- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Psychose ; traitement Xeplion et perte de plaisir : effets secondaires possibles ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Psychose ; traitement Xeplion et perte de plaisir : effets secondaires possibles ?
- 17 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/06/2025 à 17:26
Inscrit en 2021
9 341 commentaires postés | 190 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 471 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lucban,
Le Xeplion (palipéridone) est un antipsychotique injectable utilisé dans le traitement des troubles psychotiques. Certains patients rapportent des effets secondaires sur le plan émotionnel ou relationnel, mais les expériences varient d’une personne à l’autre.
J’invite des membres à vous répondre : @marota @Flopy @djisan @sentimentale @mission @caporal @mammifere @Romaric97470 @Metadone @melimellow @Spirit64 @Samuel4478 @Mumuriel @ABA2022 @Noa0512 @CSINGA @Adritso @Nini3945 @Kalten @Igrelon @Snafal @Turlututubisous @berceville @MILAazz @Chihuahua52
Avez-vous ressenti un aplatissement émotionnel ou une perte de plaisir sous Xeplion ? Avez-vous constaté une amélioration ou une aggravation de ces effets dans le temps ? Avez-vous pu en discuter avec votre psychiatre et envisager un ajustement du traitement ?
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
berceville
Bon conseiller
berceville
Dernière activité le 05/06/2025 à 18:45
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autre maladie : Schizophrénie
17 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L je prendre Xeplion 50 mg equivalent a 3mg sous cachet pour ma schizophrénie ,ce qui me permet d être tout a fait normal ou stabilisé, comme on le dit je vie avec une tranquillité remarquable, certes j ai des effets secondaires modérés ,mais il faut que je me face piqué tout les mois au CMP de Bagnols sur Cèze dans le Gard, dés fois j ai pas envie d'y aller mais je me tiens a ce traitement parce que sa marche, quand je pense que la schizophrénie touche 1 personne sur 100 j ai vraiment pas de boll, ce que le retiens c est d avoir un médecin psy remarquable. pour nous les malades il ne faut arrêté le traitement c est une assurance contre les hospitalisations.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lucban
Lucban
Dernière activité le 18/05/2025 à 14:46
Inscrit en 2025
Patient, Psychose depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Il y a deux ans j'ai fais un premier episode psychotique, je ne suis pas schizophrène, j'ai traversé une grande periode de stress au travail. Quelques moi après avoir terminé mon CDD j'ai commencé à voir un psychiatre qui m'a prescrit du risperidone, je me souviens plus du dosage, 6 mois plus tard en mars 2024 je suis passé au xeplion 25mg (c'est faible) en injection, aujourd'hui ca fait un peu plus d'un an que je suis sous xeplion. Je suis resté au chomage pendant deux ans, j'ai essayé de trouver du boulot, je vivais chez mes parents et je me suis beaucoup replié sur moi meme, je ne sortais plus rencontrais plus personne, aujourd'hui ma situation professionnelle commence à se débloquer et il m'arrive pas mal de chose bien, j'ai fais des rencontres, mais je n'arrive a me rejouir de rien, je suis d'humeur plate, je n'ai pas de variation d'humeur, je trouve plus de plaisirs dans les activités : jeux-videos, sorties, travail, series, j'ai egalement une nouvelle copine mais j'eprouve peu de plaisir quand je passe du temps avec elle, je suis une personne anxieuse et stressé et je suis une tcc mais je me demande si le xeplion y est pour quelque chose