenir , les stimulé pour trouver où il se sens le mieux. Ils sont entant surdoué que handicapé.

Ils font les données beaucoup d'amour et de soutien, si non ses très durs pour nous de vivre, nous ne pensent pas comme vous et pourtant nous n'avons aucun méchanceté, mais nous avons un  très grand cœur.

Désolé pour les fautes , je ne ses pas les corriger ou les voir .

Merci et bon courage pour tous les familles qui on un ou des enfants dys et pour les dys même.

La dysharmonie évolutive

Posté le

Bonjour,

J'ai aussi énormément d'imagination et des don artistique, mes associables , angoissée, avec des phobies.

J'ai un grand manque de confiance et même avec tous mes capacités , mon précocité pour réagir à tous et rapidement.

Je garde une insécurité et je suis infantile .

A 37 ans je reste plus avec un esprit enfant , avec des responsabilités de grand.

Ses se qui arrive quand les dysarmonie évolutive évolu seul dans l'enfance et l'âge adulte  

Merci  à savoir tous les dys ne sont pas pareil  et evolu différemment  et si ils ne sont pas stimulé ne reçois pas de l'attention et de l'affection sa devient un vrai enfers pour nous.

Comme tous les humains , nous sommes différents mais entre les  dys et les normaux, ils y a une grande différence avec une grande distance.

Ne pas oublier que nous sommes aussi des surdoué ,sauf que nous reflession et avons des réactions différents et assez surprenant , nous sommes très sensibles comme le seront les autistes , sauf que nous avons une grande intelligence et nous sommes beaucoup perdu dans nos penser.

Tous nos émotions sons mutiplie part 100.

Merci 

Discussions les plus commentées