Garder son calme... mais comment ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

2 réponses

52 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 Bonjour à tous,

C'est ma toute première discussion ici, je suis la pour demander des avis aux personnes qui vivent au quotidien avec un TPB et un TB.

Je me dégoûte en ce moment. Je parle aux personnes de mon entourage (famille) comme de la merde. Je pique sans arrêt mon copain, je suis blessante, voir méchante gratuitement... Et putain c'est plus fort que moi !!!! Je suis impulsive, tendue, énervée pour un rien... C'est ridicule. 

C'est comme si un petit démon en moi me dit de dire tel et tel chose et qu'après le petit ange dans ma tête me fait prendre conscience que c'est mal ! Du coup je culpabilise, je pleure, je re-pète un câble mais cette fois-ci sur moi-même, et je préfère partir pour éviter d'aggraver la situation.

Alors j'en suis sûr que certain vois où je veux en venir. Ce que je voudrais c'est me calmer...

Le yoga, la méditation, le coloriage, lire... Pas la peine, j'ai la patience en rien en ce moment et ma concentration et à son minimum (je suis en phase down, pas étonnant 😒.)

J'aimerai juste savoir quelques petites astuces (si y a) pour éviter de peter un câble à la moindre occasion, parler CORRECTEMENT à mon copain qui me supporte jour après jour et essaie de faire obstacle à tout cela mais soyons honnêtes, il vas pas supporter ça dès années ! Je veux juste arrêter de m'énerver et mal parler aux gens que j'aime durant mes périodes sombres... 

En effet j'ai un traitement, j'ai mon chien qui est ma thérapie en quelque sorte et heureusement qu'elle est la mais là ça devient n'importe quoi et faut que ça cesse. Je commence une formation dans 15 jours pendant 7 mois et la dernière chose que je veux c'est être en HP pour "fuir mes problèmes".

Donc s'il vous plaît, comment faites vous pour gérer tout ça?

Début de la discussion - 28/09/2021

Garder son calme... mais comment ?


Posté le

Bonjour,

Après de nombreuses années que j'ai subit un traumatisme crânien sur la voie publique, et de l'on m'ait dit : "vivre au présent " j'ai découvert un livre don le tire : "est mettre en pratique le pouvoir du MOMENT présent". Pour moi ca me  permet d'être plus calme .

Maintenant , c'est a chacun de faire ça vie comme il le souhaite. Pour moi, entre avoir entendu cette phrase, vivre au présent et l'achat de ce livre, il c'est passé un certain temps.

La vie est devant toi.  Un jour viendra ou tu auras choisi ou trouver un solution à ta demande.

Bien cordialement

Garder son calme... mais comment ?


Posté le

L'image que tu apporte du démon et de l'ange est intéressante..

Par contre vois tu venir la crise ?

Tu as un comportement pour chaque situation

soit il est justifié et ta colère l'est aussi l'ange

Soit ce n'est pas justifié et ta colère est excessive et là pathologie prend le dessus le démon

Si tu te penches sur le pourquoi tu te mets en colère, tu seras que la plupart du temps il est inutile de ce formalisé pour ci peu.

Pour ce faire justice soi même, tu as besoin d'avoir ton esprit apte à faire la différence entre le bien normal et le mal anormal

Ici tu exprimes très bien la situation ,ce qui me fait dire que tu as toutes ta conscience.

Tu es dans la démarche de demander de l'aide mais à mon humble avis tu es capable de te maîtriser,

mon message d'encouragement est plus pour te redonner confiance en toi

Chaque départ en vrille épuise tu es capable de gérer le début de crise en te regardant dans une glace et te dire que c'est n'importe quoi de se formalisée pour ci peu, va faire un tour dehors, prends une douche,...mais sors du contexte conflictuel 

Tu es malade mais ce n'est pas une raison pour se cacher derrière elle a chaque crise, c'est à toi de faire la différence, pose toi les bonnes questions.

Tiens nous informé de ton évolution

Amicalement

Choupette

Discussions les plus commentées