- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Après une période d’anxiété intense : avez-vous déjà ressenti une tension persistante dans le corps ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Après une période d’anxiété intense : avez-vous déjà ressenti une tension persistante dans le corps ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/07/2026 à 15:15
Inscrit en 2026
250 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
95 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Après une période prolongée d’angoisse ou d’hypervigilance, certaines personnes ressentent encore des manifestations physiques alors que l’anxiété semble avoir diminué. Ces sensations peuvent être difficiles à comprendre et parfois inquiétantes.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous déjà ressenti une tension physique persistante après une période de stress ou d’angoisse intense ?
- Avez-vous eu des symptômes comme des fasciculations, des tensions musculaires ou une sensation d’être constamment en alerte ?
- Quelles techniques ou habitudes vous ont aidé à retrouver un état plus apaisé ?
- Avez-vous déjà été accompagné par un psychologue ou pratiqué des thérapies comme la TCC pour mieux gérer vos crises d’anxiété ?
- Combien de temps ces sensations ont-elles mis à diminuer chez vous ?
@veronique53 @palme155 @anglais @Rico1313 @florirose @Fifie14 @Nini68 @Cathy1207 @Anna13 @titorelio @JoDaMar @Camille8597 @ChronikVince @Julie1 @zaky58 @Nanou1979 @Eurydice45 @Sylva76 @Fanfanla @nathalie5051 @steph03 @Rosesblack @AdrienM @Yowa83 @Isabjmi @Jackghana @AlexeF @Isabeau001 @Kara93 @jean-yves @Camboy850 @mariaverdin58 @Bettyboop01 @Ysiatlse @Sandra18 @Pascal28 @pepita06 @Amdeus @Nini81 @JESSLA78 @Fleurs21240 @Karlinio @Jess59660 @Faltessia @Cindylois @Cynt34 @CMPdeParay-le-Monial @Tiboun80 @Muzo973 @Djess9.7.2. @Freddy74 @Mamandu13 @Solened @Rital21 @Gorbelle @Sabrinach @MAITEbaras @Bienvenue18 @Louisette22 @Tilenzo @Patytata @nbrouillard @Lydell @ninilezombi @Jh3818 @Cherchesolution @doomedsociety @KISMILI @Natacha67 @MonVasco @Sigmund @Meably @Petitefleur78 @pepsynou @Soniasg @Soleil33 @Txistu @Catherine14 @LoannCorrochano @Fleur751 @Victoriadouce @Django53 @Davi44 @SallyB @Momocloclo @Emilie.. @CharlesX @Pilotedc9 @Antoine66 @6633658183 @Nini12345 @David16 @Roxanemalo @User987 @Nikolasdev @Domi1998 @titounette @Fundyy @Misele
Merci aux membres qui partageront leur expérience. Vos témoignages pourront aider d’autres personnes qui traversent des périodes similaires.
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nikolasdev
Nikolasdev
Dernière activité le 27/07/2026 à 14:29
Inscrit en 2026
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous !
J'ai eu une crise d'hypocondrie avec hyper-vigilance pendant 2 à 3 semaines...
J'ai réussi à auto-soigner cette crise par des exercices de TTC.
Aujourd'hui, je ne me sens plus angoissé, ni stressé, mais mon système nerveux est toujours en mode stress..
J'ai des fasciculations un peu partout par moment, l'impression d'être tendu sans être angoissé..
Je vais voir bientôt un psychologue pour la première fois, car j'aimerai connaître l'origine de ces crises et faire en sorte qu'elles soient moins longues et intenses.
Qui a déjà eu cette impression de tension après un long passage d'angoisse/stress ?
Merci !